Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR EXPEDITION DORNIER 2008 GROUPE 3X3

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Activités et compte rendus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain
Mé(G)lomane

Recycleur: Megalodon
Groupes: Aucun

Message Posté le : Mar 01/04/08 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais qu'il faut savoir déjà comment on se "situe" par rapport au modèle de déco utilisé
Perso j'ai pas beaucoup d'expérience sur des séries de plongées profondes mis à part sur le Tirpitz il y a déjà un moment mais c'était pas si profond que ça
J'ai l'habitude de rester en nominal rgbm sur toute mes plongées
Je me dis que je peux rallonger la sauce en fonction de la forme du moment, mais j'avoue que sur les longues décos pleine eau je ne fais jamais une minute de plus tellement ça me casse les noix d'étre accroché à un fil, et a chaque fois je sors pile quand la déco est fini
La dernière fois sur le Bananier je voulais presque sortir avant
Plongeur2b
NPSFQQA

Recycleur: Boit de la Badoit, fait pipi .... ;)

Message Posté le : Mar 01/04/08 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas (et n'aurait pas je pense) d'expérience de cette zone, mais étant donné mon physique "généreux" et fort de mon titre de "champomy d'or" à Carry, lors de la mesure des bulles au doppler, j'aurai tendance à faire au moins comme Jean-Louis et à augmenter un peu le conservatisme sur des suites de plongées dans la zone des 3 chiffres.
Peut-être que c'est pas utile, mais je pense que au pire ça me fera pas de mal c'est comme ça
Je sais que pour certains il faut une justification à tout, alors je dirai que pour moi, ça me semble aller dans le sens de la sécurité et en plus ça me tranquillise
En plus c'est mon jour de bonté, je les obliges pas à faire pareil
Tartiflette
BEAU BI ET WING

Message Posté le : Mar 01/04/08 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Après, quand on regarde les RT, on se rend compte que l'augmentation se situe sur les 3 derniers paliers; donc il est facile comme le dit Jérome, d'augmenter empiriquement ces paliers....mais comme il le démontre aussi, encore faut-il le faire.... Alors que partir seulement avec un RT "durcit" ne laisse pas vraiment d'autre solution de replit
jlc40
Wingmaster

Recycleur: ça me gratte

Message Posté le : Mer 02/04/08 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tartiflette a écrit:
Après, quand on regarde les RT, on se rend compte que l'augmentation se situe sur les 3 derniers paliers; donc il est facile comme le dit Jérome, d'augmenter empiriquement ces paliers....mais comme il le démontre aussi, encore faut-il le faire.... Alors que partir seulement avec un RT "durcit" ne laisse pas vraiment d'autre solution de replit

L'augmentation se fait surtout sur les 2 derniers paliers a 9 et 6m
mais on constate aussi un allongement de environ 3 min sur les paliers tres profonds 54 et 60 m de mémoire ce qui je pense a son importance

pour ce qui est du ras le bol du palier a 6 m je suis d'accord c'est long même trés long
c'est un choix, mais entre une paraplegie definitive et 10 min de plus d'attente au palier même dans le froid mon choix est fait

amitiés jean louis
fred-plouf
Wingmaster

Recycleur: rEvo

Message Posté le : Mer 02/04/08 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

jlc40 a écrit:
...
c'est un choix, mais entre une paraplegie definitive et 10 min de plus d'attente au palier même dans le froid mon choix est fait

amitiés jean louis

Salut Jean-Louis,

Si vraiment le choix était entre ces deux extrêmes, cela ferait longtemps que l'on aurait des tables uniques. D'ailleurs, avec 10min de plus, tu en fait toujours 30 de moins Embarassed que d'autres avec des tables encore plus conservatrices.

Maintenant, si cela peut rassurer l'utilisateur, ça coute pas cher...
jlc40
Wingmaster

Message Posté le : Mer 02/04/08 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

C' est vrai fred
mais pour ce qui est du choix des tables je pense qu'il doit exister des tables tres conservatrices avec peu d'accident (table prof probablement) ce qui fait qu'on ne les utilise pas c'est la longueur du palier je suppose ensuite on fait une cote mal taillé avec des logitiels plus ou moins fiable

pour le choix de vpmb/e conservatisme 4 ou 5 je "veux" croire quand prenant le plus "prudent" je diminue mon risque d'ADD l'inconvenient c'est que je fais chier les autres au palier!!
Tartiflette
BEAU BI ET WING

Message Posté le : Mer 02/04/08 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en tout cas je suis heureux de constater qu'entre Février et aujourd'hui, il a bien évolué le Jean Louis, limite dogmatique non

Pierre a écrit:
Plusieurs choses ne vont pas Jean Louis :

......

Sur une 120, il faut au mini un conservatisme +5 voir du B/E +5 et là tu sors à 139 minutes.

doc gyneco a écrit:
quel dogme il y en a plein qui plonge avec un conservatisme de +2 seulement
tu crois pas que vouloir un conservatisme + 5 n'est pas exageré
+4 est déja pas mal ceux qui plonge avec un VR3 son moins stricte il me semble
jlc40
Wingmaster

Message Posté le : Mer 02/04/08 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

IL Y A QUE LES C... qui changent pas d'"avis et puis j'ecoute mon parrain moi
si tu cherche bien tu pourra même trouver un post ou je critique ceux qui vont a 100m Embarassed
Plongeur2b
NPSFQQA

Recycleur: Boit de la Badoit, fait pipi .... ;)

Message Posté le : Mer 02/04/08 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

jlc40 a écrit:
.../...
si tu cherche bien tu pourra même trouver un post ou je critique ceux qui vont a 100m Embarassed

mort de rire
C'est une idée, à temps perdu je regarderais lol
fred-plouf
Wingmaster

Recycleur: rEvo

Message Posté le : Mer 02/04/08 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

jlc40 a écrit:
C' est vrai fred
mais pour ce qui est du choix des tables je pense qu'il doit exister des tables tres conservatrices avec peu d'accident (table prof probablement) ce qui fait qu'on ne les utilise pas c'est la longueur du palier je suppose ensuite on fait une cote mal taillé avec des logitiels plus ou moins fiable

pour le choix de vpmb/e conservatisme 4 ou 5 je "veux" croire quand prenant le plus "prudent" je diminue mon risque d'ADD l'inconvenient c'est que je fais chier les autres au palier!!

Pas de problème Jean-Louis, celui qui ne veut pas attendre peut remonter sur le bateau et en profiter pour servir le café ou couper le saucisson .
Pour ma part, je resterai avec toi ... pour profiter de ton coef. de sécurité et du service à la sortie.
Tartiflette
BEAU BI ET WING

Message Posté le : Mer 02/04/08 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a qu'à retourner à Bormes, Mirko et Christian préparent tout pendant qu'on est sous l'eau
jlc40
Wingmaster

Message Posté le : Jeu 03/04/08 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

qui a déja utilisé le logitiel GAP pour ce type de plongée ?
qu'est ce que cela donne comme palier?

amitiés jean louis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Activités et compte rendus Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: