| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LAGUEPE Wingmaster

Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/03/08 16:41 Sujet du message: Bloc en carbone |
|
|
Je m'inscrit aussi à cette gentille discussion
Je serai trés probablement preneur suivant les volumes proposés, par contre je cherche complet (i.e. avec robinetterie) et qui sait nous serions peut-être deux ou plus...  |
|
|
 |
Nikolas Pied Nickelé

Age: 23 Inscrit le : 02 Déc 2005 Messages: 5783 Localisation : Drôme Recycleur: Naubos 88 Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/03/08 19:15 Sujet du message: |
|
|
| Ben.....Je ne vois vraiment pas ce qui vous arrête, vu qu'il existe un sujet placé au bon endroit ! |
|
|
 |
fred-plouf Wingmaster

Inscrit le : 27 Mars 2006 Messages: 277 Localisation : Fos-sur-Mer (13) Recycleur: rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/03/08 20:52 Sujet du message: |
|
|
| Nikolas a écrit: |
| Ben.....Je ne vois vraiment pas ce qui vous arrête, vu qu'il existe un sujet placé au bon endroit ! |
Salut Nikolas,
Tu dois faire référence à cette commande groupée http://www.ufp-plongee.com/forum/commande-groupee-bloc-carbone-dive-ou-assimile-en-7l-vt2906.html, pour 7L, 10L, 12L CARBONDIVE.
Au contraire, ce fil était plutôt pour trouver un fournisseur de petits et très légers blocs en carbone, disons entre 1L et 3L genre pour monter sur un CCR.
Personne n'a d'info ? |
|
|
 |
LAGUEPE Wingmaster

|
Posté le : Lun 17/03/08 21:11 Sujet du message: |
|
|
| fred-plouf a écrit: |
| Nikolas a écrit: |
Salut Nikolas,
Tu dois faire référence à cette commande groupée http://www.ufp-plongee.com/forum/commande-groupee-bloc-carbone-dive-ou-assimile-en-7l-vt2906.html, pour 7L, 10L, 12L CARBONDIVE.
Au contraire, ce fil était plutôt pour trouver un fournisseur de petits et très légers blocs en carbone, disons entre 1L et 3L genre pour monter sur un CCR.
Personne n'a d'info ? |
Ah !!
Je saisis mieux le ton acidulé du message de Nikolas.
Mais, ne faisant pas partie de l'Association, non parainné, etc, etc...
Je ne risquais pas d'être au courant de cette commande groupée qui d'ailleurs ne m'est pas autorisée à visiter d'ailleurs.
Mais qu'importe si je peux faire partie du "voyage" de ce post ( et encore sous conditions ), c'est bien, sinon tant pis.
Mais je ne veux me fâcher ou me froisser, ni obliger personne.
Voilà. |
|
|
 |
dragon67 Boulet en chef
|
Posté le : Dim 23/03/08 19:05 Sujet du message: |
|
|
Bla bla bla
Dernière édition : dragon67 le Dim 30/03/08 13:00; Edité 1 fois |
|
|
 |
fred-plouf Wingmaster

Inscrit le : 27 Mars 2006 Messages: 277 Localisation : Fos-sur-Mer (13) Recycleur: rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 23/03/08 20:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info.
A première vu, ils n'ont que du 3.4L et 6.7L. Par contre, les blocs seraient agrées pour les services de secours mais aussi pour la plongée .
Je vais les contacter. |
|
|
 |
dragon67 Boulet en chef
|
Posté le : Dim 23/03/08 21:15 Sujet du message: |
|
|
| Bla bla bla |
|
|
 |
champollion Long hose addicted

Age: 32 Inscrit le : 23 Juil 2008 Messages: 32 Localisation : Péruwelz (BE) Recycleur: Dolphinkiss-edo08-revo Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 13/10/08 14:38 Sujet du message: |
|
|
| Un petit "UP" car je cherche aussi des "petites bouteilles" pour gonflage étanche et wing, carbone alu ou acier faut voir un peu ce qui existe ? |
|
|
 |
Stephane Sièstomane

Age: 41 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4196 Localisation : Nantes Recycleur: Hammer-rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 13/10/08 14:46 Sujet du message: |
|
|
Salut Champo,
Va faire un tour chez Tecme, il a des blocs carbone 2l pas trop chers. |
|
|
 |
fred-plouf Wingmaster

|
Posté le : Lun 13/10/08 16:04 Sujet du message: |
|
|
| champollion a écrit: |
| Un petit "UP" car je cherche aussi des "petites bouteilles" pour gonflage étanche et wing, carbone alu ou acier faut voir un peu ce qui existe ? |
Avec Marou, on a acheté des 2L Carbone 300Bar chez Tecme, le modèle long (diam 9,5cm, long env. 400cm). Je trouve les autres moins pratiques, car d'un diamètre trop important. |
|
|
 |
marou Pied Nickelé

Age: 44 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 2149 Localisation : Dans le TGV Recycleur: rEvo II Hybride, Ray pour jouer Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 13/10/08 16:21 Sujet du message: |
|
|
| fred-plouf a écrit: |
| champollion a écrit: |
Avec Marou, on a acheté des 2L Carbone 300Bar chez Tecme, le modèle long (diam 9,5cm, long env. 400cm). Je trouve les autres moins pratiques, car d'un diamètre trop important. |
Oui nous avons acheté les 2 dernières de ce modèle
Par contre il semble que les 2L encore disponibles actuellement chez Tecme ne soient pas en 300Bar. |
|
|
 |
Jacques Vettier Super pédago

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3324 Localisation : an ba Soufwié la (virtuellement)
|
Posté le : Lun 13/10/08 17:24 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Par contre il semble que les 2L encore disponibles actuellement chez Tecme ne soient pas en 300Bar. |
Non en effet, les modèles alu-carbone à 125 € sont des 200 bars. Ce sont également des blocs assez anciens, 94/95. Renseignement pris, ces blocs (Luxfer) n'ont pas de durée de vie limitée comme les 300 b plus récents, on peut les rééprouver jusqu'à tant que ça passe (enfin, dans les pays normaux, en France je sais pas). A priori ils sont en excellent état (probablement pas ou peu servi) et ont été rééprouvés en 2006 -en tout cas le mien.
Le robinet DIN plongée proposé en supplément est un énorme machin Dräger, à mon avis mieux vaut garder le robico oxy d'origine (norme allemande/suisse) et acheter un adaptateur, l'ensemble est ainsi plus compact.
Amitié
Jacques |
|
|
 |
nolimit PVI guru

Age: 32 Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages: 113 Localisation : Belgique, Hainaut Recycleur: trop loin pour le rentabiliser Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 13/10/08 17:37 Sujet du message: |
|
|
| dit champo tu n'a pas posé la question à skah, la mienne viens de là, karl vient d'en rentrer d'italie? |
|
|
 |
Bech rEvoted

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1125 Localisation : Bruxelles Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 13/10/08 18:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai monté les bouteilles à 125 euros sur le rEvo.
Avec les robinets Draeger ou ceux d'origine, ça ne passe pas. Il existe depuis peu des robinets petit cône semblables à ceux des bouteilles d'origine du rEvo sur les sites allemands.
Le gain de poids est considérable (5 kg hors de l'eau), je n'ai pas noté de différence de trim sous l'eau. Le seul point négatif est que deux litres oxy c'est limite pour deux plongées sans avoir de booster et partant d'un bouteille d'oxy avec la pression de fin de vacance..
Sinon je ne regrette pas la modif, en particulier lors des plongées depuis mon pneu...
Raph |
|
|
 |
Jacques Vettier Super pédago

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3324 Localisation : an ba Soufwié la (virtuellement)
|
Posté le : Lun 13/10/08 18:39 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Le gain de poids est considérable (5 kg hors de l'eau), je n'ai pas noté de différence de trim sous l'eau. |
J'utilise les 3 L 300 b Luxfer carbone ou les 3 L 300 b acier longues selon les circonstances, il y a en effet assez peu de différence de trim, seulement de lestage (enfin, de répartition du lestage).
Amitié
Jacques |
|
|
 |
|