| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tonio Connard Moléculaire

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4794 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 13/04/08 09:13 Sujet du message: Souci avec HID 10W de Dive Rite |
|
|
Salut,
J'ai un HID dive Rite de 10 W et hier impossible de l'allumer. Par contre quand le cable bougeait, il s'allumer. J'imagine donc un faux contact ou une soudure qui lache.
Mais il me semble que les dits phares sont connus pour avoir des ennuis de cable. Quelqu'un pourrait me préciser la chose? Que faut-il faire?
Amicalement, |
|
|
 |
jp Wingmaster

Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 450 Localisation : alsace Recycleur: Peut-être, mais l'espoir s'amenuise... Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 13/04/08 11:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai souvent constaté sur ce type de phare que le câble se sectionne dans la gaine au niveau du presse-étoupe du canister .
Pour s'en assurer, il suffit de faire un branchement direct sur le ballast avec un autre câble (démontage-facile- de la tête obligatoire).
Attention, si jamais le câble se toronne dans la gaine, ça peut faire inverser les polarités, ce qui détruit le ballast (70 euros...)
Les pb que j'ai rencontrés autrement sur ce type de phare : suintements dans l'interrupteur (cabochon étanche percé à force d'allumer-éteindre) et corrosion à ce niveau .
jp |
|
|
 |

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4794 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
|
Posté le : Dim 13/04/08 11:53 Sujet du message: |
|
|
Si c'est la jonction canister presse étoupe, je devrais voir en le tordant de ce coté alors
Si c'est ça, je peux le raccourcir de 5 -10 cm
Ok en tripatouillant ca s'allume... |
|
|
 |
jp Wingmaster

Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 450 Localisation : alsace Recycleur: Peut-être, mais l'espoir s'amenuise... Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 13/04/08 12:10 Sujet du message: |
|
|
Si ça s'allume en bougeant le câble, alors il est cassé à l'intérieur .
Tu peux le raccourcir .
Moi je l'ai remplacé après la 2e rupture par un câble caoutchouc noir souple et blindé genre rallonge "chantier", très solide .
Depuis ça fonctionne bien . |
|
|
 |

|
Posté le : Dim 13/04/08 12:14 Sujet du message: |
|
|
| C'est de la soudure étain sur l'intérupteur? |
|
|
 |
jp Wingmaster

|
Posté le : Dim 13/04/08 13:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est soudé à l'étain .
J'ai refait tout le câblage pour simplifier les interventions .
Je t'avais fait une photo, mais j'arrive pas à l'insérer ( suis totalement nul pour ce genre de manip .... ) |
|
|
 |

|
Posté le : Dim 13/04/08 13:49 Sujet du message: |
|
|
| jp a écrit: |
Je t'avais fait une photo, mais j'arrive pas à l'insérer ( suis totalement nul pour ce genre de manip .... ) |
Tu peux l'envoyer sur mon email, voir le bouton email en bas de mes posts |
|
|
 |
jean-philippe du fayet Long hose addicted
Age: 35 Inscrit le : 12 Jan 2007 Messages: 54 Localisation : figeac lot
|
Posté le : Dim 13/04/08 15:59 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai eu le souci...cable rouge?
jean-phi |
|
|
 |

|
Posté le : Dim 13/04/08 17:59 Sujet du message: |
|
|
Rouge, surement (daltonien, je vois ça orange pâle...)
J'ai coupé le câble avant le presse-étoupe et après autopsie, il est clair que c'était coupé par l'usure... J'ai relié par un domino pour m'éviter une scéance hasardeuse de soudage et de perdre trop de câble. |
|
|
 |
jp Wingmaster

|
Posté le : Dim 13/04/08 18:03 Sujet du message: |
|
|
| Tonio a écrit: |
| jp a écrit: |
Tu peux l'envoyer sur mon email, voir le bouton email en bas de mes posts |
C'est expédié .
jano
@ jean-phi : que ce soit le câble à gaine rouge ou bien le gris, j'ai eu le pb sur les 2 versions .
Avec le câble noir à 2,50 € le M de chez Lerin Merloy , ça tient (pour l'instant...)  |
|
|
 |
seabike Babygrand

Age: 36 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 1844 Localisation : Nanoned Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 13/04/08 18:21 Sujet du message: |
|
|
| Tonio a écrit: |
Rouge, surement (daltonien, je vois ça orange pâle...)
J'ai coupé le câble avant le presse-étoupe et après autopsie, il est clair que c'était coupé par l'usure... J'ai relié par un domino pour m'éviter une scéance hasardeuse de soudage et de perdre trop de câble. |
Ce sont les anciens cables DR, ils sont très souples mais plus fragile - depuis ils ont revu leur copie - le câble est noir et plus résistant.
Pour info Antoine, Yann revends un upgrade comprenant presse étoupe + cable. |
|
|
 |
|