Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de pile sur Aladin sport

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Question équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabdiver
Tekkie

Groupes: Aucun

Message Posté le : Mer 16/04/08 11:49    Sujet du message: Changement de pile sur Aladin sport Répondre en citant

Bonjour,

En premier je me présente : Fabrice Corpataux, j’habite en Suisse (en Gruyère plus exactement), j’ai 33ans et je plonge depuis 1995 ~900 plongées, j’ai commencé à faire des plongées avec déco à l’O2 ou au NX en 2007 et bientôt l’HE viendra se rajouter dans mon bi.

Mon 1er poste est le suivant : j’ai un ancien aladin "sport" dont la pile était à 40%. J'en ai acheté une nouvelle (LR07 3,6V) et je l’ai changée selon une procédure que j’ai trouvé sur plongeesout.com. Malheureusement lorsque je veux faire le reset en réalisant un pont entre la borne positive et les 3ème borne, rien ne se passe, il reste en error. Est-ce que quelqu’un sait exactement se qu'il faut faire pour qu'il reset?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Salutations
Fab
xabi
NPSFQQA

Message Posté le : Mer 16/04/08 14:01    Sujet du message: Re: Changement de pile sur Aladin sport Répondre en citant

fabdiver a écrit:
Bonjour,

En premier je me présente : Fabrice Corpataux, j’habite en Suisse (en Gruyère plus exactement), j’ai 33ans et je plonge depuis 1995 ~900 plongées, j’ai commencé à faire des plongées avec déco à l’O2 ou au NX en 2007 et bientôt l’HE viendra se rajouter dans mon bi.

Mon 1er poste est le suivant : j’ai un ancien aladin "sport" dont la pile était à 40%. J'en ai acheté une nouvelle (LR07 3,6V) et je l’ai changée selon une procédure que j’ai trouvé sur plongeesout.com. Malheureusement lorsque je veux faire le reset en réalisant un pont entre la borne positive et les 3ème borne, rien ne se passe, il reste en error. Est-ce que quelqu’un sait exactement se qu'il faut faire pour qu'il reset?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Salutations
Fab

Bonjour.
Il faut BIEN nettoyer les contacts pour supprimer l'huile résiduelle. j'utilise de l'alcool et un coton tige (pourri comme solvant, mais ça marche). Un peu d'eau écarlate serait mieux, mais j'avais pas c'est comme ça

puis pontage pendant qques secondes (avec un peu de fil de soudure par exemple) => reset. (ne pas hésiter à faire bouger les contact ie. frotter la soudure sur les plaques si besoin)
CHRISTIANGAS
Wingmaster

Message Posté le : Mer 16/04/08 15:39    Sujet du message: Re: Changement de pile sur Aladin sport Répondre en citant

xabi a écrit:

Bonjour.
Il faut BIEN nettoyer les contacts pour supprimer l'huile résiduelle. j'utilise de l'alcool et un coton tige (pourri comme solvant, mais ça marche). Un peu d'eau écarlate serait mieux, mais j'avais pas c'est comme ça

puis pontage pendant qques secondes (avec un peu de fil de soudure par exemple) => reset. (ne pas hésiter à faire bouger les contact ie. frotter la soudure sur les plaques si besoin)

Absolument.
On peut aussi le faire avec une paire de ciseaux en "grattant", c'est a dire en laissant une marque sur les deux lamelles pour etre sur de faire contact.
fabdiver
Tekkie

Message Posté le : Jeu 17/04/08 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci beaucoup pour vos conseils.
C'est vrai qu'on en a partout avec cette huile "de paraffine".
Je vais essayer ce week-end, frotter ces contacts et bien drégraisser.

Salutations.
Fab
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Question équipement Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: