Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fontaine de Vaucluse

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums UFP Plongée Technique -> Activités et compte rendus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goofy
Abruti de BSA

Recycleur: Bof !
Groupes: Aucun

Message Posté le : Mer 10/10/07 11:31    Sujet du message: Fontaine de Vaucluse Répondre en citant

CR rédigé début septembre 2007 :

Il y a quelques jours, mon copain Joel m'appelle pour prendre des nouvelles et me proposer un truc en s'excusant d'avance s'il me fait envie pour rien, en effet il prévoit une plongée ce vendredi et me propose de l'accompagner.

Bon le vendredi je bosse, surtout que là je suis le matin à Carpentras, donc pas simple, sauf qu'il m'annonce le nom du site et que là je dis banco en plus ça tombe super bien ce dossier à Carpentras, je m'appliquerai pour la peine

Ce matin donc levé six heures, j'ai chargé le matos hier soir et me voilà parti. Arrivée à Carpentras à 8h30, le temps de boire un café et me voilà au sur place.

On passe le dossier sans problème, le privilège de venir de l'extérieur et de fait me voilà libre à 10h30, tout va bien je suis dans les temps.

Je prends donc la route et Joel m'appelle pour me dire qu'il sera sur site dans une heure. Je décide donc de prendre le chemin des écoliers.

Arrivé en ville, il faut se garer, mais tout est payant, heureusement on m'a donné les consignes pour éviter la taxe et je passe sans problèmes la caisse.

Joel arrive peu après et on attends le 3ème... et on attend, téléphone sur messagerie, pas de nouvelles.

J'ai quand même un soucis, je doit impérativement être rentré à 18h15 pour garder les enfants et l'heure tourne, on décide donc d'y aller d'autant qu'il va nous falloir faire 2 voyages de portage, heureusement les membres du club local super sympa me prèteront un vrai diable avec de grosses roues pour amener le matos.

Nous voilà partis, on monte en trainant les diables devant les yeux surpris des touristes, punaise il fait chaud. J'arrive en haut en sueur et il faut encore faire un voyage

L'heure tourne et je commence à m'inquiéter mais heureusement un membre du club local viendra nous aider pour le portage, merci Robert.

Nous voilà à pied d'oeuvre, la vasque est vachement basse, la mise à l'eau va être rock n roll et on décide de mettre une corde en place pour faire descendre les bis et nous aider, parce que c'est un tantinet casse gueule et il ne faut pas se louper, c'est un peu profond Shocked

Bon finalement on est prêts, des touristes prennent des photos en se demandant ce qu'on fait là.

Il faut dire que la vasque a une drole d'allure, bon pas de canards cette fois ci mais une espèce de pellicule jaunatre, plus quelques gobelets en plastique, tristes marques de la civilisation.

Il fait vraiment trop chaud, je saute à l'eau aaaaaaaaaaah que c'est bon !

M..de il est tard, on va devoir faire fissa !

Un dernier regard vers le ciel et c'est parti, punaise c'est raide vers 20m Joel me montre un truc c'est une barque en ferraille qui date de la fin du XIXème siècle à l'époque où les premiers scaphandriers ont commencé à explorer le site.

On continue à descendre, l'eau est un peu laiteuse, p'tain que c'est grand, le 35W HID a du mal à éclairer la paroi en face, j'ai pas l'habitude que mon éclairage se perde dans le noir .

Très rapidement Joel se retourne, me regarde et commence à faire des gestes avec ses mains, vous savez dans le style "Aaaaaaaaagadou dou dou", mais qu'est ce qu'il a ? Pourquoi il me le fait 4 fois ? Je egarde l'ordi ouah on est déjà à 40m profondeur qu'on avait envisagé en surface parce que je n'avais jamais plongé profond sous terre (au fait je vous ai dit qu'on plongeait sous terre ??????).

Là je me sens bien, pas de stress, impeccable, ça continue de descendre et je lui montre ma main avec tous les doigts déployés et le voilà reparti "Agadou dou dou" cinq fois, oui Joel on descend à 50, tout va bien.

La ça devient carrément une plongée de nuit , on est dans un tube tellement grand qu'on ne voit plus l'autre paroi, il faut palmer un peu pour la trouver.

Dessous le noir toujours où les phares se perdent 51 m on décide de remonter.

On est à l'air (ben oui je sais ) et il va falloir se refaire le portage Embarassed

On remonte tranquillement en s'arrêtant sous la barque où des fouilles sont en cours suite à la découverte de pièces anciennes voire très anciennes et c'est vrai qu'il y en a des pièces, mais je ne trouverai que des 20 cents d'euros, radins de touristes, pas cher le voeu hein ?

Je trouverai aussi une paire de lunettes ... de femme avec strass et tout .

Finalement au bout d'1/2h environ on fait surface avec la banane sur la figure, vraiment cool.

bon c'est pas le tout, faut sortir en s'aidant à la poignée jumard et en soulageant les bis qu'il faut tracter.

Robert pend le deuxième diable pour mettre mon sac dessus pendant que je mets le bis sur le premier et on descend pendant que joel déséquipe.

Je ne suis pas en retard mais il ne faudrait pas que j'ai un pépin sur la route, ce sera juste mais en principe ok.

Arrivé en bas, chargement express, une poignée de main à Robert et zouuuu finalement j'arriverai à bon port avec une furieuse envie d'y retourner, y'a pas à dire, c'est beau un mythe !

Une petite photo, d'autres devraient suivre

Y'a pas à dire, j'adore la plongée spéléo
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums UFP Plongée Technique -> Activités et compte rendus Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: