Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur
 
 Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


The Last Dive of David Shaw

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Toutentek
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tartiflette
BEAU BI ET WING


Inscrit le : 14 Nov 2006
Messages: 2299
Localisation : du bois

Groupes: Aucun

Message Posté le : Ven 18/04/08 11:36    Sujet du message: The Last Dive of David Shaw Répondre en citant

Le lien suivant renvoi vers la video du décès de David Shaw lors d'une plongée de secours à -270 mètres en Afrique du Sud.

Cette vidéo n'est pas voyeuriste et est commentée par un ami et un mot de sa femme défile à la fin.

C'est un hommage, c'est tout.

Personne n'est obliger de la regarder donc les commentaires à la noix ne sont pas les bienvenus.

http://fr.youtube.com/watch?v=mF4iFJ-G74o&feature=related
Revenir en haut
Bech
rEvoted


Inscrit le : 09 Déc 2005
Messages: 1081
Localisation : Bruxelles
Recycleur: rEvo II
Groupes: Aucun

Message Posté le : Ven 18/04/08 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les images sont assez vieilles, on avait bien regardé ça avec quelques plongeurs spéléos sans trop s’attarder sur le problème du recycleur à cette profondeur.

Il apparaît que si on se prend dans le fil avec son phare avec comme seul source de lumière allumée ce phare à main…on est dans la merde avec une configuration hogartienne.

Avec deux outils de coupe si on perd le premier on va chercher le deuxième et on assure avec un bracelet la paire de ciseaux.

Je n’ai pas la prétention de dire qu’on aurait fait mieux mais il serait dommage de ne pas tirer des enseignements de ce qui s’est passé.

Raph
Revenir en haut
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Toutentek Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by Free Divers and phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Partenaires