|
UFP Plongée Technique Toute la plongée tech. et recycleur
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maxef Wingmaster

Age: 24 Inscrit le : 20 Fév 2007 Messages: 293 Localisation : Marseille Recycleur: A Yellow Turtle Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 07/03/08 13:16 Sujet du message: |
|
|
| BLACKLU a écrit: |
En fait je m'orientais plus sur une dépose du matos en avion......
|
c'est mieux les anes , avec l'avion on séloigne de l'esprit développement durable ! |
|
|
 |
dauphin Capitaine Caveeeerne !!

Age: 39 Inscrit le : 03 Déc 2005 Messages: 2998 Localisation : Carmaux (81) / Puerto de la Selva (Cat) Recycleur: rEvo 2 hCCR by HH et BOB Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 07/03/08 13:18 Sujet du message: |
|
|
| Jacques Vettier a écrit: |
Au mois d'aout si on est à Landenouze, hop un petit saut ! Tu serais dans le coin?
|
vi les 3 dernières semaines en principe  |
|
|
 |
Goofy Apocalypse now

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4578 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-) Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 07/03/08 17:38 Sujet du message: |
|
|
| Francois Muller a écrit: |
| Goofy a écrit: |
y'a des saumons dans ces lacs ? Parce que s'il n'y a pas de saumons, j'y vais pas  |
kikidit l'avocat crevette ?  |
Mauvaise mayonnaise  |
|
|
 |
Plongeur2b NPSFQQA

Inscrit le : 14 Nov 2006 Messages: 1559 Localisation : Sud Ouest (Tarn et Garonne) Recycleur: Boit de la Badoit, fait pipi .... ;) Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 07/03/08 21:32 Sujet du message: |
|
|
| Blaklu a écrit: |
| Pour le Pavin, Jacques ne rêve pas : la plongée est interdite sans autorisation d'un des clubs de Clermont Ferrand, me semble-t-il et des associations de pêche. Le plus simple est d'y plonger l'hiver car pas de surveillance ni par les pêcheurs (période de fermeture) ni par l'hôtel (fermé). |
Punaise, où qu'on aille faut qu'on soit emmerdé par les cons!...
Je pensais justement téléphoner à l'hôtel pour savoir s'il louait une barque pour aller plonger.
Je vais quand même le faire, pour voir. |
La barque n'est pas absolument nécessaire, il doit bien y avoir 10 ou 20m entre le parking et la mise à l'eau
| Sinon j'ai téléphoné à l'hôtel du lac Pavin. Faut bien l'autorisation voire l'encadrement de je ne sais quel club de je ne sais où. Bref, un truc à faire en hivernale... Ou alors nuitamment, déguisé en buisson, au scoot et au recyclo, façon raid. Avec pose d'une plaque au pied du tombant : "T'as l'bonjour du NPSFQQA !" .../... |
A l'époque il existait aussi un genre de restriction comme ça ... nous on y allait dans le cadre d'un entrainement des sapeurs-pompier (sur les 7 ou 8 plongeurs, il y en avait au moins ...1 de pompier ).
Je te confirme que l'hiver c'est plus pratique pour se promener par là-bas. L'hôtel est fermé, mais il y a du passage sur le site qui est assez réputé. |
|
|
 |
Jacques Vettier Super pédago

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3322 Localisation : an ba Soufwié la (virtuellement)
Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 07/03/08 22:53 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
La barque n'est pas absolument nécessaire, il doit bien y avoir 10 ou 20m entre le parking et la mise à l'eau |
Quel site est intéressant? La falaise à l'est?
| A l'époque il existait aussi un genre de restriction comme ça ... nous on y allait dans le cadre d'un entrainement des sapeurs-pompier |
Je vais acheter une voiture rouge.
| Je te confirme que l'hiver c'est plus pratique pour se promener par là-bas. L'hôtel est fermé, mais il y a du passage sur le site qui est assez réputé. |
Mouais, genre faut y aller une journée de semaine pourrie du mois de décembre...
Sinon, y a moyen de camper dans le bois l'été?
Amitié |
|
|
 |
Plongeur2b NPSFQQA

Inscrit le : 14 Nov 2006 Messages: 1559 Localisation : Sud Ouest (Tarn et Garonne) Recycleur: Boit de la Badoit, fait pipi .... ;) Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 07/03/08 23:14 Sujet du message: |
|
|
Quel site est intéressant? La falaise à l'est?
|
L'est, c'est sur la gauche de la mise à l'eau, après l'hôtel, il y a des éboulis de roches et pas mal d'écrevisses. Mais de mémoire, le plus profond se situe plus sur milieu/droit (depuis la mise à l'eau) du lac (ouest) (à confirmer, je vais faire quelques recherches)
Mouais, genre faut y aller une journée de semaine pourrie du mois de décembre... |
Je crois que la saison "plongeable" officielle se termine courant Avril.
Sinon, y a moyen de camper dans le bois l'été? |
Je ne sais pas, j'étais logé (j'ai habité 6 ans dans le coin). Il y a des campings pas, trop, loin, et certainement tout un tas d'hébergements divers et variés en chambres d'hôtes ou locations saisonnières (ce n'est pas loin de la station de ski de SuperBesse). |
|
|
 |
joc Adepte des couches

Age: 32 Inscrit le : 04 Jan 2006 Messages: 586 Localisation : euh... en cours de déménagement, de là, à là
Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 08/03/08 13:18 Sujet du message: |
|
|
Il faut surtout l'accord si je comprends bien ...
Et puis dans ces lacs l'été tu gênes vite les coutumiers des lieux ... |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|