| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BlupBlup Sachô Crevè

Age: 40 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1671 Localisation : Pays de la bière Recycleur: Dolphin Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 18/03/08 12:09 Sujet du message: Hydrogom CMF valve set |
|
|
Quelqu'un comprend le choix de raccords proposés ici http://www.therebreathersite.nl/09_Webshop/Hydrogom/Infopage03.htm ?
Pourquoi ils donnent deux pas différents? Il ya deux sortes de raccord sur le tuyau?
Dernière édition : BlupBlup le Mar 18/03/08 13:32; Edité 2 fois |
|
|
 |
Stephane Sièstomane

Age: 41 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4195 Localisation : Nantes Recycleur: Hammer-rEvo Groupes: Aucun
|
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

Age: 40 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1671 Localisation : Pays de la bière Recycleur: Dolphin Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 18/03/08 13:10 Sujet du message: |
|
|
| C'est en gros les mêmes. On en voit que la valve pas l'autre bout des tuyaux. |
|
|
 |
Stephane Sièstomane

Age: 41 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4195 Localisation : Nantes Recycleur: Hammer-rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 18/03/08 13:19 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben c'est pas très compliqué, la vanne est percée/taraudée en 3/8-24UNF, c'est à dire comme un 1er étage.
Il faut ensuite des adaptateurs pour y coller soit du tuyau Swagelok, soit du tuyau 2ème étage, soit du tuyau DS.
Sur le sit d'hydrogom tu as une gallerie de photos. |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

|
Posté le : Mar 18/03/08 13:57 Sujet du message: |
|
|
Dans mon idée la vanne est en 7/16. Je ne vois pas ce que c'est le 7/17 et le Male/Femelle ne colle pas non plus.
Ca m'a l'air d'être le boxon dans les descriptions des sets Hydrogom. |
|
|
 |
Stephane Sièstomane

|
Posté le : Mar 18/03/08 14:10 Sujet du message: |
|
|
Tu as parfaitement raison Ghislain, c'est effectivement du 7/16-UNF (pas du raccord HP sur un 1er étage).
L'information n'est pas facile à trouver, rien ne l'indique sur le site d'Hydrogom!
Il te faut donc des adaptateurs 7/16-UNF mâles vers 9/16-UNF femelle (raccord 2ème étage) et 3/8-UNF femelle (comme sur un 1er étage). Cela donne les adaptateurs A0061 et A0060 respectivement chez Tecme (http://www.tecme.de/adapters.htm).
Ainsi tu pars de ton 1er étage avec un tuyau MP détendeur classique, et tu repars de la vanne Hydrogom avec un tuyau MP détendeur ou DS selon la façon dont tu injecteras l'O2 dans la boucle.
Dernière édition : Stephane le Mar 18/03/08 15:48; Edité 1 fois |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

|
Posté le : Mar 18/03/08 15:32 Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas facile à trouvé, je ne sais d'ailleur plus ou je l'avais trouvée.
Je ne suis pas encore fixé sur le quand ou le comment je veux injecter l'oxy. J'étudie juste les différentes possibilités et finalement le détendeur qui fuse dans le sac crevé suffit amplement a mes plongées très engagées.
Reste que pour les set hydrogom que tu regardes chez Tecme ou cher Rebreathersite c'est pas claire quel adapteurs sont livrés (ou quelle option faut prendre). C'est sans doute pour obligé à poser la question.
Et puis ces valves kiss sont très cher. Quand tu compares avec une clippard, un orifice et un raccord Y (comme dans le rEvo). |
|
|
 |
corona_citron Dragon's killer

Age: 38 Inscrit le : 24 Fév 2006 Messages: 1998 Localisation : Bite-Saint-Jean Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 19/03/08 12:22 Sujet du message: |
|
|
ca sent le rebouchage de sac crevé tout ça  |
|
|
 |
Jacques Vettier Super pédago

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3324 Localisation : an ba Soufwié la (virtuellement)
Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 19/03/08 12:31 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| ca sent le rebouchage de sac crevé tout ça |
Ouaip, une bonne rustine et hop! on a un vrai recycleur.
Amitié
Jacques |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

|
Posté le : Mer 19/03/08 13:22 Sujet du message: |
|
|
| Faux aussi ajouter des vannes clippard, un trou lenoxlazer et des raccords en pagaille. |
|
|
 |

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3324 Localisation : an ba Soufwié la (virtuellement)
|
Posté le : Mer 19/03/08 13:38 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Faux aussi ajouter des vannes clippard, un trou lenoxlazer et des raccords en pagaille. |
Bah, ça se fait sans les palmes!
Amitié
Jacques |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

|
Posté le : Mer 19/03/08 15:09 Sujet du message: |
|
|
| Si je mets juste un rEvo dream ca le fait pas ? |
|
|
 |

|
Posté le : Mer 19/03/08 16:44 Sujet du message: |
|
|
| BlupBlup a écrit: |
Plonger avec deux cellules, c'est faisable, m'enfin c'est pas hyper confort, et lorsqu'il y en a une qui lâche ça pousse au crime.
J'ai fait qq. plongeouilles avec une seule cellule, la sensation de jouer gravement au con est très nette.
Amitié
Jacques |
|
|
 |
esox Sachô Crevè

Age: 40 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 277 Localisation : Sart Eustache, Belgique Recycleur: Dolphin en transformation Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 19/03/08 16:49 Sujet du message: |
|
|
Bah quand moi j'aurai le Revodream en plus de l'oxygauge je te refilerai l'oxyscan  |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

|
Posté le : Mer 19/03/08 17:25 Sujet du message: |
|
|
| Jacques Vettier a écrit: |
| BlupBlup a écrit: |
Plonger avec deux cellules, c'est faisable, m'enfin c'est pas hyper confort, et lorsqu'il y en a une qui lâche ça pousse au crime.
J'ai fait qq. plongeouilles avec une seule cellule, la sensation de jouer gravement au con est très nette.
Amitié
Jacques |
Je voulais dire juste un rEvodream et pas de rustine sur le trou ... y a bien un modèle qui s'acomode des fuites non? |
|
|
 |
|