Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dessalage du dimanche

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Activités et compte rendus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goofy
Apocalypse now

Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-)
Groupes: Aucun

Message Posté le : Dim 30/03/08 22:47    Sujet du message: Dessalage du dimanche Répondre en citant

Petit CR de notre plongée de dimanche matin avec l'ami Tonio qui avait bien besoin de dessaler son maros après son stage de cette semaine à la ciotat.

Il prévoit donc de s'arrêter à Bourg Saint Andéol (Ardèche) pour aller tremper ses palmes au Goul de la Tannerie et moi j'ai mon bi7 tout neuf à essayer, donc partant.

Réveil à 7h15 (saleté de changement d'heure), le bi7 est gonflé à 240 b (c'est un 300), on va pouvoir aller au moins jusqu'aux forages, Tonio est en bi10.

Je prévois de faire des photos, mais en arrivant, j'apprends qu'il y a des stages découverte, donc je laisse tomber, ce sera donc mon beau frère qui m'accompagne qui se chargera des photos surface (malheureusement en se plantant dans les règlages) :

le porche

la vasque

préparatifs

consignes on fait demi tour à 170 b

partis !

finalement l'eau est claire mais un peu laiteuse, on voit qu'il y a eu du passage la veille, d'autant que ça ne déverse pas et les mouvements d'eau sont réduits, bon les photos auraient peut être pas été mal.

Surtout que le stage met du temps à se mettre à l'eau, on aura fini qu'ils n'auront pas commencé.

On passe la poche d'air (80m), le canyon (100m), l'étroiture, et on poursuit tranquiltement, passant le premier forage (400m) puis arrivés devant le 2ème (450m), il est temps de faire demi tour, on a mis 25mn pour venir.

Retour sans problèmes plus rapide, finalement il doit y avoir un léger courant

prof max: 11m

durée 46mn

T° eau 13°

Bon c'est pas le tout, faut se grouiller maintenant, le BBQ et les cotes de boeuf attendent à la maison !!!

Tonio
Connard Moléculaire

Message Posté le : Lun 31/03/08 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Que rajouter au CR de Thierry

Photos prisent sur http://www.plongeesout.com/sites/raba/ardeche/goul%20tannerie.htm

De retour de la Ciotat pour le stage trimix UFP et n'ayant pas eu l'occasion de tremper mes palmes dans une grotte depuis la douix, j'avais planifié avec Thierry une plongée à la Tannerie. Rendez-vous est pris avec Thierry pour 8h45 dimanche matin

Il y a déjà du monde, heureusement long a ce mettre en place. Thierry et moi passons à la vitesse supérieure d'équipement pour éviter la possible cohue. Mise à l'eau, suivi des dernières recommendations et vérifications du matos. C'est parti!

L'eau est clair et la grotte pas très haute. Je cogne un peu au plafond avant de trouver une position plus sur. Après environ 80 m nous arrivions vers une cloche d'air. Thierry verifie si tout est ok, tout va bien. Nous continuons. En chemin, nous croisons les habitants de ces lieux, un mélange de mille-pattes et de crevette

Nous arrivons sur une petite difficulté, une étroiture à -12 m

Après cette étroiture, la grotte prend un peu d'espace en particulier juste après, dans une partie appelée le canyon:

Après le canyon nous progressons lentement, mais surement, je me concentre de moins en moins pour faire mes échanges de det mais je me dis que la position des dets est a revoir.

Vers la fin de mon premier cinquième, nous arrivions vers les forages:

Franck Vasseur

Nous rentrons et je suis content de voir que j'appréhende mieux mon espace d'évolution, ne touchant quasi par le plafond, en dehors de l'étroiture.

Nous sortons sous un ciel menaçant mais avec l'accueil de Caroline et Valerio.

Il est temps de partir pour aller déjeuner chez Thierry, mais un coup d'oeil sur la goul du pont s'impose tout de même, du moins l'entrée

Nous partons, après avoir remercié un membre de la FFESSM commission spéléo ardéche pour nous avoir fait profiter de la clé des lieux.

Merci a Thierry pour m'avoir guidé dans cette plongée et son invitation de midi. Ce fût un agréable moment![/url]
venturi
NPSFQQA

Message Posté le : Mar 01/04/08 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ce gros poteau bleu au milieu ?
Francois Muller
Tact'less

Recycleur: Rêve haut

Message Posté le : Mar 01/04/08 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

venturi a écrit:
c'est quoi ce gros poteau bleu au milieu ?

Le captage.
Goofy
Apocalypse now

Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-)

Message Posté le : Mar 01/04/08 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y en deux à 30 m de distance, va bientot falloir slalomer

sinon on entendait trèèèèès bien le train sous l'eau, ça fait toujours un drole d'effet
corinne
PVI guru

Message Posté le : Mar 01/04/08 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tout ce que je vois c'est que c'est etroit

coco
dauphin
Capitaine Caveeeerne !!

Recycleur: rEvo 2 hCCR by HammerHead

Message Posté le : Mar 01/04/08 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

corinne a écrit:
Bon tout ce que je vois c'est que c'est etroit

coco

t as pas des vidéos à monter toi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Activités et compte rendus Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: