| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fabdiver Tekkie
Age: 34 Inscrit le : 09 Juil 2007 Messages: 7 Localisation : Gruyère
Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 16/04/08 11:49 Sujet du message: Changement de pile sur Aladin sport |
|
|
Bonjour,
En premier je me présente : Fabrice Corpataux, j’habite en Suisse (en Gruyère plus exactement), j’ai 33ans et je plonge depuis 1995 ~900 plongées, j’ai commencé à faire des plongées avec déco à l’O2 ou au NX en 2007 et bientôt l’HE viendra se rajouter dans mon bi.
Mon 1er poste est le suivant : j’ai un ancien aladin "sport" dont la pile était à 40%. J'en ai acheté une nouvelle (LR07 3,6V) et je l’ai changée selon une procédure que j’ai trouvé sur plongeesout.com. Malheureusement lorsque je veux faire le reset en réalisant un pont entre la borne positive et les 3ème borne, rien ne se passe, il reste en error. Est-ce que quelqu’un sait exactement se qu'il faut faire pour qu'il reset?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Salutations
Fab |
|
|
 |
xabi NPSFQQA

|
Posté le : Mer 16/04/08 14:01 Sujet du message: Re: Changement de pile sur Aladin sport |
|
|
| fabdiver a écrit: |
Bonjour,
En premier je me présente : Fabrice Corpataux, j’habite en Suisse (en Gruyère plus exactement), j’ai 33ans et je plonge depuis 1995 ~900 plongées, j’ai commencé à faire des plongées avec déco à l’O2 ou au NX en 2007 et bientôt l’HE viendra se rajouter dans mon bi.
Mon 1er poste est le suivant : j’ai un ancien aladin "sport" dont la pile était à 40%. J'en ai acheté une nouvelle (LR07 3,6V) et je l’ai changée selon une procédure que j’ai trouvé sur plongeesout.com. Malheureusement lorsque je veux faire le reset en réalisant un pont entre la borne positive et les 3ème borne, rien ne se passe, il reste en error. Est-ce que quelqu’un sait exactement se qu'il faut faire pour qu'il reset?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Salutations
Fab |
Bonjour.
Il faut BIEN nettoyer les contacts pour supprimer l'huile résiduelle. j'utilise de l'alcool et un coton tige (pourri comme solvant, mais ça marche). Un peu d'eau écarlate serait mieux, mais j'avais pas
puis pontage pendant qques secondes (avec un peu de fil de soudure par exemple) => reset. (ne pas hésiter à faire bouger les contact ie. frotter la soudure sur les plaques si besoin) |
|
|
 |
CHRISTIANGAS Wingmaster

Inscrit le : 15 Déc 2005 Messages: 397 Localisation : rEvo-NPSFQQA subdivision NICE Recycleur: rEvo et quelques autres... Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 16/04/08 15:39 Sujet du message: Re: Changement de pile sur Aladin sport |
|
|
| xabi a écrit: |
Bonjour.
Il faut BIEN nettoyer les contacts pour supprimer l'huile résiduelle. j'utilise de l'alcool et un coton tige (pourri comme solvant, mais ça marche). Un peu d'eau écarlate serait mieux, mais j'avais pas
puis pontage pendant qques secondes (avec un peu de fil de soudure par exemple) => reset. (ne pas hésiter à faire bouger les contact ie. frotter la soudure sur les plaques si besoin) |
Absolument.
On peut aussi le faire avec une paire de ciseaux en "grattant", c'est a dire en laissant une marque sur les deux lamelles pour etre sur de faire contact. |
|
|
 |
fabdiver Tekkie
Age: 34 Inscrit le : 09 Juil 2007 Messages: 7 Localisation : Gruyère
|
Posté le : Jeu 17/04/08 06:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Merci beaucoup pour vos conseils.
C'est vrai qu'on en a partout avec cette huile "de paraffine".
Je vais essayer ce week-end, frotter ces contacts et bien drégraisser.
Salutations.
Fab |
|
|
 |
|