Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question bête...

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Recyclons, recyclons...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonio
Connard Moléculaire

Groupes: Aucun

Message Posté le : Dim 16/03/08 10:19    Sujet du message: Question bête... Répondre en citant

Salut,

En lisant le livre de Jacques et l'omniprésence de l'héliox comme diluant et les soucies récurrent des cellules O2, je me suis dit:
et si on mesurait seulement l'hélium? Il y a deux types de detecteurs sur le marché, est-ce qu'ils seraient utilisable dans un recycleur?
Bech
rEvoted

Recycleur: rEvo II

Message Posté le : Dim 16/03/08 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye et tiens nous au courant... ;-)

Faudra coupler la cellule à un capteur de pression pour déduire la PpO2 ou alors apprendre à plonger avec une PpHe variable.

Raph
Tonio
Connard Moléculaire

Message Posté le : Dim 16/03/08 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que la lecture ne serait pas directe...
dangue
Pied Nickelé

Message Posté le : Dim 16/03/08 16:19    Sujet du message: Re: Question bête... Répondre en citant

Tonio a écrit:
Salut,

En lisant le livre de Jacques et l'omniprésence de l'héliox comme diluant et les soucies récurrent des cellules O2, je me suis dit:
et si on mesurait seulement l'hélium? Il y a deux types de detecteurs sur le marché, est-ce qu'ils seraient utilisable dans un recycleur?

Penses tu aux capteurs des détécteurs de fuite??
Tonio
Connard Moléculaire

Message Posté le : Dim 16/03/08 16:53    Sujet du message: Re: Question bête... Répondre en citant

dangue a écrit:
Tonio a écrit:
Salut,

Penses tu aux capteurs des détécteurs de fuite??

Je pensais à ceux qui sont vendus par Innodive avec mesure de la vitesse du son (ou assimilé)
jacquesm
Wingmaster

Message Posté le : Dim 16/03/08 21:37    Sujet du message: capteurs alternatifs Répondre en citant

Les capteurs Oxy ne sont pas parfaits, et sous l'eau posent bien des problèmes. Mais les capteurs Hélium sont beaucoup plus complexes, plus chers, et leur fonctionnement dépend directement de la Pression ambiente, pour laquelle ils sont je crois compensés ... mais sûrement pas pour fonctionner sous 5 ou 10 bars.
De plus comme tu le signale, ça ne marche qu'en circuit Héliox pur, donc procédure de rinçage (et oui, sous Héliox on dégazera de l'Azote dans la boucle, et comme tu devrais calculer PpO2 = Totale - PpHe, t'auras tout faux si un peu de N2 vient polluer ta fine différence).
En bref ... forget it, je crois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Recyclons, recyclons... Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: