Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essayer le Voyager et l'ARO

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Recyclons, recyclons...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacquesm
Wingmaster

Groupes: Aucun

Message Posté le : Mer 26/03/08 22:32    Sujet du message: Essais samedi prochain Répondre en citant

Je suis inscrit pour 9h30, KAF a dit qu'il s'enrôlait aussi (à quelle heure ?) ... y'en a d'autres ? Allo, j'écoute ?
kaf
Mr Pourquoi-Comment ?

Recycleur: Apnée

Message Posté le : Jeu 27/03/08 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis forfait pour cette fois: c'est le jour de l'annif de ma compagne, et après un WE de Pâques en solo, ça passerait pas super
jacquesm
Wingmaster

Message Posté le : Dim 06/04/08 21:48    Sujet du message: De retour Répondre en citant

J'y ai été, et j'ai vu, j'ai gouttu, j'ai survécu.

C'était mon premier tour avec un CCR, et les conditions n'étaient pas idéales : on se bousculait un peu et la règle du jeu était de laisser du temps aux autres. Les niveaux étant très disparates, les réglages étaient plutôt aux mains des moniteurs.

Pour l'essentiel : un Voyager, ça engonce sévère, les tuyaux sont épais et rigides. Mais on respire bien, dans toutes les positions. Injection d'O2 facile, injection de diluant très dure près de la surface, et ça s'arrange à 5 mètres. Pourquoi ? Mystère.
Configuration utilisée avec 2 afficheurs sur le ventre + un 3° sur le coté, face au moniteur ... mais celui-là était en panne. Pour 10m en fosse ça suffisait.
Les écarts dynamiques entre les 2 afficheurs m'ont un peu fait peur, mais en fait ne dépassaient pas 100 mbars. Difficile de s'y habituer en 10'

Et l'ARI, O2 pur, testé jusqu'à 6m ? Brelé très serré, pas lourd, facile à respirer ... tant qu'on reste parfaitement horizontal. Si bêtement on relève la tête, on se retrouve en hamster surgonflé. Un ADV surpuissant ? mal placé ? Par contre on peut faire des tonneaux à l'horizontale, ça reste quasiment neutre. Bon, pour 2000 € je ne sauterai pas le pas.
kaf
Mr Pourquoi-Comment ?

Recycleur: Apnée

Message Posté le : Lun 07/04/08 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR ! Pas de regret pour moi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Recyclons, recyclons... Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: