Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inspi Vision et VR3

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Recyclons, recyclons...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feige
PVI guru

Recycleur: Inspiration
Groupes: Aucun

Message Posté le : Jeu 28/02/08 14:12    Sujet du message: Inspi Vision et VR3 Répondre en citant

Salut à tous,
Je me pose la question suivante
Entre le modèle Inspiration Vision avec l'ordi ntégré en Buhlmann à GF et le VR3 en redondance y a t-il compatibilité ?
En gros si je fais mes Pyles stop en respectant le V3 le Vision ne me redonne -til pas une poignée de paliers plus haut...
Même si cela peut aller dans le sens de la sécu...
J'attends vos reflexions (ne soyiez pas trop méchant ) et surtout votre expérience
Manu.
nico06
Wingmaster

Message Posté le : Jeu 28/02/08 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non ca fonctionne parfaitement
C'est juste un reglage des GF sur le Vision et du coeff secu sur le VR3
Feige
PVI guru

Recycleur: Inspiration

Message Posté le : Jeu 28/02/08 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu mets quoi comme Gf et quoi comme conservatisme sur le VR3 ?
nobubble
Long hose addicted

Recycleur: Inspiration custom

Message Posté le : Dim 09/03/08 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, il n'y a pas incompatibilité, mais il te faudra faire les paliers marqués par chacun des ordis. Tu peux toujours jouer sur les GF de l'ordi vision pour te rapprocher des Pyle stops du VR3 (pas trivial). Mais il ne faut pas rêver, cela ne collera jamais au cm près. Cependant quand tu auras un palier sur un ordi proche de celui indiqué par l'autre, cela réduira le temps de paliers de ce dernier.
En fait c'est exactement comme 2 plongeurs avec des ordis différents. On se règle sur le plus sécurisant ou tout simplement on s'arrête chaque fois qu'un ordi donne un palier.
Bref, à toi de jouer avec les réglages de chaque ordi pour trouver quelque chose de proche.
L'idéal aurait été de prendre un ordi avec GF plutôt qu'un VR3.
Prend un soft de déco sur PC et fait quelques essais.

Je plonge avec un Inspi classique + VR3 et avec un copain qui a un inspi vision. Et bien pas de souci, on s'arrête dès qu'un ordi le demande.
carojero
Tekkie

Recycleur: inspi vision

Message Posté le : Dim 09/03/08 11:16    Sujet du message: GF Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'éloigne un peu du sujet, désolé. Qu'utilisez vous comme GF sur le vision pour une plongée diluant air sur 40m et TX ou héliair dans la zone des 70?

Pour ma part j'ai 2 ordi en GF, le vision et le shearwater. Le soucis étant que les parametrages du shearwater (pas le pursuit) au niveau des couples GF sont imposés. Modifiable sur le pursuit je crois comme le vision.
Jacques Vettier
PVI's Daddy

Message Posté le : Lun 10/03/08 14:45    Sujet du message: Re: GF Répondre en citant

Citation:

Qu'utilisez vous comme GF sur le vision pour une plongée diluant air sur 40m

L'équivalent de 100/100 sur l'Explorer. Sur le Shearwater qqchose comme 50/95.
Mais il m'arrive souvent de le laisser sur le 30/85 que j'utilise ordinairement. De toute façon à ces profondeurs-là à PpO2 1.3 / 1.4 la différence de palier est symbolique. Les paliers eux-même sont symboliques.

Citation:

et TX ou héliair dans la zone des 70?

30 / 85

Citation:
Pour ma part j'ai 2 ordi en GF, le vision et le shearwater. Le soucis étant que les parametrages du shearwater (pas le pursuit) au niveau des couples GF sont imposés. Modifiable sur le pursuit je crois comme le vision.

Oui sur le Pursuit un couple de GF est paramétrable par l'utilisatuer (mais pas sous l'eau, contrairement au HammerHead).
Quand je plonge à l'hélium avec le Shearwater ou le HH en GF profonds, je mets l'Explorer en Bühlmann sec (CF3). Remonter en suivant les paliers profonds n'affecte guère le TTS de l'Explorer. Et si pour une raison qqconque je devais remonter rapidement, j'ai un ordi qui me donne des paliers hauts.
Amitié
Jacques
Francois Muller
NPSFQQA

Recycleur: Rêve haut

Message Posté le : Lun 10/03/08 15:36    Sujet du message: Re: GF Répondre en citant

Jacques Vettier a écrit:
Remonter en suivant les paliers profonds n'affecte guère le TTS de l'Explorer.

Il y a quelques semaines de cela, j'ai plongé avec mon HSE en CF3 et le nouveau de JMB en CF0. Le TTS en CF3 était en début de remontée de moitié de celui en CF0. En suivant les paliers de celui CF0, celui en CF3 a vu bien entendu son TTS grimper et, à la fin, avait fini sa déco seulement cinq minutes avant celui en CF0. (sur une plongée ordinaire, à Grande Cale, maxi 85m, 1h10 total, diluent 10/70).
Jacques Vettier
PVI's Daddy

Message Posté le : Lun 10/03/08 15:45    Sujet du message: Re: GF Répondre en citant

Oui c'est ça, on remonte sans pb en RGBM (ou équivalent) sans devoir planter un Bühlman sec ou attendre qu'il finisse. On peut même aller en CF 4 voire 5.
Bon, si on passe en CF9 (Bühlmann asymétrie 1,35), c'est pas pareil, va falloir grenouiller à 6 et 3 ou planter le bazar.
Par parenthèse, ça permet d'aprécier le durcissement des algo par rapport au modèle de base...
Amitié
Jacques
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Recyclons, recyclons... Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: