Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question combi étanche Ursuit

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Toutentek
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois Muller
Tact'less

Recycleur: Rêve haut
Groupes: Aucun

Message Posté le : Mer 13/02/08 11:48    Sujet du message: Question combi étanche Ursuit Répondre en citant

Bonjour à tous

Bon, ma toile pourtant presque neuve (elle n'a que 8 ans ) a besoin d'un remplacement urgent.

J'hésite entre une UrSuit et une autre.

Dans la gamme UrSuit, j'hésite aussi :

Chez Hi-nodive il y a trois modèles : la corde du rat, la normale et la Rescue.

Que la cordura soit plus cher, je comprends; en revanche quelle différence y-a-t-il entre la "pas cordura" normal et la "Rescue" (qui est moins cher) ?

Par ailleurs, question aux utilisateurs de cordura : n'est-ce pas un peu "raide" ?

J'attends vos avis.

Merci !
Tonio
Connard Moléculaire

Message Posté le : Mer 13/02/08 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour le cordura je trouve pas ça raide perso. C'est pas aussi souple que la heavy light mais cela me gène pas perso.
Goofy
Apocalypse now

Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-)

Message Posté le : Mer 13/02/08 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé celle de marou en sout, j'ai pas eu d'impression de raideur, pour la différence de prix entre les deux autres, je pense à une production plus restreinte de la rouge et quelqu"es gadgets comme les réflecteurs
Francois Muller
Tact'less

Message Posté le : Mer 13/02/08 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Goofy a écrit:
j'ai essayé celle de marou en sout, j'ai pas eu d'impression de raideur, pour la différence de prix entre les deux autres, je pense à une production plus restreinte de la rouge et quelqu"es gadgets comme les réflecteurs

Ben, oui, mais la différence de prix est dans l'autre sens : la Rescue est moins cher.

En dehors de cela, j'héiste sur la taille : je fais pile-poil 1.70m, qui est juste la taille limite entre la M et la L. Mais la M est livrée avec des bottillons pour plongeur aux petits pieds (maxi 42 ) et j'ai cru comprendre à la lecture des tarifs que le simple changement de bottillon fait l'objet d'un supplément.
Goofy
Apocalypse now

Message Posté le : Mer 13/02/08 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Francois Muller a écrit:
Goofy a écrit:

Ben, oui, mais la différence de prix est dans l'autre sens : la Rescue est moins cher.

En dehors de cela, j'héiste sur la taille : je fais pile-poil 1.70m, qui est juste la taille limite entre la M et la L. Mais la M est livrée avec des bottillons pour plongeur aux petits pieds (maxi 42 ) et j'ai cru comprendre à la lecture des tarifs que le simple changement de bottillon fait l'objet d'un supplément.

François, je fais 1,75m et celle de Marou est une M, donc elle devrait l'argement t'aller, chez niko j'ais essayé une L en modèle normal et elle était trop grande, il avait d'ailleurs fait des photos

http://www.ufp-plongee.com/forum/suivante-vt1306.html?postdays=0&postorder=asc&start=54
did
Long hose addicted

Message Posté le : Mer 13/02/08 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR François,
j'ai acheté il y a 2 mois une Ursuit Cordura, je m'interrogeais également sur la souplesse et c'est plutot une bonne surprise!
(je n'ai pas essayé la simple).
Pour l'histoire je viens d'une Néo 4mm compréssé (raide) et j'ai acheté l'ursuit d'occas 30 plongées 700€ alors je ne me suis pas posé de question trop longtemps.

Pour la taille le principe de soufflé avec bretelle et sous cutale je trouve ça vachement bien: il permet d'apter la taille sur un débattement de plus de 10cm et qui reste super confort en plongée.(J'ai essayé plusieurs toiles et aucune qui correspondait à ma taille, soit trop grand, soit pas assez large, soit pb taille botillons).
Visiblement Le cordura est une bonne chose pour la durabilité, j'ai vu plusieurs etanche trilam au bout de cinq avec des pb de fuite dus à l'usure.
amicalement
didier
Francois Muller
Tact'less

Message Posté le : Mer 13/02/08 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis.

Me reste plus qu'à trouver une avec 30 plongées pour 700 E.

Il faudrait quand même que j'essaye une M avec ses bottillons 42 pour savoir si je peux caser mes petits pieds la dedans (normalement je fais 43 - voire un petit 44 mais il m'arrive aussi de rentrer dans du 42).
Goofy
Apocalypse now

Message Posté le : Mer 13/02/08 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Francois Muller a écrit:
Il faudrait quand même que j'essaye une M avec ses bottillons 42 pour savoir si je peux caser mes petits pieds la dedans (normalement je fais 43 - voire un petit 44 mais il m'arrive aussi de rentrer dans du 42).

t'as vraiment un physique hors norme
Francois Muller
Tact'less

Message Posté le : Mer 13/02/08 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que j'ai un peu grossi ces derniers temps Embarassed mais c'est en train de rentrer dans l'ordre (quoiqu'en dise Corinne ).

Donc va pour une M. La question maintenant ce sont les bottillons.
Christophe 38
NPSFQQA

Groupes: 
[Médiateur ]

Message Posté le : Mer 13/02/08 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Francois Muller a écrit:
Il est vrai que j'ai un peu grossi ces derniers temps Embarassed mais c'est en train de rentrer dans l'ordre (quoiqu'en dise Corinne ).

Donc va pour une M. La question maintenant ce sont les bottillons.

les botillons ne sont pas un probleme : ça se change chez un pro soit pour adapter à la taille soit pour l'usure
Francois Muller
Tact'less

Message Posté le : Mer 13/02/08 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe 38 a écrit:

les botillons ne sont pas un probleme : ça se change chez un pro soit pour adapter à la taille soit pour l'usure

Oui, mais changer des bottillons neufs avec ma radinerie proverbiale je m'en relèverais pas
Goofy
Apocalypse now

Message Posté le : Mer 13/02/08 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

bah si c'est juste les botillons, je ne pense pas que le surcout soit terrible chez ursuit, mais fait attention quand même, niko avait demandé un changement et les siens sont un peu grand je crois
Francois Muller
Tact'less

Message Posté le : Mer 13/02/08 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Goofy a écrit:
bah si c'est juste les botillons, je ne pense pas que le surcout soit terrible chez ursuit, mais fait attention quand même, niko avait demandé un changement et les siens sont un peu grand je crois

C'est pour cela que l'idéal serait que j'essaye une M "standard".
Christophe 38
NPSFQQA

Groupes: 
[Médiateur ]

Message Posté le : Mer 13/02/08 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Francois Muller a écrit:
Christophe 38 a écrit:

Oui, mais changer des bottillons neufs avec ma radinerie proverbiale je m'en relèverais pas

re,

en gros, dans les 50-60 euros à prévoir (demande sur Marseille le prix pratiqué)
Guilhem
NPSFQQA

Recycleur: Back to OC !

Message Posté le : Mer 13/02/08 13:20    Sujet du message: Re: Question combi étanche Ursuit Répondre en citant

Francois Muller a écrit:

Par ailleurs, question aux utilisateurs de cordura : n'est-ce pas un peu "raide" ?

Francois, tu connais ma combi, ce n'est pas une Ursuit, mais elle est en Cordura renforce, c'est suffisament souple.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Toutentek Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: