| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
buzz l'éclair Long hose addicted

Age: 35 Inscrit le : 09 Mai 2007 Messages: 42 Localisation : bretagne, brest
Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 26/03/08 19:08 Sujet du message: hauteur bloc-wing |
|
|
salut à tous,
afin de bien régler la position des cerclages sur mon bi tout neuf et malgré une recherche qui n'a rien donné sur ce forum (ou bien je suis une grosse quiche, ce qui ne m'étonnerais pas ) je cherche à voir des photos d'un montage complet wing + bloc pour voir à environ quelle hauteur se situe la robinnetterie par rapport au haut de la wing.
je sais que chacun a ses préférence mais c'est pour dégrossir un réglage que j'affinerais par la suite.
merci d'avance.
christophe, brest |
|
|
 |
Betty Boop Super Nanny

Age: 33 Inscrit le : 20 Juin 2006 Messages: 1528 Localisation : du mauvais côté du Couesnon...
|
Posté le : Mer 26/03/08 19:14 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, le cerclage haut doit être au niveau du col de la bouteille.
je place le trou-trou supérieur de la plaque, et je vois où je dois fixer le cerclage bas.
Quant à la position de la wing sur la plaque, je la met en position centrale (trou du milieu)
Faudrait que je descende faire des photos au garage, mais là j'ai la flemme  |
|
|
 |
nicolas schreyer Nawak team

Age: 38 Inscrit le : 28 Oct 2006 Messages: 926 Localisation : assez près du lac pour aller plonger à pied... Recycleur: pas encore, mais... Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 26/03/08 19:19 Sujet du message: Re: hauteur bloc-wing |
|
|
| buzz l'éclair a écrit: |
salut à tous,
afin de bien régler la position des cerclages sur mon bi tout neuf et malgré une recherche qui n'a rien donné sur ce forum (ou bien je suis une grosse quiche, ce qui ne m'étonnerais pas ) je cherche à voir des photos d'un montage complet wing + bloc pour voir à environ quelle hauteur se situe la robinnetterie par rapport au haut de la wing.
je sais que chacun a ses préférence mais c'est pour dégrossir un réglage que j'affinerais par la suite.
merci d'avance.
christophe, brest |
la position du bloc devrait te permettre d'atteindre les robinets de façon à pouvoir les fermer seul...
donc c'est extrêmement variable, c'est suivant les cas...  |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

Age: 40 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1489 Localisation : Pays de la bière Recycleur: Dolphin Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 26/03/08 19:20 Sujet du message: |
|
|
Sur mon bidiz comme BB le haut au ras de l'ogive le bas au ras des culs. Y avait pas vraiment le choix, j'ai, même du racourcir les culs.
voilà le bi a fuerte :
y pas de culs mais le cerclage du haut est aussi juste sous l'ogive. |
|
|
 |
NorthSeaDiver PVI guru

|
Posté le : Mer 26/03/08 19:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Christophe,
Si tu es bien regle, tu pourras t'accroupir et toucher le haut de la backplate avec ta main. Le harnais doit etre serre mais ne pas t'etouffer.
Pour ce qui est de la backplate, le haut de la bande inox (du haut) est au niveau du col des blocs, ensuite tu regles (avec ta backplate) la position de la deuxieme bande inox.
Si tu es bien regle, tu reussiras a faire des fermetures de robinet sous l'eau... sinon glouglou
Amicalement.
Cyrille |
|
|
 |
buzz l'éclair Long hose addicted

Age: 35 Inscrit le : 09 Mai 2007 Messages: 42 Localisation : bretagne, brest
|
Posté le : Mer 26/03/08 19:31 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour les réponses
en fait, je cherche des photos où on peut voir l'ensemble monté pour voir ou se situe la robinetterie par rapport au haut de la wing, ce qui me donnera par déduction la position des cerclages. |
|
|
 |
NorthSeaDiver PVI guru

|
Posté le : Mer 26/03/08 19:35 Sujet du message: |
|
|
en fait, je cherche des photos où on peut voir l'ensemble monté pour voir ou se situe la robinetterie par rapport au haut de la wing, ce qui me donnera par déduction la position des cerclages. |
Tu montes la bande inox du haut... Tu positionne la plaque sur celle-ci pour determiner ou fixer la bande inox du bas. C'est tres simple.
Ensuite il te faudra regler ton harnais... |
|
|
 |

Age: 38 Inscrit le : 28 Oct 2006 Messages: 926 Localisation : assez près du lac pour aller plonger à pied... Recycleur: pas encore, mais... Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 26/03/08 19:40 Sujet du message: |
|
|
[quote=http://ufplongee.free.fr/Commentmontersonbisereinement.pdf]ici[/quote], les dernières pages.... |
|
|
 |

|
Posté le : Mer 26/03/08 19:41 Sujet du message: |
|
|
[quote="nicolas schreyer"]
ici aux dernières pages |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

Age: 40 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1489 Localisation : Pays de la bière Recycleur: Dolphin Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 26/03/08 19:49 Sujet du message: |
|
|
le haut de la wing n'entre pas en ligne de compte. Pour le hauteur de la plaque et de la wing il y a plusieurs jeux de trous qui te permettent de régler.
On est presque tous d'accord (ho miracle ) que les cerclages vont au plus haut (donc ca descend les robicots un max). Ensuite tu fait des essais avec les divers posotions possible de la wing et de la plaque pour trouver lesquels te permette d'atteindre tes robicots sans que ta wing te gène et que tu te prennes les détendeur dans le crane quand tu rélève la tête. Comme n'importe quel scaf. |
|
|
 |
brinoz Wingmaster

Age: 36 Inscrit le : 07 Sept 2006 Messages: 268 Localisation : Belgique - Nivelles Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 26/03/08 23:24 Sujet du message: |
|
|
| BlupBlup a écrit: |
voilà le bi a fuerte :
|
oh purée qu'il est beau le bi  |
|
|
 |
servan Etanche au téflon

Age: 37 Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages: 2606 Localisation : Rennes/St-Malo Recycleur: Submatix mCCR Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 27/03/08 08:10 Sujet du message: Re: hauteur bloc-wing |
|
|
je sais que chacun a ses préférence mais c'est pour dégrossir un réglage que j'affinerais par la suite. |
Vi tout à fait
[mode BB on]Pour le bon réglage c'est quand, une fois le bloc sur le dos, j'ai les deux pieds qui touchent par terre[mode BB off]
 |
|
|
 |
Plongeur2b NPSFQQA

Inscrit le : 14 Nov 2006 Messages: 1346 Localisation : Sud Ouest (Tarn et Garonne) Recycleur: Boit de la Badoit, fait pipi .... ;) Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 27/03/08 08:34 Sujet du message: Re: hauteur bloc-wing |
|
|
| servan a écrit: |
[mode BB on]Pour le bon réglage c'est quand, une fois le bloc sur le dos, j'ai les deux pieds qui touchent par terre[mode BB off]
 |
Ce qui exclut les 18L je crois ...
attend moi Servan aussi  |
|
|
 |
Betty Boop Super Nanny

Age: 33 Inscrit le : 20 Juin 2006 Messages: 1528 Localisation : du mauvais côté du Couesnon...
|
Posté le : Jeu 27/03/08 08:43 Sujet du message: |
|
|
voilà qui devrait aider buzz pour le réglage de sa config'
Bande de pourrisseurs de post
j'peux venir jouer avec vous dehors ?  |
|
|
 |
Guilhem NPSFQQA

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 2612 Localisation : Pres d'Antibes Recycleur: Submatix mCCR Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 27/03/08 09:21 Sujet du message: |
|
|
| Comme les autres. Il faut mettre le cerclage du haut le plus haut possible au raz de la courbure du bloc (un peu plus meme que sur la photo ci-dessus). Et celui du bas 11 pouces / 29.5 cm plus bas. Ensuite, on positionne la wing sur un des 3 trous selon le trim qu'on a dans l'eau. |
|
|
 |
|