| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
brinoz Wingmaster

Age: 36 Inscrit le : 07 Sept 2006 Messages: 300 Localisation : Belgique - Nivelles Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 28/03/08 14:52 Sujet du message: Golem Bov test |
|
|
Salut,
les constructeurs commencent à faire toute sorte de tests.
ISC (Meg, US) est plutôt aggressif dans ses présentations. Il faut aller voir sur leur site, ça vaut la peine.
Je crois qu'il ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée du HH CCR, collaboration entre HH (voir comparatif des tests élecronique HH et ISC) et Golem Gear (voir tests de la Golem Bov).
Si on en croit le document, les propriétaires de Golem Bov ont acheté de la merde et risque leur vie
http://www.customrebreathers.com/Product_Testing_Golem_Gear_BOV.pdf
Tous ces tests ont du bon pour notre activité mais là où je suis septique, c'est sur la pertinance des normes utilisées.
Bruno |
|
|
 |
Jacques Vettier Super pédago

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3054 Localisation : au pied de l'échelle
Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 28/03/08 16:10 Sujet du message: Re: Golem Bov test |
|
|
C'est sûr qu'il est toujours dificile de faire la part des choses dans tous ces tests.
Mais bon, concernant la BOV Golem, lorsque Jêrome et moi avons monté les nôtres, nous avons tous deux eu la sensation d'un meilleur confiort respiratoire. Pourtant, lorsque Paul a effectué des mesures "machine" sur cette même BOV, il a trouvé une résistance plus importanyt qu'avec le DSV Ray. Résistance due aux clapets de détendeur Apeks, c'est d'ailleurs suite à ces tests que J. Reacek a remplacé les clapets de ses BOV par des Drager Ray/Dolphin.
Bref, pas toujurs facile de conclure. D'autant qu'une difference peut être importante lors de tests effectués suivant des critères sévères et insignifiante en condition normale d'utilisation.
Disons que comme toujours il ne faut pas sauter trop vite à des conclusions définitives...
Amitié
Jacques |
|
|
 |
Bech rEvoted

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1075 Localisation : Bruxelles Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 28/03/08 18:20 Sujet du message: |
|
|
Bon ben je vais mourir alors ;-)
Raph |
|
|
 |

|
Posté le : Ven 28/03/08 18:24 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Bon ben je vais mourir alors |
Oui, mais de mort lente.
Amitié
Jacques |
|
|
 |
wondersea Tekkie

|
Posté le : Lun 31/03/08 11:10 Sujet du message: |
|
|
Faut voir aussi qu'un BOV ce n'est pas fait pour respirer dessus en OC pendant des heures, juste le temps de prendre des décisions :-)
Donc il n' y a pas peril en la demeure si ce n'est pas le meilleur du monde !
Enfin à mon avis ... |
|
|
 |
Captain Mé(G)lomane

Age: 43 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 832 Localisation : Au bord du lac Recycleur: Megalodon Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 31/03/08 11:14 Sujet du message: |
|
|
si si on peut respirer dessus assez longtemps  |
|
|
 |

|
Posté le : Lun 31/03/08 11:20 Sujet du message: |
|
|
Faut voir aussi qu'un BOV ce n'est pas fait pour respirer dessus en OC pendant des heures, juste le temps de prendre des décisions
Donc il n' y a pas peril en la demeure si ce n'est pas le meilleur du monde !
Enfin à mon avis ... |
Mauvais avis, si je peux me permettre.
On a au contraire tout intérêt à disposer d'une BOV (ou de n'importe quel moyen de secours) très confortable. Si tu n'es pas convaincu tu peux essayer de respirer en essouflement sur un MK2/R190 profond au fin fond d'une galerie touilleuse.
Amitié
Jacques |
|
|
 |
wondersea Tekkie

|
Posté le : Lun 31/03/08 20:41 Sujet du message: |
|
|
Bon point Jacques !
Tu as raison lors d'un essouflement ou hypercapnie il vaut mieux avoir un détendeur qui envoi !.
Mon propos était que le BOV Golem que j'ai testé à 90 m n'est peut être pas le meilleur, vu les tests, mais répond au 3/4 min max de son utilisation, aprés soit je reste sur la boucle soit je passe sur mon legend en bail out.
De toute façon le premier étage du meg est un mkII :-) C'est l'ensemble qui devrait être remis en cause. |
|
|
 |

|
Posté le : Lun 31/03/08 23:03 Sujet du message: |
|
|
De toute façon le premier étage du meg est un mkII |
Ah oui là évidemment...
M'enfin conjugué à un DS4 monté sur un S80, la BOV Golem qui est un TX50 fontionne très bien à plus de 100 m (d'autant mieux qu'on y est à l'héliox ou au tmx). Et il n'y a pas besoin de passer sur un énième moyen de secours.
Keep it simple
Amitié
Jacques |
|
|
 |

|
|
|
 |
Bech rEvoted

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1075 Localisation : Bruxelles Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 02/04/08 14:17 Sujet du message: |
|
|
| Et je proposerais de faire une commande groupée de la mise à jour des clapets par des pièces Draeger, à mon avis on sera plusieurs à faire le changement sur le forum ;-) |
|
|
 |

|
Posté le : Mer 02/04/08 15:04 Sujet du message: |
|
|
| Et je proposerais de faire une commande groupée de la mise à jour des clapets par des pièces Draeger, à mon avis on sera plusieurs à faire le changement sur le forum |
Oui je pense aussi.
Mais franchement, tu as trouvé une différence de résistance ente la BOV Golem et le DSV Ray ?
Sinon, il y aura probablement un kit Low-Wob pour les rEvo II , c'est actuellement en test.
Amitié
Jacques |
|
|
 |
dauphin Capitaine Caveeeerne !!

Age: 38 Inscrit le : 03 Déc 2005 Messages: 2906 Localisation : Carmaux (81) / Puerto de la Selva (Cat) Recycleur: rEvo 2 hCCR by HammerHead Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 02/04/08 15:06 Sujet du message: |
|
|
| Jacques Vettier a écrit: |
Mais franchement, tu as trouvé une différence de résistance ente la BOV Golem et le DSV Ray ? |
perso , c'est kif kif
Par contre quel silence
| Jacques Vettier a écrit: |
Sinon, il y aura probablement un kit Low-Wob pour les rEvo II , c'est actuellement en test.
|
Késako  |
|
|
 |
Francois Muller Tact'less

Age: 47 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1433 Localisation : Tullins (F-38) Recycleur: Rêve haut Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 02/04/08 15:20 Sujet du message: |
|
|
| dauphin a écrit: |
Késako  |
Low Work of Breath  |
|
|
 |

|
Posté le : Mer 02/04/08 16:10 Sujet du message: |
|
|
| Low Work of Breath |
Voilà.
Dans l'optique de l'homologation CE, Paul a réalisé des tests sur une machine ANSTI, avec plusieurs montages destinés à optimiser le travail respiratoire. Il en a tiré un "kit" qui sera commericalisé si les résultats sont concluants.
Sur la machine, aux spécifications CE (40 mètres, air, 75 L/min, recycleur vertical), la différence est mesurable. En usage réel et normal, faut voir.
Amitié
Jacques |
|
|
 |
|