Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fischbalmen lac de Thun, le 11 août 2007

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums UFP Plongée Technique -> Activités et compte rendus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonio
Connard Moléculaire

Groupes: Aucun

Message Posté le : Mer 10/10/07 11:33    Sujet du message: Fischbalmen lac de Thun, le 11 août 2007 Répondre en citant

Fischbalmen lac de Thun, le 11 août:

Suite à une initiative de Daniel (Spielou), nous (Daniel Gilles alias Tekdiver et moi) sommes allés plongées sur Fischbalmen samedi matin. Le déluge de jeudi ne nous ayant pas découragé. Caro et moi arrivons sur place, la veille au soir, question d'avoir un jolie we pour nous. Le B&B est tenu pas une vielle dame très charmante, qui à fait l'effort de parler en haut allemand et pas en dialecte Bernois. Le lieu était superbe avec vu sur le lac et les montagnes. Service au petit oignon avec un petit déjeuner pantagruélique pour préparer les sandwichs du midi! (15-20 mn de trajet pour fischbalmen pour 55 CHF par personnes )

Mais revenons à nos moutons, la plongée. Arrivé en avance sur le site, je sort mon matériel et le place pour réserver de la place. Un rapide coup d'oeil sur l'eau n'annonce rien de bon, comme attendu. Daniel puis Gilles arrivent et tout en discutant, nous nous équipons. Comme nous sommes de grand garçons, nous partons sur le principe qu'en cas de perte, on continue comme si de rien n'était. D'ailleurs cela à pas manqué, à la descente plus de Daniel. Il faut dire que la visi est vraiment mauvaise et même si après 30 m il y a une amélioration (je vois Gilles en entier et la falaise devant lui au lieu de ses palmes), on a connu mieux... Après 20 mn de plongée sur la superbe falaise de Fischbalmen, nous retrouvons Daniel, mais seulement pour quelques minutes, la remonté vers les paliers ayant dispersé le groupe au complet. J'ai pu voir un poisson aussi surpris que moi de la rencontre. N'ayant pas l'habitude du Vytec (merci pour le prêt daniel), je reste en dessous de la valeur limite en m'ajoutant quelques paliers à 15, 12 et 9 m pour lisser ma courbe. Arrivé à 6 m, la magie du vytec et de l'O2 fait son effet, et ne me voilà plus qu'a 17 mn de paliers. Reste à trouver la sortie. N'ayant aucune idée où elle est, je suis la falaise jusque au décrochement en fin de parking puis revient sur mes palmes. Les paliers finis, je ne sortirais qu'a 5 m de la sortie: content Antoine!!!
Gilles est déjà dehors et Daniel sort à ce moment là aussi.

Après un rapide rangement, vient le temps de manger quelques spécialités alsaciennes de Daniel (dont le Kougloff de Mme. Spielou) et quelques bouts de charcuteries Suisses. Et cela tout en discutant du DIR local, des recycleurs et autres sujets du plongeurs UFPiens de base Discussions que nous finirons devant un café et une patisserie.

Mais il commence à se faire tard, Daniel ne voulant pas partir trop tard, nous devons aller sur notre deuxième site, Merlingen. Gilles nous accompagnera, le temps de profiter de la vue puis il part sur Genève.

Je peux donc te dire Gilles, que la visi ne fût pas meilleure, au contraire. Ce site normalement, ce carractèrise par deux canyon en début et fin de plongée: pas vu! Pour on aura vroisé une lotte recouverte de vase et le fameux sphynx. Hors de l'eau, Daniel me demande comment j'ai trouvé le Sphynx et là je me dis, j'ai encore loupé un truc moi après explication, il faut comprendre par sphynx, son nez. Il s'agit d'un gros morceaux de cailloux qui sort de la falaise de gravier. Le dit morceaux ressemblant étrangement à un gros nez.

Mais voilà pour Daniel, il lui faut partir. Nous le laissons donc se diriger vers son Alsace, quant à caro et moi direction Interlaken et une excursion de 6 h en montagne pour dimanche. J'en ai encore les jambes qui flageolent!

la vidéo
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums UFP Plongée Technique -> Activités et compte rendus Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: