| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| La plongée solo |
| 1 - je pratique régulièrement |
|
34% |
[ 43 ] |
| 2 - je pratique de temps en temps |
|
40% |
[ 50 ] |
| 3 - j'me tâte |
|
13% |
[ 16 ] |
| 4 - je ne pratique pas |
|
11% |
[ 14 ] |
|
| Total des votes : 123 |
|
| Auteur |
Message |
Jacques Vettier Super pédago

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3248 Localisation : an ba Soufwié la (virtuellement)
Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 04/02/08 16:40 Sujet du message: LE sondage |
|
|
La plongée solo :
1 - je pratique régulièrement
2 - je pratique de temps en temps
3 - j'me tâte
4 - je ne pratique pas
C'est pour un bouquin . (les sources seront citées)
Amitié
Jacques |
|
|
 |
BLACKLU Nawak team

Age: 44 Inscrit le : 31 Oct 2006 Messages: 691 Localisation : Grenoble Recycleur: rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 04/02/08 16:43 Sujet du message: |
|
|
Je pratique de temps en temps.
A plus tard,
JM |
|
|
 |
Guilhem NPSFQQA

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 2736 Localisation : Pres d'Antibes Recycleur: Back to OC ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 04/02/08 16:44 Sujet du message: |
|
|
Pareil. Mais ca va changer, en ferme je repars a zero, je serai plus tranquille d'avoir quelqu'un qui me surveille . |
|
|
 |
BLACKLU Nawak team

Age: 44 Inscrit le : 31 Oct 2006 Messages: 691 Localisation : Grenoble Recycleur: rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 04/02/08 16:47 Sujet du message: |
|
|
| BLACKLU a écrit: |
Je pratique de temps en temps.
Cela dit, il n'est pas rare de commencer une plongée avec un binôme et de la finir seul !!
A plus tard,
JM |
|
|
|
 |
|
Posté le : Lun 04/02/08 16:48 Sujet du message: |
|
|
Kif de tps en tps
Pour etre tranquile, pour faire des photos, pour aller visiter les blockhaus du Pyla...
+ |
|
|
 |
seabike Miss UFP 2009

Age: 36 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 2003 Localisation : Nanoned Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 04/02/08 16:53 Sujet du message: |
|
|
| De temps à autre quand j'ai la possibilté de le faire. |
|
|
 |

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3248 Localisation : an ba Soufwié la (virtuellement)
|
Posté le : Lun 04/02/08 16:54 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Mais ca va changer, en ferme je repars a zero, je serai plus tranquille d'avoir quelqu'un qui me surveille |
C'est le qqu'un qui va pas être tranquille !
Amitié
Jacques |
|
|
 |
dauphin Capitaine Caveeeerne !!

Age: 39 Inscrit le : 03 Déc 2005 Messages: 2991 Localisation : Carmaux (81) / Puerto de la Selva (Cat) Recycleur: rEvo 2 hCCR by HH et BOB Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 04/02/08 16:54 Sujet du message: |
|
|
Je pratique de temps en temps et de plus en plus souvent ces derniers temps
En mer j ai découvert la plongée solo au début de l 'été 2007 pendant mon apprentissage sur rEvo 2 .
On a passé 3 semaines de vacances à plonger quasiment quotidiennement avec femme, comme elle en avait marre au bout de 45 mn ,je continuais très souvent seul pendant 3/4 d'heure après l'avoir ramené au mouillage
Sous terre c'est plus fréquent ,nous sommes ensembles au début puis je poursuis souvent seul ,je retrouve mes compagnons ensuite aux paliers .
Mais ça devient rare la plupart passe au CCR et nous retrouvons une autonomie commune
Il m'arrive quand même d'aller me faire un aller retour après le puits 4 au ressel seul avec le propulseur et ça j'
J 'aime bien la compagnie des , ceux en CCR pour le silence mais surtout pour discuter, casser la croute et boire un bon coup en sortant de l 'eau 
Dernière édition : dauphin le Lun 04/02/08 17:01; Edité 1 fois |
|
|
 |
Gilou Wingmaster

Age: 49 Inscrit le : 21 Nov 2006 Messages: 340 Localisation : Leman Lake South Coast Recycleur: Megalodon 2.7 Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 04/02/08 16:58 Sujet du message: |
|
|
salut
Jamais! Ce n'est pa drôle tout seul.
Avec c'est + sympa!!!!!
A++
Gilles |
|
|
 |
Nikolas Pied Nickelé

Age: 23 Inscrit le : 02 Déc 2005 Messages: 5728 Localisation : Drôme Recycleur: Naubos 88 Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 04/02/08 16:58 Sujet du message: |
|
|
De temps en temps. Principalement en vacances. La famille reste sur le bateau et je pars seul.
Egalement sur des plongées en groupe au départ qui se terminent seul car j'ai tendance à rester plus longtemps au fond.
Une ou deux expérience en plongée sout. également, mais jamais très loin ni très longtemps... |
|
|
 |
jean-philippe du fayet Long hose addicted
Age: 35 Inscrit le : 12 Jan 2007 Messages: 58 Localisation : figeac lot
|
Posté le : Lun 04/02/08 17:01 Sujet du message: |
|
|
Mouarf, la plongée solo, ça permet d'éviter de se retrouver coincé du mauvais coté de l'étroiture )))))))))) Bon, on en discutera autour d'un bon morceau d'animal mort...
JPHI |
|
|
 |

|
Posté le : Lun 04/02/08 17:02 Sujet du message: |
|
|
Jamais! Ce n'est pa drôle tout seul. |
Ah bon? Pourquoi ?
Amitié
Jacques |
|
|
 |
Gilou Wingmaster

Age: 49 Inscrit le : 21 Nov 2006 Messages: 340 Localisation : Leman Lake South Coast Recycleur: Megalodon 2.7 Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 04/02/08 17:03 Sujet du message: |
|
|
| Jacques Vettier a écrit: |
Jamais! Ce n'est pa drôle tout seul. |
Ah bon? Pourquoi ?
Amitié
Jacques |
faut aussi penser à l'avant et l'après plongée!
A+ |
|
|
 |
JHT EasyPHP

Age: 34 Inscrit le : 20 Août 2006 Messages: 1158 Localisation : Palaiseau, Essonne
|
Posté le : Lun 04/02/08 17:04 Sujet du message: |
|
|
ça m'dirait bien, je pense sincèrement qu'en plongée, il vaut parfois mieux être seul que mal accompagné.
De toute façon, maintenant je prépare systématiquement mes plongées comme si j'allais les faire seul, vu les soucis que j'ai pu rencontrer avec certains binômes....  |
|
|
 |
Goofy Apocalypse now

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4508 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-) Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 04/02/08 17:04 Sujet du message: |
|
|
ça m'est arrivé quelques fois sur des petites plongeouilles, jamais sur des trucs un peu plus engagés, c'est particulier, j'aime bien mais je préfère connaître le site.
Depuis une première expérience sous terre lors de laquelle mon binome est parti voir plus loin et où je suis resté seul faire des photos, c'est quelque chose que j'aimerai refaire, à la tannerie pour commencer. Du style je pars 10 mn avant et on se croise avec le binome, ou alors carrément tout seul  |
|
|
 |
|