| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
servan Etanche au téflon

Age: 37 Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages: 2637 Localisation : Rennes/St-Malo Recycleur: Submatix mCCR Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 09/04/08 12:53 Sujet du message: Flux sonique ... |
|
|
Bonjour,
hier soir je relisais la partie sur l'injection du PVI2 et notamment le CMF...
J'ai pas tout compris... Je ne vois pas pourquoi la MP doit etre fixe.
En ayant un MP assujetti à la profondeur on repousse la limite du flux sonique non?
si j'ai une MP de 9 bars en surface, j'aurais une MP de 18b à 80 m et une Pabs de 9B. Donc encore un ratio>= à 2...
Alors qu'avec la MP fixe le ratio est de l'ordre de 1 et là on est bien en flux subsonique...
C'est ou que cela coince?
Merci d'éclairer mon lumignon  |
|
|
 |
Stephane Aigri ET frustré

Age: 41 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3834 Localisation : Nantes Recycleur: Hammer-rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 09/04/08 13:01 Sujet du message: |
|
|
Servan, ce que tu loupes c'est que le débit est fonction de la pression.
Si celle-ci augmente, le débit augmente.  |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

Age: 40 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1499 Localisation : Pays de la bière Recycleur: Dolphin Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 09/04/08 13:03 Sujet du message: |
|
|
Ca coince par ce que le flux massique dépend de la taille de l'orifice et de la pression amont. Le flux massique ne va pas du tout être le même avec 10 bar qu'avec 20.
Essayes le simulateur du marchand d'orifices (réf ds pvi2). On comprend mieux.  |
|
|
 |
servan Etanche au téflon

Age: 37 Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages: 2637 Localisation : Rennes/St-Malo Recycleur: Submatix mCCR Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 09/04/08 13:06 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars...
Je savais bien que j'avais pris un chemin de traverse et je retrouvais plus la maison  |
|
|
 |
|