Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche désépérement infos sur DRAGER DIVESORB

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Recyclons, recyclons...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NONO
Nawak team

Recycleur: DOLPHIN
Groupes: Aucun

Message Posté le : Sam 08/03/08 02:10    Sujet du message: Recherche désépérement infos sur DRAGER DIVESORB Répondre en citant

Hello les potos, je cherche le données techniques de la chaux DRAGER DIVESORB habituellement utilisée dans le DOLPHIN.
Je voudrais ces infos pour pouvoir choisir une autre marque plus facile à obtenir en Martinique (sofnolime sans doute...)
Si vous avez cela dans vos tablettes, je suis preneur......

Maitre Jacques, tu dors??????
linsupportable
Long hose addicted

Message Posté le : Sam 08/03/08 08:33    Sujet du message: Re: Recherche désépérement infos sur DRAGER DIVESORB Répondre en citant

NONO a écrit:

Maitre Jacques, tu dors??????

ce ne serait pas plutôt "frère Jacques, dormez vous?"

Stephane
Sièstomane

Recycleur: Hammer-rEvo

Message Posté le : Sam 08/03/08 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nono,

Je ne comprends pas ta démarche là.
Tu veux remplacer la chaux Dräger, chère et difficile à avoir en Martinique, par autre chose plus abordable mais connu et utilisé si je ne m'abuse. La Sofnolime est surement la chaux la plus utilisée à travers le monde chez le plongeur loisir, je ne vois pas en quoi elle serait mauvaise sur un Dolphin.
Ne te torture pas les méninges, prend ce que tu trouves (pour peu que ce soit destiné à la plongée).

Enfin bon, si tu y tiens tant, voilà ce que j'ai trouvé: http://www.draeger.no/ST/internet/pdf/Master/En/pt/PI_DiveSorbPro_e.pdf
http://www.jj-technique.com/Download/dolphininstr.pdf
Bech
rEvoted

Recycleur: rEvo II

Message Posté le : Sam 08/03/08 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise des deux parfois mélangées :

Draeger dive sorb et spherasorb

pas de différence

Raph
Jacques Vettier
Super pédago

Message Posté le : Sam 08/03/08 09:34    Sujet du message: Re: Recherche désépérement infos sur DRAGER DIVESORB Répondre en citant

Citation:
Hello les potos, je cherche le données techniques de la chaux DRAGER DIVESORB habituellement utilisée dans le DOLPHIN.
Je voudrais ces infos pour pouvoir choisir une autre marque plus facile à obtenir en Martinique (sofnolime sans doute...)
Si vous avez cela dans vos tablettes, je suis preneur...

En équivalant à la Divesorb tu as :
- Sphérasorb
- Médisorb
- Sofnolime (mesh 4 - 8)
- Sodasorb (mesh 4 - 8)
Par contre pour trouver ça en Martinique... J'avais (rapidement) cherché en Gwada il y a 7/8 ans et macache. Ca a peut-être changé. A mon avis il faut se rapprocher de tout ce qui est médical/hôpiltal. La chaux est utilisée dans les respirateurs. Sinon il te reste à faire ta propre importation...
Amitié
Jacques
EDIT : par correspondance tu peux contacter Etienne Guillaume de Underwater Equipement. Tarifs à discuter fonction de la quantité. Il distribue la Médisorb il me semble.
NONO
Nawak team

Message Posté le : Sam 08/03/08 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane a écrit:
Salut Nono,

Je ne comprends pas ta démarche là.
Tu veux remplacer la chaux Dräger, chère et difficile à avoir en Martinique, par autre chose plus abordable mais connu et utilisé si je ne m'abuse. La Sofnolime est surement la chaux la plus utilisée à travers le monde chez le plongeur loisir, je ne vois pas en quoi elle serait mauvaise sur un Dolphin.
Ne te torture pas les méninges, prend ce que tu trouves (pour peu que ce soit destiné à la plongée).

Enfin bon, si tu y tiens tant, voilà ce que j'ai trouvé: http://www.draeger.no/ST/internet/pdf/Master/En/pt/PI_DiveSorbPro_e.pdf

Quand le monsieur qui commande la chaux il est moniteur et qu'il est carré, et qu'il veut s'assurer de performances de chaux similaires voire supérieures, en ben il veut ce genre de renseignaments......

Et moi, je suis succeptible de comander ma chaux avec la sienne, qui sera donc la même..... d'où ma question......
NONO
Nawak team

Message Posté le : Sam 08/03/08 11:51    Sujet du message: Re: Recherche désépérement infos sur DRAGER DIVESORB Répondre en citant

Jacques Vettier a écrit:
Citation:
Si vous avez cela dans vos tablettes, je suis preneur...

En équivalant à la Divesorb tu as :
- Sphérasorb
- Médisorb
- Sofnolime (mesh 4 - 8)
- Sodasorb (mesh 4 - 8)
Par contre pour trouver ça en Martinique... J'avais (rapidement) cherché en Gwada il y a 7/8 ans et macache. Ca a peut-être changé. A mon avis il faut se rapprocher de tout ce qui est médical/hôpiltal. La chaux est utilisée dans les respirateurs. Sinon il te reste à faire ta propre importation...
Amitié
Jacques
EDIT : par correspondance tu peux contacter Etienne Guillaume de Underwater Equipement. Tarifs à discuter fonction de la quantité. Il distribue la Médisorb il me semble.

Merci pour les équivalences. Pour l'import il y a le colis lent maritime, 30roros les 30 kilos à la louche.....c'est un peu long mais moins cher que DRAGER via AQUALUNG qui livre en colissimo recommandé uniquement (130€ de port sur un bidon 18kg
Jacques Vettier
Super pédago

Message Posté le : Sam 08/03/08 12:34    Sujet du message: Re: Recherche désépérement infos sur DRAGER DIVESORB Répondre en citant

Citation:
Pour l'import il y a le colis lent maritime, 30roros les 30 kilos à la louche.....c'est un peu long mais moins cher que DRAGER via AQUALUNG qui livre en colissimo recommandé uniquement (130€ de port sur un bidon 18kg

Ouais je connais les pb d'import dans les DOM...
Le mieux reste quand même de te faire pote avec qqu'un qui bosse à l'hôpital, ils utilisent forcément de la chaux sodée, il y a moyen soit de leur en acheter soit de se joindre à leur commande, ou encore de s'adresser à leur fournisseur.
La Sphérasorb, la Médisorb et la Sodasorb sont utilisées en médical. Gaffe quand même de ne pas tomber sur de la "lowflow" ou ce genre de truc.
Amitié
Jacques
NONO
Nawak team

Message Posté le : Sam 08/03/08 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane a écrit:

Le 1er lien concerne la DIVESORB PRO et non la DIVE SORB classique, dommage, c'est exactement le document que je cherchais.....
J'avais déjà le second qui malheureusement se contente de vanter le produit du fabricant....ben voyons...
Stephane
Sièstomane

Recycleur: Hammer-rEvo

Message Posté le : Sam 08/03/08 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que ça soit exactement la même chaux, la PRO étant plus restrictive et plus chère.
Demande directement à Dräger! Ça ira plus vite.
NONO
Nawak team

Message Posté le : Sam 08/03/08 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs mail restés sans réponse à DRAGER et AQUALUNG............
J'aurai peut être du leur laisser mes références de carte bleue.....
Bech
rEvoted

Message Posté le : Sam 08/03/08 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement la même chaux.

Raph
dragon67
Boulet en chef

Message Posté le : Dim 23/03/08 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bla bla bla bla

Dernière édition : dragon67 le Dim 30/03/08 12:28; Edité 2 fois
NONO
Nawak team

Message Posté le : Lun 24/03/08 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'idée c'est d'en faire venir des US avec la filière qui va bien, si possible, je me grouperai avec mon moniteur.....
Bech
rEvoted

Message Posté le : Lun 24/03/08 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

dragon67 a écrit:
La Dive Sorb Pro peut être utilisée 2 fois plus longtems que la normale.

T'as sorti ça d'où?

Raph
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Recyclons, recyclons... Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Aller vers: