| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
splujer Tekkie

Age: 48 Inscrit le : 11 Juin 2007 Messages: 18 Localisation : Bretagne
Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 29/02/08 10:26 Sujet du message: De l'hélium en Bretagne ? |
|
|
Bonjour
J'ai résolu le problème de la formation trimix normo, et fin avril je devrais ètre normalement bien formé (enfin j'espère avoir trouvé ce que je cherchais) et avoir la carte qui va bien.
Mais cela n'est qu'un moyen d'accèder à ce qui m'interesse : plonger, si possible sur de belles épaves entre 50 et 70 mètres ou autres tombants et roches.
Mais voilà, en Bretagne nous avons la mer à porté de palme, mais l'hélium semble une denrée plus rare que l'or. Et je n'ai ni compresseur, ni B50 d'oxy ou d'hélium.
Alors pour plonger je vais aller ou moi ?
Sans devoir faire 1000 Km et rester en Bretagne ou limitrof quel sont les centres de plongée que vous pratiquez ou on peut avoir du bon hélium pour son bi12 (dès que je l'aurais), des plongées superbes et une organisation à la hauteur de mes attentes ?
J'ai déja repéré un centre ou je veux aller depuis longtemps et qui deviendra je pense ma référence :
http://www.iroise-plongee.com/index.php
Mais la Bretagne n'est tout de mème pas un immense désert tek avec un seul oasis ?
Si vous avez des adresses que vous avez testé je suis preneur de toute information.
Fred |
|
|
 |
Francois Muller Tact'less

Age: 47 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1433 Localisation : Tullins (F-38) Recycleur: Rêve haut Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 29/02/08 10:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu qu'en Bretagne y'avait plein d'iode, mais pour l'hélium je ne sais pas.
 |
|
|
 |
seabike Babygrand

Age: 36 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 1899 Localisation : Nanoned Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 29/02/08 10:55 Sujet du message: |
|
|
Y'en a en Bretagne je te rassure mais les structure proposant te faire tes mélanges sont plutôt rares mais la demande se développe . Pour le gonflage le plus simple pour l'instant c'est l'autonomie - le mieux est se regrouper pour mutualiser des moyens entre plongeurs.
Et puis pour plongées Tx l'idéal étant d'être un groupe de plongeurs pour organiser ces sorties.  |
|
|
 |
seabike Babygrand

Age: 36 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 1899 Localisation : Nanoned Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 29/02/08 11:02 Sujet du message: Re: De l'hélium en Bretagne ? |
|
|
Bonne adresse Fred - un terrain de jeu super sympa et de surcroit des plongées fantastiques |
|
|
 |
splujer Tekkie

|
Posté le : Ven 29/02/08 11:12 Sujet du message: |
|
|
| Francois Muller a écrit: |
J'ai entendu qu'en Bretagne y'avait plein d'iode, mais pour l'hélium je ne sais pas.
 |
Merci pour ces premières réponses.  |
|
|
 |
BLACKLU Nawak team

Age: 44 Inscrit le : 31 Oct 2006 Messages: 640 Localisation : Grenoble Recycleur: rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 29/02/08 12:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A Brest je sais qu'il y a possibilité de gonfler des TX chez un gars, ancien du super gros magasin, qui à monter un boite de réépreuve. J'ai des potes bretons qui gonfle chez lui...
A plus tard,
JM |
|
|
 |
splujer Tekkie

|
Posté le : Ven 29/02/08 12:27 Sujet du message: |
|
|
| seabike a écrit: |
Y'en a en Bretagne je te rassure mais les structure proposant te faire tes mélanges sont plutôt rares mais la demande se développe . Pour le gonflage le plus simple pour l'instant c'est l'autonomie - le mieux est se regrouper pour mutualiser des moyens entre plongeurs.
Et puis pour plongées Tx l'idéal étant d'être un groupe de plongeurs pour organiser ces sorties.  |
Je suis bien d'accord avec cette vision des choses, mais je me sents un peu seul parfois, j'essais de décider mon binome habituel de se lancer aussi dans le mix, mais c'est pas encore gagné
Déja que souvent je passe pour un illuminé avec ma plaque, ma wing et mon toyo long dans les centres "normaux"
J'aimerais bien avoir la possibilité de plonger pas trop loin de chez moi sur une journée ou un week-end avec des plongeurs ayant les mèmes affinitées. |
|
|
 |
splujer Tekkie

|
Posté le : Ven 29/02/08 12:30 Sujet du message: |
|
|
| BLACKLU a écrit: |
Bonjour,
A Brest je sais qu'il y a possibilité de gonfler des TX chez un gars, ancien du super gros magasin, qui à monter un boite de réépreuve. J'ai des potes bretons qui gonfle chez lui...
A plus tard,
JM |
oui je pense voir ou c'est, merci. |
|
|
 |
Crazydiver NPSFQQA

Age: 34 Inscrit le : 15 Déc 2005 Messages: 1846 Localisation : Ligné, c'est central
|
Posté le : Ven 29/02/08 13:08 Sujet du message: Re: De l'hélium en Bretagne ? |
|
|
Tu peux y aller sans crainte
Gilbert sera t'y accueillir ... (y'a de la belle tôle à faire ds le coin) |
|
|
 |
onlycrazydiver Long hose addicted

Inscrit le : 09 Nov 2006 Messages: 65 Localisation : Naoned (BZH)
|
Posté le : Mer 05/03/08 23:05 Sujet du message: |
|
|
Ola Splujer !
La bretagne c'est grand !
Tu habites dans quel coin plus précisément ? |
|
|
 |
servan Biquette coriace

Age: 38 Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages: 2762 Localisation : Rennes/St-Malo Recycleur: Submatix mCCR Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 06/03/08 08:06 Sujet du message: |
|
|
y'a ou y'avait Runtime Plongée à Henvic mais son site web est fermé et il vendait son bateau y'a pas longtemps.
Sinon sur St Malo y'a moyen aussi |
|
|
 |
splujer Tekkie

|
Posté le : Jeu 06/03/08 20:03 Sujet du message: |
|
|
| onlycrazydiver a écrit: |
Ola Splujer !
La bretagne c'est grand !
Tu habites dans quel coin plus précisément ? |
Salut, je suis sur la cote nord, Lannion/Morlaix, et ce qui m'interesserait serait une zone sur 200 Km maxi pour pouvoir passer la journée (cela fait déja pas mal de possibilités), au dela il faut prévoir un hébergement, au moins 2 jours etc...
Fred |
|
|
 |
splujer Tekkie

|
Posté le : Jeu 06/03/08 20:18 Sujet du message: |
|
|
| servan a écrit: |
y'a ou y'avait Runtime Plongée à Henvic mais son site web est fermé et il vendait son bateau y'a pas longtemps.
Sinon sur St Malo y'a moyen aussi |
Salut, oui j'ai vu qu'il vendait son bateau et du matériel, plus de site web, je pense qu'il ferme boutique !
St Malo, j'y suis régulièrement, c'est là qu'est mon binome habituel air
Fred |
|
|
 |
Feige PVI guru

Age: 40 Inscrit le : 21 Mai 2006 Messages: 165 Localisation : Saint Malo Recycleur: Inspiration Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 06/03/08 20:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si tu as besoin de renseignements sur le gonflage à St-Malo contacte moi par mp.
Manu. |
|
|
 |
|