|
UFP Plongée Technique Toute la plongée tech. et recycleur
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Goofy Abruti de BSA

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4077 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 16/04/08 12:22 Sujet du message: |
|
|
| Kink a écrit: |
- un pour combar étanche, mais la je ne sais pas quelle longueur il faut et je n'ai pas encore la combi d'ailleurs (va falloir que je poste sur ce sujet!).
Avec une étanche et un bi10 vous utilisez quel longueur de tuyau pour le DS de l'étanche?
, Pierre |
75 cm  |
|
|
 |
Kink oui, mais c'est bô !

Age: 30 Inscrit le : 03 Sept 2007 Messages: 233 Localisation : Divonne-les-Bains Recycleur: Le Dolphin y prend l'eau! Test Sentinel en Septembre... Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 16/04/08 12:32 Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: |
75 cm  |
comme quoi, des fois il vaut mieux pas trop réfléchir et se lancer directos
@hlbfish: je suis tout ouïe de poisson |
|
|
 |
Goofy Abruti de BSA

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4077 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 16/04/08 13:03 Sujet du message: |
|
|
| ceci étant si tu achètes une étanche, il y a de fortes chances que le tuyau soit vendu avec, en tout cas moi quand j'ai vendu ou acheté les étanches il y avait toujours le tuyau avec |
|
|
 |
Kink oui, mais c'est bô !

Age: 30 Inscrit le : 03 Sept 2007 Messages: 233 Localisation : Divonne-les-Bains Recycleur: Le Dolphin y prend l'eau! Test Sentinel en Septembre... Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 16/04/08 13:14 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais avoir un tuyau de rechange dans la caisse à outils n'est pas un mal...
D'ou les Miflex DS histoire d'avoir du secours de tuyaux DS. Je suis un maniaco dépressif de l'indépendance et de l'autonomie donc ma caisse a outil est aussi lourde que mon bi!
J'ai participé a une plongée avec un collègue qui avait oublié ses détendeurs, lol, donc il a branché son étanche sur un tuyau de longueur standard, d'un détendeur prêté par une âme charitable, et pas de 2ieme DS pour sa stab (oui je sais ) pour cause d'incompatibilité de raccord (inné ou du a la corrosion, je ne suis pas sur)... ben bonjour la cata! La plonge a fini en cacahuète mais je taira les détails... de peur d'être lu... shuuuuuttt.... |
|
|
 |
hlbfish PVI guru

Age: 53 Inscrit le : 23 Oct 2007 Messages: 128 Localisation : Versailles
Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 16/04/08 20:20 Sujet du message: |
|
|
| hlbfish a écrit: |
moi pareil  |
Salut Hlbfish, alors celui de Goofy fait 75cm, donc hors course pour moi vu que je cherche:
- un 62cm MAXI pour remplacer mon tuyau existant.
- un pour combar étanche, mais la je ne sais pas quelle longueur il faut et je n'ai pas encore la combi d'ailleurs (va falloir que je poste sur ce sujet!).
Avec une étanche et un bi10 vous utilisez quel longueur de tuyau pour le DS de l'étanche?
, Pierre |
Dernière édition : hlbfish le Mer 16/04/08 20:27; Edité 1 fois |
|
|
 |
hlbfish PVI guru

|
Posté le : Mer 16/04/08 20:27 Sujet du message: |
|
|
[quote="hlbfish"]
| hlbfish a écrit: |
moi pareil  |
Salut Hlbfish, alors celui de Goofy fait 75cm, donc hors course pour moi vu que je cherche:
- un 62cm MAXI pour remplacer mon tuyau existant.
, Pierre |
bonjour
pour le DS ca depend de la longueur du tuyau annelé, sur le mien le tuyau est court, j'ai donc enlevé le tuyau tresse Miflex qui alait avec ma wing "rec" pour le remplacer par un court normal qui va bien sur mon autre wing . et sur l'étanche, j'ai un tuyau Miflex monté sur un petit bloc argon fixé sur le bi( 1,5 L, fantaisie trouvé à vil prix sur ibé) pour le moment gonflé à l'air,de 77 cm (hors tout), et sur le 1 er étage gauche, même longueur, ce n 'est pas trop long vu mon gabarit(1,82M 103 KGS)
couleur bleue, comme ca je ne risque pas d'oublier de le mettre. eh oui ca m 'est déja arrivé, pas grave, mais idiot.
avant j'avais un tuyau de 1,50m (jaune fluo) pour mon 2 eme étage mais un peu court pour mon gabarit, donc je suis passé à un 2,10m normal, marre quand même de payer trop cher et je n'avais pas le temps d'attendre , parce que ma commande chez Miflex en Angleterre avait été un peu salée pour 3 flexibles. cela dit ils sont très bien. |
|
|
 |
hlbfish PVI guru

|
Posté le : Mer 16/04/08 20:32 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais avoir un tuyau de rechange dans la caisse à outils n'est pas un mal...
D'ou les Miflex DS histoire d'avoir du secours de tuyaux DS. Je suis un maniaco dépressif de l'indépendance et de l'autonomie donc ma caisse a outil est aussi lourde que mon bi!
J'ai participé a une plongée avec un collègue qui avait oublié ses détendeurs, lol, donc il a branché son étanche sur un tuyau de longueur standard, d'un détendeur prêté par une âme charitable, et pas de 2ieme DS pour sa stab (oui je sais ) pour cause d'incompatibilité de raccord (inné ou du a la corrosion, je ne suis pas sur)... ben bonjour la cata! La plonge a fini en cacahuète mais je taira les détails... de peur d'être lu... shuuuuuttt.... |
moi pareil,
j'ai tout en redondance dans une boite à outil, les flexibles, le mano, enfin un petit supermarché dont certains de mes amis ont déja bien profités, dis t'as pas un mousqueton double, ou un swivel de mano ou ceci ou cela bien sur dis je, pas de problèmes . pareil pour la pharmacie mais c est une autre histoire. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|