| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kaf Mr Pourquoi-Comment ?

Age: 29 Inscrit le : 02 Jan 2008 Messages: 883 Localisation : Yvelines Recycleur: Apnée Groupes: Aucun
|
|
|
 |
Goofy Abruti de BSA

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4077 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 22/04/08 11:14 Sujet du message: |
|
|
je trouve que leurs trucs sont clinquants et pas forcemment de conception meilleure que celle que tu as
tiens dans le mag près de chez moi il restait quelques dévidoires CD qui sont pas mal à des prix entre 75 et 95 euros je crois
http://www.customdivers.com/rachet-reels-30-c.asp |
|
|
 |
Francois Muller NPSFQQA

Age: 47 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1361 Localisation : Tullins (F-38) Recycleur: Rêve haut Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 22/04/08 11:18 Sujet du message: |
|
|
| D'autant que l'on s'approche du prix des Bardes, qui sont quand même ce qui se fait de mieux, AMHA. |
|
|
 |

Age: 29 Inscrit le : 02 Jan 2008 Messages: 883 Localisation : Yvelines Recycleur: Apnée Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 22/04/08 11:32 Sujet du message: |
|
|
Les divings products semble très bien: Cédric en possède un et en est très content. Le montage est très ajusté et propre, la finition excellente. Il avait été très bien placé lors d'un essai par je ne sais plus quel magasine
Sur le miens le fil peut passer 10 fois entre la bobine et le montant ...
Le bardes est qd même un cran plus cher et un gros cran plus encombrant pour le débutant que je suis...
Custom Divers ca semble très bien effectivement. On trouve ça ou donc ? |
|
|
 |
Alf PVI guru

Inscrit le : 16 Déc 2005 Messages: 197 Localisation : Genève, entre France et Suisse Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 22/04/08 11:49 Sujet du message: |
|
|
| Francois Muller a écrit: |
| D'autant que l'on s'approche du prix des Bardes, qui sont quand même ce qui se fait de mieux, AMHA. |
On en a quand même un ou deux de cassés au niveau du levier pour enrouler... C'est quand même fragile ces bêtes! |
|
|
 |
mike PVI guru

Age: 37 Inscrit le : 28 Jan 2007 Messages: 196 Localisation : Genève Recycleur: rEvoII Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 22/04/08 11:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sur rebreatherworld, il y a eu le même sondage et le...http://www.divingproducts.co.uk/ratchet.html
A remporté haut la main les votes.
Moi je ne le connaînais pas, parait que c'est le top.
A+ Mike. |
|
|
 |
Plongeur2b NPSFQQA

Inscrit le : 14 Nov 2006 Messages: 1292 Localisation : Sud Ouest (Tarn et Garonne) Recycleur: Boit de la Badoit, fait pipi .... ;) Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 22/04/08 12:07 Sujet du message: |
|
|
| mike a écrit: |
Salut,
Sur rebreatherworld, il y a eu le même sondage et le...http://www.divingproducts.co.uk/ratchet.html
A+ Mike. |
Scubapro avait commis en son temps un modèle qui y ressemble beaucoup (en plus "cheap" quand même ).
Dans les avis que j'avais lu dessus, le reproche principal venait du fait qu'il fallait garder une certaine force sur la poignée lorsqu'on dévide le fil. Autant ce n'est pas vraiment rédhibitoire s'il s'agit de larguer un parachute, autant certains trouvaient ça assez pénible en utilisation "horizontale" (sout, pénétration épave ...).
Perso je n'en ai jamais utilisé . |
|
|
 |
LAGUEPE Wingmaster

Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 22/04/08 12:24 Sujet du message: |
|
|
| Plongeur2b a écrit: |
| mike a écrit: |
Salut,
A+ Mike. |
Scubapro avait commis en son temps un modèle qui y ressemble beaucoup (en plus "cheap" quand même ).
Dans les avis que j'avais lu dessus, le reproche principal venait du fait qu'il fallait garder une certaine force sur la poignée lorsqu'on dévide le fil. Autant ce n'est pas vraiment rédhibitoire s'il s'agit de larguer un parachute, autant certains trouvaient ça assez pénible en utilisation "horizontale" (sout, pénétration épave ...).
Perso je n'en ai jamais utilisé . |
Oui, c'est vrai, mais ceux que tu décris sont maintenant équipés d'une possibilité de neutraliser cette action de force sur la poignée principale.
En plus clair, tu appuies une fois, tu clampes sur un petit bouton et ta bobine devient libre (freinée par la molette de serrage central de la bobine).
Il me semble qu'il sera assez difficile de "tricoter" avec sous l'eau.
De plus, comme c'est du Scubapro, tu trouveras toujours les pièces de rechange et çà c'est très important.
Mais çà ne reste que mon avis ...
Pour Kaf ou quelqu'un d'autre, il vient de m'être fait une offre de la 2° chance pour un d'occase de l'année sur Ebay, 40 euros, hors frais de port, mais entre temps, j'ai trouvé en neuf en allemagne à un peu moins de 60 euros hors frais de port.
Voilà. |
|
|
 |
bert6400 Nawak team

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 608 Localisation : Lisbonne, Portugal
|
|
|
 |

|
Posté le : Mar 22/04/08 16:11 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a donc aucun dévidoir de capacité limitée mais de conception correcte ?
50m suffisent pourtant amplement dans la majorité des cas de la majorité des plongeurs !
L'OMS reste de conception très classique, seul les CustomDivers ou les WhatWorks sont un peu originaux.
Les DivingProducts ont l'avantage, pour de la conception classique, d'être peu onéreux et robustes (pas de plastok inutile, c'est KISS ).
Halcyon et autres Bardes beaucoup trop gros pour moi Innodive ne fourni que du haut de gamme... sauf l'infâme mediving que j'ai récupéré  |
|
|
 |
fredsika PVI guru

Age: 38 Inscrit le : 03 Juil 2006 Messages: 166 Localisation : Belgica
|
Posté le : Mar 22/04/08 16:45 Sujet du message: |
|
|
Pour info
aaaaaaaaaaaaaaaa+
Fred[/img] |
|
|
 |
Bech rEvoted

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1014 Localisation : Bruxelles Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 22/04/08 16:48 Sujet du message: |
|
|
| kaf a écrit: |
Halcyon et autres Bardes beaucoup trop gros pour moi Innodive ne fourni que du haut de gamme... sauf l'infâme mediving que j'ai récupéré  |
Sur le petit Bardès, tu mets 100m de 2.5 mm au chausse pieds et 60 m de 3mm.
C'est de loin le meilleur choix car avec ça tu peux tout faire (sauf plus de 100 mètres de première...mais d'ici à ce que tu fasses de la première tu seras plus à un Bardès prêt vu la débauche de matos qu'il faut pour pointer en France dans des trous pas trop boueux).
Bech |
|
|
 |

|
Posté le : Mar 22/04/08 17:04 Sujet du message: |
|
|
Si Goofy me trouve un CustomDivers 70m ou plus, au tarif déstockage ce sera pas mal
Sinon je vais sérieusement me tâter pour le bardes... |
|
|
 |
Nikolas Pied Nickelé

Age: 22 Inscrit le : 02 Déc 2005 Messages: 5311 Localisation : Drôme Recycleur: Naubos 88 Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 22/04/08 20:26 Sujet du message: |
|
|
| LAGUEPE a écrit: |
| Citation: |
|
Oui, c'est vrai, mais ceux que tu décris sont maintenant équipés d'une possibilité de neutraliser cette action de force sur la poignée principale.
De plus, comme c'est du Scubapro, tu trouveras toujours les pièces de rechange et çà c'est très important.
|
J'en ai un.....d'la daube en boite. Le fil s'emmêle aussi bien que sur les autres, il faut une force incroyable pour le bloquer en position ouverte, et la molette et tellement petite qu'elle est impossible à utiliser en ayant les doigts gelés.
Un bardes....ou un Seabike  |
|
|
 |
marou Pied Nickelé

Age: 43 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1962 Localisation : Dans le TGV Recycleur: rEvo et Ray pour jouer Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 22/04/08 20:29 Sujet du message: |
|
|
| Nikolas a écrit: |
Un bardes....ou un Seabike  |
Oui le Seabike c'est le top  |
|
|
 |
|