| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tonio Connard Moléculaire

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 5253 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 18/04/08 10:28 Sujet du message: Le coup de gueule de "Prof" |
|
|
Voilà,
Je vois trop souvent certains copains écrire hélium HE. Ce qui ne veut strictement rien dire... H c'est l'hydrogène, E n'existe pas. He par contre c'est l'hélium.
Ainsi entre CO et Co on a le monoxyde de carbone et le cobalt. Une sacré différence!
De plus c'est 100 bar pas, 100 b ou 100 bars.
Un site utile: http://old.iupac.org/dhtml_home.html
 |
|
|
 |
kikitoul NPSFQQA

Age: 27 Inscrit le : 02 Nov 2006 Messages: 1291 Localisation : Guéret Recycleur: papier et plastique dans la poubelle bleue Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 18/04/08 10:30 Sujet du message: Re: Le coup de gueule de "Prof" |
|
|
| Tonio a écrit: |
| De plus c'est 100 bar pas, 100 b ou 100 bars. |
Tout dépend si la pêche a été bonne ou pas...
 |
|
|
 |
papamorse NPSFQQA

Age: 49 Inscrit le : 02 Jan 2006 Messages: 1086 Localisation : Nice, Alpes Maritimes,France Recycleur: evolution plus Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 18/04/08 10:30 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est de la précision.....................................suisse !
 |
|
|
 |
xabi NPSFQQA

|
Posté le : Ven 18/04/08 10:35 Sujet du message: |
|
|
| papamorse a écrit: |
Ca c'est de la précision.....................................suisse !
 |
Charentais, Charentaise....
Faut dire qu'ils sont précis les Charentais. Si tu leur parles de cognac (et pas de Cognac, hein ), 100 ml c'est pas pareil que 100 Ml  |
|
|
 |

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 5253 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
|
Posté le : Ven 18/04/08 10:38 Sujet du message: |
|
|
Xabi,
pour litre, il est recommandé d'écrire L et pas l, cela évite les confusions et c'est une exception à la régle qui veut que seule les unités qui proviennent d'un nom propre soient en majuscule (A, W...).
Mais précision doctorale!
Prof |
|
|
 |
xabi NPSFQQA

|
Posté le : Ven 18/04/08 10:40 Sujet du message: |
|
|
| Tonio a écrit: |
Xabi,
pour litre, il est recommandé d'écrire L et pas l, cela évite les confusions et c'est une exception à la régle qui veut que seule les unités qui proviennent d'un nom propre soient en majuscule (A, W...).
Mais précision doctorale!
Prof |
Dire que je me suis fait ***** à écrire l à la place de L pendant des années parceque mon prof de mesures physiques nous imposait ça.....
Tant qu'on y est, faudrait demander à pouvoir écrire en indice/exposant sur le forum. Genre O2 |
|
|
 |
JHT EasyPHP

Age: 34 Inscrit le : 20 Août 2006 Messages: 1159 Localisation : Palaiseau, Essonne
|
Posté le : Ven 18/04/08 10:43 Sujet du message: |
|
|
Tonio, tant que t'y es, demande à ce que les ogives des bouteilles soient repeintes pour respecter les codes couleurs des gaziers (norme NF-X 08-106)
(pour rappel: oxygène: blanc, azote: noir, hélium: brun)
pour info, le vert/jaune des bouteilles nitrox signifie en code gazier "Ammoniac (vert) / Argon (jaune)". Pas très respirable....  |
|
|
 |
Francois Muller Tact'less

Age: 47 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1442 Localisation : Tullins (F-38) Recycleur: Rêve haut Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 18/04/08 10:47 Sujet du message: |
|
|
Dans le genre, un truc qui a l'art de me gonfler c'est la confusion entre A et Ah, sans même parler de trucs hallucinant dans le genre A/h ou W/h  |
|
|
 |
Nikolas Pied Nickelé

Age: 23 Inscrit le : 02 Déc 2005 Messages: 5738 Localisation : Drôme Recycleur: Naubos 88 Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 18/04/08 10:48 Sujet du message: |
|
|
| JHT a écrit: |
pour info, le vert/jaune des bouteilles nitrox signifie en code gazier "Ammoniac (vert) / Argon (jaune)". Pas très respirable....  |
Il n'y a bien que la France pour inventer des codes à la con. C'est blanc dans toute l'Europe.
Comme pour les inscriptions. L'Europe frappe "Groupe 1" et la France frappe "Groupe 1 Nitrox/Oxygène".....  |
|
|
 |
Jacques Vettier Super pédago

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3260 Localisation : an ba Soufwié la (virtuellement)
|
Posté le : Ven 18/04/08 11:02 Sujet du message: Re: Le coup de gueule de "Prof" |
|
|
Ben tiens aussi, si on veut être précis et rigoureux, lorsqu'on parle d'une promenade, on écrit balade, et pas ballade.
Amitié
Jacques |
|
|
 |

Age: 47 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1442 Localisation : Tullins (F-38) Recycleur: Rêve haut Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 18/04/08 11:04 Sujet du message: Re: Le coup de gueule de "Prof" |
|
|
| Jacques Vettier a écrit: |
| on écrit balade, et pas ballade. |
En effet, ballade ne s'écrit pas, ça se chante  |
|
|
 |

|
Posté le : Ven 18/04/08 11:09 Sujet du message: Re: Le coup de gueule de "Prof" |
|
|
Ben tiens aussi, si on veut être précis et rigoureux, lorsqu'on parle d'une promenade, on écrit balade, et pas ballade.
Amitié
Jacques |
Oula moi je suis un scientifique illétré, en dehors de quelques séries de lettre je suis perdu  |
|
|
 |

|
Posté le : Ven 18/04/08 11:13 Sujet du message: |
|
|
Ceci dit je ne vois pas où le Toine il a parlé de ballade ou de balade  |
|
|
 |

|
Posté le : Ven 18/04/08 11:25 Sujet du message: |
|
|
| Francois Muller a écrit: |
Ceci dit je ne vois pas où le Toine il a parlé de ballade ou de balade  |
Pas parlé pour sur, mais l'erreur je dois bien la faire par contre  |
|
|
 |
macyfa Long hose addicted

Inscrit le : 20 Jan 2006 Messages: 55 Localisation : France,Auvergne. Recycleur: Non, Non...Que des poubelles seulement. Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 18/04/08 12:11 Sujet du message: Re: Le coup de gueule de "Prof" |
|
|
lorsqu'on parle d'une promenade, on écrit balade, et pas ballade.
|
Ah! mais c'est uniquement si tu ne veux pas aller loin. Parce qu'autrement avec deux ailes au cul, ça te permet de t'éloigner plus facilement.
Bon, ne vous dérangez pas.  |
|
|
 |
|