| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tonio Connard Moléculaire

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4705 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 16/03/08 10:19 Sujet du message: Question bête... |
|
|
Salut,
En lisant le livre de Jacques et l'omniprésence de l'héliox comme diluant et les soucies récurrent des cellules O2, je me suis dit:
et si on mesurait seulement l'hélium? Il y a deux types de detecteurs sur le marché, est-ce qu'ils seraient utilisable dans un recycleur? |
|
|
 |
Bech rEvoted

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1047 Localisation : Bruxelles Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 16/03/08 10:48 Sujet du message: |
|
|
Essaye et tiens nous au courant... ;-)
Faudra coupler la cellule à un capteur de pression pour déduire la PpO2 ou alors apprendre à plonger avec une PpHe variable.
Raph |
|
|
 |

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4705 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
|
Posté le : Dim 16/03/08 11:07 Sujet du message: |
|
|
| C'est clair que la lecture ne serait pas directe... |
|
|
 |
dangue Pied Nickelé

|
Posté le : Dim 16/03/08 16:19 Sujet du message: Re: Question bête... |
|
|
| Tonio a écrit: |
Salut,
En lisant le livre de Jacques et l'omniprésence de l'héliox comme diluant et les soucies récurrent des cellules O2, je me suis dit:
et si on mesurait seulement l'hélium? Il y a deux types de detecteurs sur le marché, est-ce qu'ils seraient utilisable dans un recycleur? |
Penses tu aux capteurs des détécteurs de fuite?? |
|
|
 |

|
Posté le : Dim 16/03/08 16:53 Sujet du message: Re: Question bête... |
|
|
| dangue a écrit: |
| Tonio a écrit: |
Salut,
Penses tu aux capteurs des détécteurs de fuite?? |
Je pensais à ceux qui sont vendus par Innodive avec mesure de la vitesse du son (ou assimilé) |
|
|
 |
jacquesm Wingmaster

Age: 52 Inscrit le : 16 Mars 2006 Messages: 388 Localisation : Meudon l'hiver Arcachon juillet
|
Posté le : Dim 16/03/08 21:37 Sujet du message: capteurs alternatifs |
|
|
Les capteurs Oxy ne sont pas parfaits, et sous l'eau posent bien des problèmes. Mais les capteurs Hélium sont beaucoup plus complexes, plus chers, et leur fonctionnement dépend directement de la Pression ambiente, pour laquelle ils sont je crois compensés ... mais sûrement pas pour fonctionner sous 5 ou 10 bars.
De plus comme tu le signale, ça ne marche qu'en circuit Héliox pur, donc procédure de rinçage (et oui, sous Héliox on dégazera de l'Azote dans la boucle, et comme tu devrais calculer PpO2 = Totale - PpHe, t'auras tout faux si un peu de N2 vient polluer ta fine différence).
En bref ... forget it, je crois. |
|
|
 |
|