|
UFP Plongée Technique Toute la plongée tech. et recycleur
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PASCAL44 Nawak team
Inscrit le : 18 Jan 2006 Messages: 511 Localisation : NANTES Recycleur: RAY DOLPHIN INSPI (à cause des 2 lettres) Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 12/03/08 13:17 Sujet du message: PERTE DES GAZ DE DECOS |
|
|
Bon d'accord, ça n'arrive jamais (encore que j'ai des exemples mème parmi les meilleurs).
Pour pallier à ça, on fait des run-time de secours (les riches ont des ordis adaptés, je sais) mais ça devient vite très ch....
Sur le nouveau bouquin PLONGEE TEK, ils donnent page 250 une solution simple et élégante:
TRIMIX au lieu du N40 déco X2
TRIMIX au lieu de l'O2 déco X3
AIR au lieu du N40 déco X1.5
N40 au lieu de l'O2 déco X 1.5
AIR au lieu de l'O2 déco X2
Je suppose qu'on part d'une base normoxique soit TX20/20 à 20/30 et qu'au delà il y aurait à redire.
Qui fonctionne sur des bases similaires (ça a l'air de coller pas trop mal quand on compare avec des simulations sur les logiciels) ?? |
|
|
 |
Francois Muller Tact'less

Age: 47 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1442 Localisation : Tullins (F-38) Recycleur: Rêve haut Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 12/03/08 13:21 Sujet du message: Re: PERTE DES GAZ DE DECOS |
|
|
| PASCAL44 a écrit: |
Sur le nouveau bouquin PLONGEE TEK, ils donnent page 250 une solution simple et élégante:
TRIMIX au lieu du N40 déco X2
TRIMIX au lieu de l'O2 déco X3
AIR au lieu du N40 déco X1.5
N40 au lieu de l'O2 déco X 1.5
AIR au lieu de l'O2 déco X2
Je suppose qu'on part d'une base normoxique soit TX20/20 à 20/30 et qu'au delà il y aurait à redire.
Qui fonctionne sur des bases similaires (ça a l'air de coller pas trop mal quand on compare avec des simulations sur les logiciels) ?? |
La solution "simple et élégante" donnée dans le bouquin est dans les faits ce que, à ma connaissance, tous les plongeurs appliquent. Ce n'est pas une nouveauté. Quand à la limitation que tu expose concernant le trimix c'est plutôt l'inverse : pour un normoxique, tu applique le même ratio que l'air et ça tombe dans les clous plus ou moins.
En revanche, ça reste un "recette" pour plongée "normales", avec des Tx ne descendant pas en dessous de 13 ou 14 de fO2. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|