| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nounours Pas d'alibi

Age: 43 Inscrit le : 19 Fév 2007 Messages: 556 Localisation : Vive le Léman Recycleur: rEvo II sans HH ni SW Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/03/08 18:21 Sujet du message: Glandouille et Hypercapnie |
|
|
Mes chères et chers,
En consultant comme je le fais à intervalles (trop ) régulier RBW, je suis tombé sur ce post de Dave Sutton:
http://www.rebreatherworld.com/revo-rebreather/18012-bov-less-revo-3.html#post174820
Etant en pleine initiation avec mon cher (pas le prix ) rEvo, j'ai eu aussi (du moins les ai-je ressenti ainsi) 2 "hits" de CO2 alors que je crois que je n'en ramais pas une (chuis pas réputé pour mon coup de palme ravageur, c'est plutôt de la fourchette que j'abuse ).
Dans les même profondeurs, quasiment à l'arrêt, j'ai commencé à sentir (ou j'ai cru ressentir) que tout allait foirer.
La première fois, j'ai réussi à passer sur BO, non sans une effort mental (le dernier- ou le seul plutôt - neurone me rattachant à la raison ayant fonctionné) conséquent.
la deuxième fois, je suis remonté de 30 à 10 rapidement, pour rien au monde j'aurai lâché la boucle plus bas, et en flushant l'o2 dans la boucle, j'ai réussi à me calmer suffisamment pour passer en OC.
J'ai acheté la BOV depuis (merci Stéphane).
Ma question à deux balles: l'hypercapnie sans rien foutre comme le dit Dave Sutton (respirer tellement peu que la réaction chimique avec la chaux ne se fait pas) c'est possible?, et surtout, est-ce possible avec le design des canister du rEvo, ce que je ne pense pas...
Je suis (assez) sûr pour considérer que ma chaux était neuve et devait fonctionner...l'avais-je trop tassée? je sais pas, je n'exclus rien
Je pense plutôt que c'étaient des flip de débutant (et pis ayant ingurgité le PVI II, on (je) est p'têt' plus sensible à de pseudo-symptômes et on se fait un film...).
Enfin voilà, si quelqu'un a une idée ou une confirmation du phénomène relaté par Sutton...
Et si vous en avez pas, vous avez aussi le droit de me dire que je suis un
Cordialement
Nounours |
|
|
 |
Goofy Apocalypse now

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4578 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-) Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/03/08 18:23 Sujet du message: |
|
|
tu es un
(la vengeance est un plat qui se mange froid ) |
|
|
 |
Nounours Pas d'alibi

Age: 43 Inscrit le : 19 Fév 2007 Messages: 556 Localisation : Vive le Léman Recycleur: rEvo II sans HH ni SW Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/03/08 18:32 Sujet du message: |
|
|
deux doigts rouges
merci thierry |
|
|
 |
Goofy Apocalypse now

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4578 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-) Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/03/08 18:34 Sujet du message: |
|
|
fais pas la gueule je te le rachète 10 euros ton rEvo, je ne voudrai pas qu'il t'arrive qq chose, ce sont des machines tellement diaboliques que seuls les français (et quelques belges, mais wallons) arrivent à les dompter .  |
|
|
 |
Francois Muller Tact'less

Age: 47 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1442 Localisation : Tullins (F-38) Recycleur: Rêve haut Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/03/08 19:21 Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: |
| fais pas la gueule je te le rachète 10 euros ton rEvo, je ne voudrai pas qu'il t'arrive qq chose,: |
je suis d'accord, mais tu es radin, moi j'irais jusqu'à 20 €... euh non, 19,48, (faut pas pousser non plus). |
|
|
 |
Francois Muller Tact'less

Age: 47 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1442 Localisation : Tullins (F-38) Recycleur: Rêve haut Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/03/08 19:22 Sujet du message: Re: Glandouille et Hypercapnie |
|
|
| Nounours a écrit: |
Je pense plutôt que c'étaient des flip de débutant |
C'est assez fréquent : tiens, est ce que le gaz n'a pas un gout de cocktail caustique, tiens est ce que je ne respire pas un peu rapidement, tiens mes valves de DSV ne font elles pas un peu trop de bruit, etc .....
Enfin, en tout cas, chez moi c'était assez fréquent les deux premiers mois (peut être suis je plus parano que la moyenne ). |
|
|
 |
Plongeur2b NPSFQQA

Inscrit le : 14 Nov 2006 Messages: 1559 Localisation : Sud Ouest (Tarn et Garonne) Recycleur: Boit de la Badoit, fait pipi .... ;) Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/03/08 19:26 Sujet du message: |
|
|
[mode déconne = on]
| Francois Muller a écrit: |
| Goofy a écrit: |
| fais pas la gueule je te le rachète 10 euros ton rEvo, je ne voudrai pas qu'il t'arrive qq chose,: |
je suis d'accord, mais tu es radin, moi j'irais jusqu'à 20 €... euh non, 19,48, (faut pas pousser non plus). |
Tous des petits joueurs
moi je t'en débarrasse pour 20 € et une poignée de noyaux d'olives
[mode déconne = off]
Dernière édition : Plongeur2b le Lun 17/03/08 19:43; Edité 1 fois |
|
|
 |
corona_citron Dragon's killer

Age: 38 Inscrit le : 24 Fév 2006 Messages: 1998 Localisation : Bite-Saint-Jean Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/03/08 19:41 Sujet du message: |
|
|
oui, au début, tu reconnais tous les symptomes et emmerdes à chaque plouf.... après, tu as tendance à moins gamberger....
Sans pour autant dire que tu n'as pas eu un probleme hein |
|
|
 |
Nounours Pas d'alibi

|
Posté le : Lun 17/03/08 19:58 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles
(enfin pas celles qui veulent me dépecer à vil prix)
à 20 euros et les olives c'est avec ou sans la BOV
 |
|
|
 |
Plongeur2b NPSFQQA

Inscrit le : 14 Nov 2006 Messages: 1559 Localisation : Sud Ouest (Tarn et Garonne) Recycleur: Boit de la Badoit, fait pipi .... ;) Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/03/08 20:11 Sujet du message: |
|
|
| Nounours a écrit: |
Merci les filles
(enfin pas celles qui veulent me dépecer à vil prix)
à 20 euros et les olives c'est avec ou sans la BOV
 |
Si tu mest la BOV, je rajoute une boite d'olives vertes  |
|
|
 |
Stephane Sièstomane

Age: 41 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4196 Localisation : Nantes Recycleur: Hammer-rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/03/08 20:14 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je n'ai jamais ressenti de tels symptômes. |
|
|
 |
dauphin Capitaine Caveeeerne !!

Age: 39 Inscrit le : 03 Déc 2005 Messages: 2998 Localisation : Carmaux (81) / Puerto de la Selva (Cat) Recycleur: rEvo 2 hCCR by HH et BOB Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/03/08 20:34 Sujet du message: |
|
|
| Stephane a écrit: |
Salut
tu portes juste le maillot jaune  |
|
|
 |
Stephane Sièstomane

Age: 41 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4196 Localisation : Nantes Recycleur: Hammer-rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/03/08 20:36 Sujet du message: |
|
|
| Soit, je le reconnais, mais ce n'est pas dû à ce qu'Urs décrit. J'aurais préféré. |
|
|
 |
kikitoul NPSFQQA

Age: 27 Inscrit le : 02 Nov 2006 Messages: 1315 Localisation : Guéret Recycleur: papier et plastique dans la poubelle bleue Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 17/03/08 21:21 Sujet du message: |
|
|
| Stephane a écrit: |
Salut
Encore faudrait-il que tu arrives à plonger avec pour ressentir des symptômes...
 |
|
|
 |
Stephane Sièstomane

|
Posté le : Lun 17/03/08 21:27 Sujet du message: |
|
|
Tu expliques Cyril? Je ne comprends pas l'allusion
Je plonge avec ma machine quasiment tous les week-ends. |
|
|
 |
|