| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BlupBlup Sachô Crevè

Age: 40 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1562 Localisation : Pays de la bière Recycleur: Dolphin Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 19/03/08 17:42 Sujet du message: |
|
|
| esox a écrit: |
Bah quand moi j'aurai le Revodream en plus de l'oxygauge je te refilerai l'oxyscan  |
On se calme, pour avoir un orifice de 75µ à vil prix ca risque de mettre aussi longtemps que le T-shirt a Coro. Je suis pas près de devoir changer de pseudo. Y reste des bulles!
De plus, je ne suis pas certain qu'il n'y ai rien à apprendre du SCR avant de se lancer en CCR. Et comme, je n'ai que deux plouf avec l'engin tout est encore à faire. |
|
|
 |
esox Sachô Crevè

Age: 40 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 236 Localisation : Sart Eustache, Belgique Recycleur: Dolphin en transformation Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 19/03/08 18:32 Sujet du message: |
|
|
| BlupBlup a écrit: |
| Jacques Vettier a écrit: |
| BlupBlup a écrit: |
| Si je mets juste un rEvo dream ca le fait pas ? |
Plonger avec deux cellules, c'est faisable, m'enfin c'est pas hyper confort, et lorsqu'il y en a une qui lâche ça pousse au crime.
J'ai fait qq. plongeouilles avec une seule cellule, la sensation de jouer gravement au con est très nette.
Amitié
Jacques |
Je voulais dire juste un rEvodream et pas de rustine sur le trou ... y a bien un modèle qui s'acomode des fuites non? |
Si il y a le modèle SCR qui se calibre sur l'air et donc la plage verte du HUD est plus large ....enfin je crois  |
|
|
 |
corona_citron Aime les petits trous

Age: 38 Inscrit le : 24 Fév 2006 Messages: 1704 Localisation : Bite-Saint-Jean Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 20/03/08 08:40 Sujet du message: |
|
|
| c'est le meme revodream.... faut juste modifier un parametre |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

Age: 40 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1562 Localisation : Pays de la bière Recycleur: Dolphin Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 20/03/08 08:48 Sujet du message: |
|
|
T'es certain?
Il me semblait que celui là était plus cher et j'était pas certain qu'il y avait deux cellules. |
|
|
 |
Stephane Aigri ET frustré

Age: 41 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3975 Localisation : Nantes Recycleur: Hammer-rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 20/03/08 08:53 Sujet du message: |
|
|
Coro a tort.
Il y a bien une version spécifique SCR (mais qui peut aussi faire CCR).
Le rEvodream, qu'il soit SCR ou CCR, gère deux cellules. |
|
|
 |
corona_citron Aime les petits trous

Age: 38 Inscrit le : 24 Fév 2006 Messages: 1704 Localisation : Bite-Saint-Jean Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 20/03/08 08:55 Sujet du message: |
|
|
ah bon, m'avais semblé que sur le mien, dans le setup, il y avait un switch scr....
je regarde ça |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

|
Posté le : Jeu 20/03/08 09:32 Sujet du message: |
|
|
| Y avait déjà pas moyen d'avoir un info claire sur les vannes Hydrogom mais si les rEvodream s'y mettent... |
|
|
 |
Jacques Vettier Super pédago

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3054 Localisation : au pied de l'échelle
Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 20/03/08 09:35 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
De plus, je ne suis pas certain qu'il n'y ai rien à apprendre du SCR avant de se lancer en CCR. |
Ben tu peux apprendre à... perdre ton temps!
(remarque, perdre son temps n'est pas forcément désagréable, c'est même un luxe par les temps qui courent.)
Amitié
Jacques |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

|
Posté le : Jeu 20/03/08 09:47 Sujet du message: |
|
|
Tu me conseilles donc de plonger en OC en attendant ?  |
|
|
 |

|
Posté le : Jeu 20/03/08 09:57 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Tu me conseilles donc de plonger en OC en attendant ? |
Si le but est le CCR, il n'y a rien d'utile que tu apprendras en SCR que tu ne peux pas apprendre directement en CCR.
LA différence entre le CO et le CCR c'est le passage d'un raisonnement en fO2 à un raisonnement en PpO2. Le SCR n'amène strictement rien de ce point de vue. La flottabilité, la respiration, etc., on l'apprend aussi bien, aussi vite et même mieux directement en CCR.
Bref, le SCR ne "sert" à rien (dans ce cadre là).
Mais qqchose n'est pas obligé de devoir "servir" pour être amusant.
Tiens, regarde Sarko, ça sert à rien mais c'est marrant.
Amitié
Jacques |
|
|
 |
Tonio Connard Moléculaire

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 5002 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
|
|
|
 |

|
Posté le : Jeu 20/03/08 10:42 Sujet du message: |
|
|
Ouais, on sent qu'entre Momone et Carla le courant passe !
Amitié
Jacques |
|
|
 |
nicolas schreyer NPSFQQA

Age: 38 Inscrit le : 28 Oct 2006 Messages: 1017 Localisation : assez près du lac pour aller plonger à pied... Recycleur: pas encore, mais... Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 20/03/08 11:18 Sujet du message: |
|
|
Amitié
Jacques |
parce que ce genre de connerie, ça vous fait rire ?
enfin... je dis ça, moi... |
|
|
 |
Tonio Connard Moléculaire

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 5002 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
|
Posté le : Jeu 20/03/08 11:21 Sujet du message: |
|
|
| nicolas schreyer a écrit: |
Amitié
Jacques |
parce que ce genre de connerie, ça vous fait rire ?
enfin... je dis ça, moi... |
Moi oui, car je suis plus en france. Blocher me fait moins rire je l'avoue. |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

|
Posté le : Jeu 20/03/08 11:35 Sujet du message: |
|
|
Si le but est le CCR, il n'y a rien d'utile que tu apprendras en SCR que tu ne peux pas apprendre directement en CCR.
LA différence entre le CO et le CCR c'est le passage d'un raisonnement en fO2 à un raisonnement en PpO2. Le SCR n'amène strictement rien de ce point de vue. |
En effet, en SCR tu surveille ta pression de bloc et tu fais ton calcul en FO2 comme en OC.
La flottabilité, la respiration, etc., on l'apprend aussi bien, aussi vite et même mieux directement en CCR.
Bref, le SCR ne "sert" à rien (dans ce cadre là). |
C'est a ca que je pensais, la flotabilité en xCR ne pose pas de problème quand on a un bonne expérience mais au début c'est un peu perturbant quand même. Aussi vite, je suis pas certain. Car n'ayant pas le budget pour un CCR tout fait, j'en suis à bricoler et ca va prendre du temps.
Que veux tu dire avec ton "mieux" ?
J'ai fait (un foix ou deux) un truc du genre: vider la boucle pour changer de flotabilité rapidement (ma combi purge lentement). En SCR ca mange pas de pain mais en CCR ca me parait un mauvaise habitude qu'il vaut mieux éviter.
Mais qqchose n'est pas obligé de devoir "servir" pour être amusant.
Amitié
Jacques |
Ca c'est ce que je repond quand on me demande: à quoi ca sert et qu'est ce que ca apporte ton "truc"?
- A quoi ca te sert de plonger?
- C'est un sport, un loisir, c'est amusant...
- et bien le recycleur c'est la même chose!
- ...
Je ne peux pas (encore) me vanter d'une quelquonque expérience avec la machine (semi)-infernal mais cette conversation là est déjà une veille habitude. |
|
|
 |
|