Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'hélium en Bretagne ?

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Toutentek
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
splujer
Tekkie

Groupes: Aucun

Message Posté le : Ven 29/02/08 10:26    Sujet du message: De l'hélium en Bretagne ? Répondre en citant

Bonjour

J'ai résolu le problème de la formation trimix normo, et fin avril je devrais ètre normalement bien formé (enfin j'espère avoir trouvé ce que je cherchais) et avoir la carte qui va bien.
Mais cela n'est qu'un moyen d'accèder à ce qui m'interesse : plonger, si possible sur de belles épaves entre 50 et 70 mètres ou autres tombants et roches.

Mais voilà, en Bretagne nous avons la mer à porté de palme, mais l'hélium semble une denrée plus rare que l'or. Et je n'ai ni compresseur, ni B50 d'oxy ou d'hélium.

Alors pour plonger je vais aller ou moi ?
Sans devoir faire 1000 Km et rester en Bretagne ou limitrof quel sont les centres de plongée que vous pratiquez ou on peut avoir du bon hélium pour son bi12 (dès que je l'aurais), des plongées superbes et une organisation à la hauteur de mes attentes ?

J'ai déja repéré un centre ou je veux aller depuis longtemps et qui deviendra je pense ma référence :

http://www.iroise-plongee.com/index.php

Mais la Bretagne n'est tout de mème pas un immense désert tek avec un seul oasis ?

Si vous avez des adresses que vous avez testé je suis preneur de toute information.

Fred
Francois Muller
NPSFQQA

Recycleur: Rêve haut

Message Posté le : Ven 29/02/08 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu qu'en Bretagne y'avait plein d'iode, mais pour l'hélium je ne sais pas.

dehors
seabike
Babygrand

Recycleur: rEvo II

Message Posté le : Ven 29/02/08 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a en Bretagne je te rassure mais les structure proposant te faire tes mélanges sont plutôt rares c'est comme ça mais la demande se développe . Pour le gonflage le plus simple pour l'instant c'est l'autonomie - le mieux est se regrouper pour mutualiser des moyens entre plongeurs.

Et puis pour plongées Tx l'idéal étant d'être un groupe de plongeurs pour organiser ces sorties.
seabike
Babygrand

Recycleur: rEvo II

Message Posté le : Ven 29/02/08 11:02    Sujet du message: Re: De l'hélium en Bretagne ? Répondre en citant

splujer a écrit:

J'ai déja repéré un centre ou je veux aller depuis longtemps et qui deviendra je pense ma référence :

Bonne adresse Fred - un terrain de jeu super sympa et de surcroit des plongées fantastiques
splujer
Tekkie

Message Posté le : Ven 29/02/08 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Francois Muller a écrit:
J'ai entendu qu'en Bretagne y'avait plein d'iode, mais pour l'hélium je ne sais pas.

dehors

Merci pour ces premières réponses.
BLACKLU
Nawak team

Recycleur: rEvo

Message Posté le : Ven 29/02/08 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A Brest je sais qu'il y a possibilité de gonfler des TX chez un gars, ancien du super gros magasin, qui à monter un boite de réépreuve. J'ai des potes bretons qui gonfle chez lui...

A plus tard,

JM
splujer
Tekkie

Message Posté le : Ven 29/02/08 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

seabike a écrit:
Y'en a en Bretagne je te rassure mais les structure proposant te faire tes mélanges sont plutôt rares c'est comme ça mais la demande se développe . Pour le gonflage le plus simple pour l'instant c'est l'autonomie - le mieux est se regrouper pour mutualiser des moyens entre plongeurs.

Et puis pour plongées Tx l'idéal étant d'être un groupe de plongeurs pour organiser ces sorties.

Je suis bien d'accord avec cette vision des choses, mais je me sents un peu seul parfois, j'essais de décider mon binome habituel de se lancer aussi dans le mix, mais c'est pas encore gagné
Déja que souvent je passe pour un illuminé avec ma plaque, ma wing et mon toyo long dans les centres "normaux" Shocked
J'aimerais bien avoir la possibilité de plonger pas trop loin de chez moi sur une journée ou un week-end avec des plongeurs ayant les mèmes affinitées.
splujer
Tekkie

Message Posté le : Ven 29/02/08 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

BLACKLU a écrit:
Bonjour,

A Brest je sais qu'il y a possibilité de gonfler des TX chez un gars, ancien du super gros magasin, qui à monter un boite de réépreuve. J'ai des potes bretons qui gonfle chez lui...

A plus tard,

JM

oui je pense voir ou c'est, merci.
Crazydiver
NPSFQQA

Message Posté le : Ven 29/02/08 13:08    Sujet du message: Re: De l'hélium en Bretagne ? Répondre en citant

splujer a écrit:

Tu peux y aller sans crainte

Gilbert sera t'y accueillir ... (y'a de la belle tôle à faire ds le coin)
onlycrazydiver
Long hose addicted

Message Posté le : Mer 05/03/08 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ola Splujer !
La bretagne c'est grand !
Tu habites dans quel coin plus précisément ?
servan
Etanche au téflon

Recycleur: Submatix mCCR

Message Posté le : Jeu 06/03/08 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

y'a ou y'avait Runtime Plongée à Henvic mais son site web est fermé et il vendait son bateau y'a pas longtemps.

Sinon sur St Malo y'a moyen aussi
splujer
Tekkie

Message Posté le : Jeu 06/03/08 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

onlycrazydiver a écrit:
Ola Splujer !
La bretagne c'est grand !
Tu habites dans quel coin plus précisément ?

Salut, je suis sur la cote nord, Lannion/Morlaix, et ce qui m'interesserait serait une zone sur 200 Km maxi pour pouvoir passer la journée (cela fait déja pas mal de possibilités), au dela il faut prévoir un hébergement, au moins 2 jours etc...

Fred
splujer
Tekkie

Message Posté le : Jeu 06/03/08 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

servan a écrit:
y'a ou y'avait Runtime Plongée à Henvic mais son site web est fermé et il vendait son bateau y'a pas longtemps.

Sinon sur St Malo y'a moyen aussi

Salut, oui j'ai vu qu'il vendait son bateau et du matériel, plus de site web, je pense qu'il ferme boutique !
c'est comme ça

St Malo, j'y suis régulièrement, c'est là qu'est mon binome habituel air lol

Fred
Feige
PVI guru

Recycleur: Inspiration

Message Posté le : Jeu 06/03/08 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si tu as besoin de renseignements sur le gonflage à St-Malo contacte moi par mp.
Manu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Toutentek Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: