Mes chères et chers,
En consultant comme je le fais à intervalles (trop

) régulier RBW, je suis tombé sur ce post de Dave Sutton:
http://www.rebreatherworld.com/revo-reb ... post174820
Etant en pleine initiation avec mon cher (pas le prix

) rEvo, j'ai eu aussi (du moins les ai-je ressenti ainsi) 2 "hits" de CO2 alors que je crois que je n'en ramais pas une (chuis pas réputé pour mon coup de palme ravageur, c'est plutôt de la fourchette que j'abuse

).
Dans les même profondeurs, quasiment à l'arrêt, j'ai commencé à sentir (ou j'ai cru ressentir) que tout allait foirer.
La première fois, j'ai réussi à passer sur BO, non sans une effort mental (le dernier- ou le seul plutôt - neurone me rattachant à la raison ayant fonctionné) conséquent.
la deuxième fois, je suis remonté de 30 à 10 rapidement, pour rien au monde j'aurai lâché la boucle plus bas, et en flushant l'o2 dans la boucle, j'ai réussi à me calmer suffisamment pour passer en OC.
J'ai acheté la BOV depuis (merci Stéphane).
Ma question à deux balles: l'hypercapnie sans rien foutre comme le dit Dave Sutton (respirer tellement peu que la réaction chimique avec la chaux ne se fait pas) c'est possible?, et surtout, est-ce possible avec le design des canister du rEvo, ce que je ne pense pas...
Je suis (assez) sûr pour considérer que ma chaux était neuve et devait fonctionner...l'avais-je trop tassée? je sais pas, je n'exclus rien
Je pense plutôt que c'étaient des flip de débutant (et pis ayant ingurgité le PVI II, on (je) est p'têt' plus sensible à de pseudo-symptômes et on se fait un film...).
Enfin voilà, si quelqu'un a une idée ou une confirmation du phénomène relaté par Sutton...
Et si vous en avez pas, vous avez aussi le droit de me dire que je suis un
Cordialement
Nounours