| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tonio Connard Moléculaire

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4620 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 15/04/08 10:26 Sujet du message: Clé démontage détendeur type MK2 ou apeks |
|
|
Bonjour,
Pour ceux qui posséde une clé type "Hakenschlüssel mit Zapfen"
Auriez-vous des infos sur laquelle choisir dans son magasin de bricolage? |
|
|
 |
NorthSeaDiver PVI guru

|
Posté le : Mar 15/04/08 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu peux trouver la cle Apeks sur ce site:
http://www.techduikshop.nl
Clique sur "Reiniging & onderhoud" (entretien et nettoyage), tu trouveras ce genre d'article.
Description: Apeks: C-moersleutel -> 17.50 Euros
Amicalement.
Cyrille |
|
|
 |

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4620 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
|
Posté le : Mar 15/04/08 10:50 Sujet du message: |
|
|
Salut Cyril,
Merci pour le lien, mais elle est aussi sur deepstop pour 9€. J'aimerais la trouver en Suisse car pour un coût aussi faible, je paye trop de transport.
De plus, 17€50 pour un truc qui doit se trouver pou 1€75 dans certains magasins de bricolage, cela me dérange... |
|
|
 |
Goofy Abruti de BSA

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4077 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 15/04/08 10:50 Sujet du message: Re: Clé démontage détendeur type MK2 ou apeks |
|
|
| Tonio a écrit: |
Bonjour,
Pour ceux qui posséde une clé type "Hakenschlüssel mit Zapfen"
Auriez-vous des infos sur laquelle choisir dans son magasin de bricolage? |
et si tu regardais sur innodive ?
http://www.innodive.com/store/achat/produit_details.php?id=221
celle là va très bien pour les mk2 |
|
|
 |
venturi NPSFQQA
|
Posté le : Mar 15/04/08 11:02 Sujet du message: |
|
|
| ben tu vas dans le magasin de brico avec ton 1er étage, rayon clés à ergot, et zou. |
|
|
 |
Goofy Abruti de BSA

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4077 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 15/04/08 11:07 Sujet du message: |
|
|
j'en avais cherché dans les mag de brico vers chez moi, mais j'en ai jamais vu  |
|
|
 |

|
Posté le : Mar 15/04/08 11:08 Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: |
j'en avais cherché dans les mag de brico vers chez moi, mais j'en ai jamais vu  |
C'est ce qui m'est arrivé lors de ma première tentative. Heureusement que le det était dans son sav  |
|
|
 |
xabi NPSFQQA

|
Posté le : Mar 15/04/08 11:08 Sujet du message: |
|
|
| venturi a écrit: |
| ben tu vas dans le magasin de brico avec ton 1er étage, rayon clés à ergot, et zou. |
Mouaips...
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
€ Evite le sous-sol du BHV dans ce cas là.... €
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ |
|
|
 |
venturi NPSFQQA
|
|
|
 |

|
Posté le : Mar 15/04/08 11:19 Sujet du message: |
|
|
J'avais vu ce site
C'est pour ça que je voulais une ref mais au pis, je teste avec le diamêtre... |
|
|
 |
LAGUEPE Wingmaster

|
Posté le : Mar 15/04/08 12:00 Sujet du message: |
|
|
C'est le même diamètre de que la clef tricoise qui équipe certains postes d'eau (tuyau, lance et seau) des postes à incendie de certaines collectivités, hôtels ou autre.
Tu sais ces trucs tout rouge.
Un petit coup de lime à métaux pour que l'ergot entre bien dans les trous borgnes des premiers étages concernés.
En plus elle est de petite taille et trouve gentiment sa place dans une caise à outils sans déborder de partout.  |
|
|
 |
jp Wingmaster

Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 412 Localisation : alsace Recycleur: Peut-être, mais l'espoir s'amenuise... Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 15/04/08 19:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai coupé un bout de tuyau en acier , diam. interne 40 , percé des trous dedans que j'ai filetés pour des boulons de 6 pour que ça rentre dans les trous des détendeurs, sur le haut j'ai percé de part en part au diam. 12 pour pouvoir passer un bras de levier (tournevis ou autre) , je bloque le dét dans un étau dont les mâchoires sont protégées, je coiffe avec le bouzin , serre un peu les boulons, un demi-tour avec le bras de levier et hop, c'est ouvert .
Pas besoin de clé à ergot . |
|
|
 |
servan Etanche au téflon

Age: 37 Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages: 2555 Localisation : Rennes/St-Malo Recycleur: Submatix mCCR Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 17/04/08 07:58 Sujet du message: |
|
|
Tonio j'ai un deal à te proposer...
on achete à 2 un IDA71, on fait 50/50
toi tu gardes la clé et moi le reste... ca te dit?
Si cela c'est pas un bon deal  |
|
|
 |
|