| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
corona_citron Dragon's killer

Age: 38 Inscrit le : 24 Fév 2006 Messages: 1998 Localisation : Bite-Saint-Jean Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 06/04/08 09:47 Sujet du message: densité chaux |
|
|
salutatous,
un pote qui est aussi un grand malade puisqu'il est en train de construire son recyclo ( ) me pose la question suivante :
quelle est la densité de la chaux, ou plutot, quel volume de canister doit il prévoir par kilo de chaux selon les meshs ?
Si quelqu'un a des infos la dessus.... |
|
|
 |
Captain Mé(G)lomane

Age: 43 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 904 Localisation : Au bord du lac Recycleur: Megalodon Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 06/04/08 10:45 Sujet du message: |
|
|
Le scrubber standard du Meg' fait 2,9L
Ce qui est important dans un filtre axial c'est le ratio Ø / hauteur pour être efficace et confortable
Le Ø intérieur du canister fait 166mm
La densité de la spérasorb 0.9 pas tassée |
|
|
 |
Jacques Vettier Super pédago

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3330 Localisation : an ba Soufwié la (virtuellement)
Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 06/04/08 10:55 Sujet du message: |
|
|
La densité du produit tourne autour de 0.85 / 0.9 selon les marques/compositions. Mais la capacité contenue à fitre donné varie également selon la forme des cristaux et le soin apporté au remplissage.
Pour construire un filtre il y a pas mal d'indications dans le lien "Manuel Sodasorb" que j'avais donné sur l'autre fil.
Amitié
Jacques |
|
|
 |
corona_citron Dragon's killer

Age: 38 Inscrit le : 24 Fév 2006 Messages: 1998 Localisation : Bite-Saint-Jean Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 06/04/08 18:13 Sujet du message: |
|
|
merci jacques et jerome.... je vous raconterais son premier 'bail out rock' heu, je veux dire sa première plongée  |
|
|
 |
|