| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Goofy Abruti de BSA

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4157 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 25/07/06 21:00 Sujet du message: G 3/4 et 3/4 NPSM quelle différence? |
|
|
Salut les copains,
Toujours à propos de mon bi avec lequel jai quelques soucis de robinetterie, celle livrée n'était pas celle commandée , donc faut attendre septembre, bref.
Par contre, j'ai vu que sur celle qui avait été livrée, il était marqué 3/4 NPSM, alors que mon bi est à priori en G3/4, cependant pas de problème pour le visser, ça ne forçait pas.
Alors, quelle différence ? les deux sont ils compatibles entre eux ?
J'ai vu sur le site de scubatec, qu'ils vendaient les rob aux deux filetages.
Merci pour vos réponses.
Goofy qui plonge toujours en 15l  |
|
|
 |
Stephane Aigri ET frustré

Age: 41 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3798 Localisation : Nantes Recycleur: Hammer-rEvo Groupes: Aucun
|
|
|
 |
Goofy Abruti de BSA

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4157 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 25/07/06 21:30 Sujet du message: |
|
|
Merci Tino, mais quid de la compatibilité ?  |
|
|
 |
Stephane Aigri ET frustré

Age: 41 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3798 Localisation : Nantes Recycleur: Hammer-rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 25/07/06 21:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas.
Je vais demander demain à des collègues. (mais je suis sûr que quelqu'un ici te donnera la répons avant) |
|
|
 |
Guilhem NPSFQQA

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 2607 Localisation : Pres d'Antibes Recycleur: Submatix mCCR Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 26/07/06 08:08 Sujet du message: |
|
|
Les diametres sont les memes, mais les filetages non. L'espacement entre chaque filet et la forme du filet (triangle en coupe ou triangle a pointe coupee) sont differentes.
Personnellement, je ne prendrai pas ce risque, d'autant qu'on peut trouver des robinets dans tous les formats qu'on veut. |
|
|
 |
Jacques Vettier PVI's Daddy

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 2834 Localisation : au pied de l'échelle
Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 26/07/06 08:35 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Merci Tino, mais quid de la compatibilité ? |
Ils sont compatibles dans certains cas :
Un robinet 3/4 NPSM se monte sur un col 3/4 G
Un robinet 3/4 G ne se monte sur un col 3/4 NPSM que si les cotes du robinet sont au mini et celles du col au maxi. Je l'ai déjà fait qq. fois.
Amitié.
Jacques
édit : précision afin déviter aux grincheux de la ramener inutilement, ces montages sont "homologués" dans le manuel du TIV de la feufeusseumeuh.  |
|
|
 |
Goofy Abruti de BSA

|
Posté le : Jeu 27/07/06 11:11 Sujet du message: |
|
|
| Jacques Vettier a écrit: |
Ils sont compatibles dans certains cas :
Un robinet 3/4 NPSM se monte sur un col 3/4 G
édit : précision afin déviter aux grincheux de la ramener inutilement, ces montages sont "homologués" dans le manuel du TIV de la feufeusseumeuh.  |
Donc, normalement pas de problèmes puisque je suis dans ce cas de figure, ce sont des blocs 200 b, pas de risque que ça pète si on "force" un peu le gonflage (230b) ?
J'ai cherché la référence de "l'homologation", pas trouvé, tu as un lien ?
Merci  |
|
|
 |

|
Posté le : Sam 29/07/06 22:21 Sujet du message: |
|
|
Donc, normalement pas de problèmes puisque je suis dans ce cas de figure, ce sont des blocs 200 b, pas de risque que ça pète si on "force" un peu le gonflage (230b) ? |
Ni plus ni moins que n'importe quel ensemble 200 b qu'on monte à 230.
| J'ai cherché la référence de "l'homologation", pas trouvé, tu as un lien ? |
Pas de lien mais le Manuel du TIV (du moins celui qu'on m'avait remis à l'époque, vers 2001 ).
Amitié
Jacques
Dernière édition : Jacques Vettier le Jeu 17/04/08 21:27; Edité 1 fois |
|
|
 |
Goofy Abruti de BSA

|
Posté le : Sam 29/07/06 22:22 Sujet du message: |
|
|
Ok merci  |
|
|
 |
corona_citron Aime les petits trous

Age: 38 Inscrit le : 24 Fév 2006 Messages: 1512 Localisation : Bite-Saint-Jean Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 17/04/08 21:15 Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme probleme que goofy.... espérons que le manuel du tiveur soi sérieux.... je tente le coup
sont d'ailleurs fournis pas Innodive |
|
|
 |

|
Posté le : Jeu 17/04/08 21:26 Sujet du message: |
|
|
| j'ai le meme probleme que goofy.... espérons que le manuel du tiveur soi sérieux.... je tente le coup |
Depuis six sept ans j'ai un 9 L alu en 3/4 NPSM qui reçoit un robico en 3/4 Gaz.
Amitié
Jacques
Qui plus est rempli d'oxy.  |
|
|
 |
Goofy Abruti de BSA

|
Posté le : Jeu 17/04/08 21:32 Sujet du message: |
|
|
Coro ça roule impec, le bi 10 a connu des gnoflages à 240b ça n'a pas bougé  |
|
|
 |
El_Fuerte Fer à repasser aquatique

Age: 36 Inscrit le : 06 Oct 2006 Messages: 1513 Localisation : Sombreffe, Belgique Recycleur: Fin d'année ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 17/04/08 23:34 Sujet du message: Re: G 3/4 et 3/4 NPSM quelle différence? |
|
|
| Goofy a écrit: |
donc faut attendre septembre, bref.
|
Pil poil pour ta prochaine plongée
 |
|
|
 |
brinoz Wingmaster

Age: 36 Inscrit le : 07 Sept 2006 Messages: 268 Localisation : Belgique - Nivelles Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 17/04/08 23:35 Sujet du message: |
|
|
| corona_citron a écrit: |
j'ai le meme probleme que goofy.... espérons que le manuel du tiveur soi sérieux.... je tente le coup
Fait le gonfler à la croisette  |
|
|
 |
El_Fuerte Fer à repasser aquatique

Age: 36 Inscrit le : 06 Oct 2006 Messages: 1513 Localisation : Sombreffe, Belgique Recycleur: Fin d'année ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 17/04/08 23:37 Sujet du message: |
|
|
| brinoz a écrit: |
| corona_citron a écrit: |
Fait le gonfler à la croisette  |
Pas drôle, Michel est un gars bien, victime d'un crétin... |
|
|
 |
|