|
UFP Plongée Technique Toute la plongée tech. et recycleur
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jp Nawak team

Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 502 Localisation : alsace Recycleur: Peut-être, mais l'espoir s'amenuise... Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 25/02/08 21:33 Sujet du message: Re: Equipement spécifique pour Nitrox < 40% : la NASA dit |
|
|
| kaf a écrit: |
| Citation: |
Il reste seulement à souligner que la Spiro a conduit des tests similaires sur ses gammes de détendeurs sportifs pour évaluer leur comportement à l'oxygène pur. Aucun n'a survécu si ce n'est le Calypso, aujourd'hui un des rares détendeurs vendus comme compatible oxygène pur. Il ne faut donc pas confondre nitrox et oxygène. La limite se situe à 40 %, apparemment. " |
Il y a quelque-chose que je ne pige pas là dedans: Si la NASA a fait des essais jusqu'à 50%, avec des ouvertures à 20ms, sur du matériel standard même pas vaguement nettoyés, sans détonation... Comment est-il possible que la Spiro aie détruit tous ses détendeurs sauf le Calypso avec de l'02 pur ???
A ma connaissance le Calypso est loin d'être le seul détendeur vendu comme compatible O2 pur !
Certain soutiennent même ici que n'importe quelle pioche bien nettoyée va bien pour l'02  |
Je confirme : n'importe quelle pioche bien nettoyée va bien !!
Et faut quand même pas trop me faire rire avec la compression adiab. dans le 1er étage ... ça fait mal aux côtes  |
|
|
 |
BLACKLU Nawak team

Age: 44 Inscrit le : 31 Oct 2006 Messages: 655 Localisation : Grenoble Recycleur: rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 26/02/08 09:16 Sujet du message: |
|
|
Mouai........ disons que quand tu remontes d'une bonne grosse plongée, que t'as respiré au fond sur des super détendeurs de la mort, et que d'un seul coup d'un seul tu passes sur une pioche, certes bien dégraissée, et que tu te dis que tu vas passer une heure sur cette daube, et ben moi je pense que c'est juste pas confortable, ok, ça marche mais c'est pas confortable. Et le confort, c'est ......... confortable !!!
........... même à 6 mètres......
A plus tard,
JM |
|
|
 |
Alf Wingmaster

Inscrit le : 16 Déc 2005 Messages: 213 Localisation : Genève, entre France et Suisse Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 26/02/08 13:04 Sujet du message: |
|
|
En fait les tests originaux datent de Apollo 1 qui avait cramé au sol avec les 3 astronautes. Ils étaient dans 100% d'oxy et les collègues autour n'ont pas eu le temps d'utiliser les extincteurs.
En ces temps de guerre froide, on ne publiait pas. A chacun de faire ses expériences et de perdre quelques astro/cosmo/spatio-nautes.
Mais bon, on devrait parfois ne pas oublier que 45 ans de pratique, ça vaut mieux que tous les articles.
Par contre pour les graisses et les compresseurs, attention!
Il y a un magasin en suisse qui a fait les frais de l'explosion de son compresseur et ils étaient dans les 60% O2. Ce n'est pas drôle l'explosion d'un compresseur.
Hormis le fait de passer à la caisse... t'as cassé le contenu de la pièce, t'as des risques au niveau du bâtiment et tu risques de gros problèmes avec tout le quartier!
Enfin Tonio devrait pouvoir nous en dire plus sur cette affaire, non?
Amitiés,
Alf |
|
|
 |
Tonio Connard Moléculaire

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 5030 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 26/02/08 13:20 Sujet du message: |
|
|
| Ah bon, pourquoi? A Aarau il a un compresseur membrane. |
|
|
 |
lili Enfin marinisée !

Age: 40 Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages: 1375 Localisation : Pays du Toblerone Recycleur: rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 26/02/08 13:22 Sujet du message: |
|
|
| C'est Roland (Banzaï71) qui a les info - je crois qu'il attendait le rapport d'expertise pour faire part des infos. |
|
|
 |
jp Nawak team

Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 502 Localisation : alsace Recycleur: Peut-être, mais l'espoir s'amenuise... Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 26/02/08 18:08 Sujet du message: |
|
|
| BLACKLU a écrit: |
Mouai........ disons que quand tu remontes d'une bonne grosse plongée, que t'as respiré au fond sur des super détendeurs de la mort, et que d'un seul coup d'un seul tu passes sur une pioche, certes bien dégraissée, et que tu te dis que tu vas passer une heure sur cette daube, et ben moi je pense que c'est juste pas confortable, ok, ça marche mais c'est pas confortable. Et le confort, c'est ......... confortable !!!
........... même à 6 mètres......
A plus tard,
JM |
Jean Marc, je me suis fait mal comprendre !
Quand je parle d'une "pioche", ça voulait juste dire que techniquement , n'importe quel détendeur peut faire l'affaire pour être transformé en oxy .
Après, pour le confort respiratoire, bien sûr que t'as raison !!
Ceci dit, il n'est pas non plus nécessaire d'utiliser un XTX50 pour têter de l'oxy à 6m (voire à 9, qui sait ...)
J'ai du MK2 nettoyé pour l'oxy et il ne me pose aucun problème de confort à 6 m ....Ces détendeurs simplissimes possèdent même un confort surprenant pour le prix, par rapport à d'autres qui sont 3 x plus chers et sûrement pas 3x meilleurs
jp |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|