| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BLACKLU Nawak team

Age: 44 Inscrit le : 31 Oct 2006 Messages: 702 Localisation : Grenoble Recycleur: rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 27/02/08 09:33 Sujet du message: Conditions à BSA |
|
|
Bonjour,
comment sont les conditions actuellement au Goul du Pont ?
Les faibles précipitations ont-elles une incidence sur le niveau et le courant ??
Merci de vos réponses..
A plus tard,
JM |
|
|
 |
Goofy Apocalypse now

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4653 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-) Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 27/02/08 12:40 Sujet du message: |
|
|
| je ne connais pas les niveaux, mais les précipitations symboliques n'ont pas dû y changer grand chose, la mise en charge à BSA est assez longue. |
|
|
 |
BLACKLU Nawak team

Age: 44 Inscrit le : 31 Oct 2006 Messages: 702 Localisation : Grenoble Recycleur: rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 27/02/08 12:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, je te remercie, c'est ce qu'il me semble et ce que m'a dit la secrétaire de mairie ce matin, détentrice de la clef magique...
A plus tard,
JM |
|
|
 |
Goofy Apocalypse now

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4653 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-) Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 27/02/08 12:47 Sujet du message: |
|
|
| tu y vas quand ? |
|
|
 |
BLACKLU Nawak team

|
Posté le : Mer 27/02/08 12:48 Sujet du message: |
|
|
Demain jeudi 28 février.
A plus tard,
JM |
|
|
 |
Francois Muller Tact'less

Age: 47 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1442 Localisation : Tullins (F-38) Recycleur: Rêve haut Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 27/02/08 13:19 Sujet du message: |
|
|
| BLACKLU a écrit: |
Oui, je te remercie, c'est ce qu'il me semble et ce que m'a dit la secrétaire de mairie ce matin, détentrice de la clef magique...
|
Jean-Marc, c'est quoi cette histoire de clef ?  |
|
|
 |
BLACKLU Nawak team

|
Posté le : Mer 27/02/08 13:24 Sujet du message: |
|
|
et ben pour approcher la voiture du grand goul, tu peux demander la clef en mairie pour t'éviter le portage.... Elle est pas belle la vie ??? Malheureusement je ne suis pas sûr que la mairie soit ouverte le samedi
Je te tiens au jus au sujet de la visi, des niveaux, etc ....
A plus tard,
JM |
|
|
 |
Goofy Apocalypse now

|
Posté le : Mer 27/02/08 13:34 Sujet du message: |
|
|
| des fois c'est ouvert le WE aussi, je suppose que si on demande, un employé ouvre le matin |
|
|
 |

Age: 47 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1442 Localisation : Tullins (F-38) Recycleur: Rêve haut Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 27/02/08 13:38 Sujet du message: |
|
|
|
Merci  |
|
|
 |
NarkoZ2SURFACE Nawak team

Inscrit le : 13 Oct 2006 Messages: 516 Localisation : MONTPELLIER
Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 27/02/08 19:01 Sujet du message: |
|
|
| Francois Muller a écrit: |
|
Merci  |
 |
|
|
 |
BLACKLU Nawak team

|
Posté le : Ven 29/02/08 09:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
le Goul du Pont est revenu à un niveau "normal", la vasque est plein ce qui permet de se préparer sur le bord de la vasque. L'eau de surface n'est pas très engageante. Une fois passé les deux mètres de la surface l'eau est super claire et la visi un vrai régal !!!!! L'étroiture est toujours là et avec les deux blocs de Bail Out ça passe sans trop de souci en passant les pieds devant. Avec Bernard, Dive master Padi, nous avions mis deux bouteilles dl'02 à 6 m et une bouteille de Nx 40 à 40 mètres au cas où. Nous avions prévu de nous arrêter à 80 au sommet du puits terminal. Finalement nous avons "glissé" un peu dans ce puits. Arrêt à 85 mètres et une très belle remontée dans une eaux cristalline. A partir de 35 mètres la galerie descend beaucoup moins droite que dans sa première partie. Un vrai régal : ça monte, ça tourne, sa descend...... de plus les reliefs sont assez varié. Une plongée vraiment magnifique de 95 minutes. Un petit rétrécissement à 60 m sans angoisse. Bernard était en bi 10, une S80 de Nx 40 et une 7 litres d'O2. Il a appliqué la règle des quarts mais le RGBM stoppe pas mal dans la partie profonde, il serait donc plus opportun d'appliquer la règle des 5ème !!
Le Goul de la Tannerie a lui aussi retrouvé un débit normal, l'eau passe au dessus de la muraille. L'eau est superbement claire ....
Sinon les rEvodreams commencent à merder ou bien ce sont les cellules neuves ou encore pourquoi pas les deux ......
A plus tard et belle plongée demain.
JM |
|
|
 |

|
Posté le : Ven 29/02/08 09:37 Sujet du message: |
|
|
Merci Jean-Marc. Nous pensons y faire un saut demain.
Sinon les rEvodreams commencent à merder ou bien ce sont les cellules neuves ou encore pourquoi pas les deux ......
|
Tiens, toi aussi ..... 
Dernière édition : Francois Muller le Ven 29/02/08 09:51; Edité 1 fois |
|
|
 |
BLACKLU Nawak team

|
Posté le : Ven 29/02/08 09:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas à quelle profondeur vous voulez vous arrèter mais c'est vraiment sublime !!
J'ai des images pleins la tête...
A plus tard,
JM |
|
|
 |
BLACKLU Nawak team

|
Posté le : Lun 03/03/08 09:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors François cette plongée ???
A plus,
JM |
|
|
 |

|
Posté le : Lun 03/03/08 11:15 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben finalement ça n'a pas été pour ce we, pour diverses raisons.
(et on a su après coup qu'on avait bien fait, car c'était un peu plein à BSA samedi avec pas mal de stages en tout genre ....)
Peut être le we prochain. |
|
|
 |
|