| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
beaware Nawak team

Recycleur: Sentinel à vendre ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 12/04/08 14:36 Sujet du message: Remplacement des cellules |
|
|
Salut tous,
Vous changez quand vos cellules de recycleur ?
En fonction de la durée, combien de mois ?
Ou vous mesurez le voltage et alors en dessous de quelle valeur vous les virez ?
Quand elles montent plus à 1,6 b ?
Ou carrément quand elles sont complètement mortent et qu'elles affichent 0,00 ?
Fab |
|
|
 |
Jacques Vettier Super pédago

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3330 Localisation : an ba Soufwié la (virtuellement)
Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 12/04/08 15:26 Sujet du message: Re: Remplacement des cellules |
|
|
| Citation: |
Vous changez quand vos cellules de recycleur ? |
Entre deux jours et deux ans.
| Ou vous mesurez le voltage et alors en dessous de quelle valeur vous les virez ? |
La valeur en elle-même n'a pas d'importance (tant que l'électronique l'accepte), c'est l'évolution de la valeur qui est intéressante. En règle générale, la tension reste stable pendant longtemps, puis baisse rapidement.
Quand elles montent plus à 1,6 b ? |
C'est souvent le meilleur signe en effet.
| Ou carrément quand elles sont complètement mortent et qu'elles affichent 0,00 ? |
Elles sont inutilisables bien avant cela.
Amitié
Jacques |
|
|
 |
maxef Wingmaster

Age: 24 Inscrit le : 20 Fév 2007 Messages: 294 Localisation : Marseille Recycleur: A Yellow Turtle Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 12/04/08 15:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas de reycleur mais ça me semble pas vraiment bon pour la fiabalité de mesure d'essayer de faire tirer la cellule au maximum
si t'as cellule n'est plus capable de t'afficher des PO2 fortes, elle perd une partie de son utilité. La limite minimum de 1,6 bar parait bien ... |
|
|
 |
Captain Mé(G)lomane

Age: 43 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 904 Localisation : Au bord du lac Recycleur: Megalodon Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 12/04/08 16:16 Sujet du message: Re: Remplacement des cellules |
|
|
| beaware a écrit: |
Vous changez quand vos cellules de recycleur ?
En fonction de la durée, combien de mois ?
|
Ca dépend du ccr
Avec le précédent j'ai pas pu les garder bien longtemps en activité
Là j'en ai qui ont plus d'un an (que j'ai sauvé de la poubelle) et ça va pas mal
J'ai pris l'habitude de noter les tensions au calibrage, si j'en vois une qui dévie je la surveillerai pour voir comment elle se comporte en plongée.
Evidement à chaque plongée je vérifie qu'elles montent bien dans les tours  |
|
|
 |
beaware Nawak team

Recycleur: Sentinel à vendre ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 12/04/08 16:29 Sujet du message: |
|
|
Toi t'es bardé de z'euros : tu change les cellules et le recycleur
Demain je vais voir un sentinel ...........
Fab |
|
|
 |
f12bof Nawak team

Age: 33 Inscrit le : 16 Jan 2006 Messages: 854 Localisation : Alsace Recycleur: Sentinel Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 12/04/08 18:55 Sujet du message: |
|
|
| beaware a écrit: |
Demain je vais voir un sentinel ...........
Fab |
NON sérieux , dis tu est sur mon chemin ou pas pour aller chez lui ?
T'veux que je passe te prendre si c'est le cas ? |
|
|
 |
Guilhem NPSFQQA

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 2761 Localisation : Pres d'Antibes Recycleur: Back to OC ! Groupes: Aucun
|
|
|
 |
nobubble Long hose addicted

Inscrit le : 13 Mai 2006 Messages: 46 Localisation : Loin de la belle bleue Recycleur: Inspiration custom Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 13/04/08 12:39 Sujet du message: |
|
|
Je change mes cellules au bout de 2 ans maximum. Je les achète par 4 pour en avoir toujours une en secours. En cours de vie je change généralement une cellule quand elle commence à montrer des écarts trop importants par rapport aux autres (cela se traduit par une vitesse de variation différente). Sur inspi un écart de 0,15 bars entraîne des warning. Ce n'est pas bloquant mais cela oblige à y regarder de plus près. Je regarde aussi les tensions au repos mais cela n'est pas déterminant sauf si elle est vraiment beaucoup plus basse que les autres. Mais dans ce dernier cas la cellule pose souvent de gros problèmes par rapport aux autres lors des variations rapides de la concentration d'O2.
Jusqu'à maintenant toutes les cellules que j'ai acheté n'avaient pas plus d'un milivolt d'écart entre elles. |
|
|
 |
|