Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BOV APD

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Recyclons, recyclons...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephane
Aigri ET frustré

Recycleur: Hammer-rEvo
Groupes: Aucun

Message Posté le : Sam 05/04/08 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que ça peut merder. Donc j'ai un 2ème étage classique en plus. Ça en fait de la filasse.
Feige
PVI guru

Recycleur: Inspiration

Message Posté le : Dim 06/04/08 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vous tous
Pour ma modeste contribution de débutant en CCR je dois avouer que la BOV me semble vraiment sécurisante.
J'ai expérimentée l'innondation complète du recycleur et sur une inspiratio plus rien... Il est vrai que dans ce cas l'entrainement et les automatismes m'ont permis sans souci de fermer gentiment l'embout et de trouver l'Air 2 très vite ! J'étais à 38m et le bloc de 3l était très léger mais j'ai très vite pris le Nitrox du Bail out et retrouvé une respiration plus calme, proche de 25l alors qu'en situation de stress je suis plutot à 40 voir 50l ! (Chose importante à ne pas oublier lorsque l'on compte les volumes des Bails out ! ).
Alors oui je me sens capable de passer sur un détendeur mais je pense que la sérénité de la BOV est indéniablement un plus !
Maintenant reste le prix mais bon j'économise

Manu.
Jacques Vettier
Super pédago

Message Posté le : Dim 06/04/08 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

(et ça merde jamais, ce truc-là ?? Passqu'àlors là, ça semble singulièrement compliquer l'affaire, ou me tromp'je ? )

Une BOV c'est un DSV + un deuxième étage. Ca ne merde pas plus qu'un DSV et un deuxième étage. Et ce n'est pas plus compliqué qu'un DSV et un deuxième étage.
Au début, je montais un 2ème étage en plus de la BOV. Maintenant, je ne le fais plus que sur le second bloc bailout (pour changer il faut bien pouvoir respirer), ou si nous sommes plusieurs (afin de pourvoir passer le BO à qqu'un).
Les deuxièmes étages sur les bailout c'est une source d'ennuis, surtout sur des plongées compliquées. Il peuvent se rempir de sable ou de graviers ou partir en débit continu (pas rare avec le scoot) avec possibilité de givrage. Pour éviter ça, on peut fermer le bloc ou monter un anti-free flow, mais ça demandera du temps pour l'ouvrir lorsqu'on en aura besoin. Et puis un détendeur fermé peut se vider d'air et se remplir d'eau, et à l'ouverture c'est le givrage quasi garanti.
Une BOV montée correctement avec du matériel de qualité et testée en début de plongée est plutôt plus fiable qu'un ensemble séparé et offre un confort supérieur et davantage de possibilités.
Amitié
Jacques
jp
Wingmaster

Recycleur: Peut-être, mais l'espoir s'amenuise...

Message Posté le : Dim 06/04/08 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben moi, du fond de mon ignorance, et comme ça à première vue après tout ce que j'ai lu ici , je serais assez en accord avec le système BOV .
ça me semble un bon compromis .
Comme je ne visualisais pas vraiment comment que c'est fichu , je posais la question de la fiabilité par rapport au détendeur sur bail-out .
La démonstration est convaincante, s'il est besoin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Recyclons, recyclons... Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Aller vers: