| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chrisdiver Tekkie
Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 19/04/08 09:41 Sujet du message: OMS ou DIVE RITE |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau et plonge pas encore Trimix, mais tout de même une petite question . au niveau qualité et performance à votre avis quel est la meilleur entre une REC WING et une simple enveloppe avec elastique de même volume chez OMS.
Merci de vos réponses[/flipv] |
|
|
 |
Plongeur2b NPSFQQA

Inscrit le : 14 Nov 2006 Messages: 1355 Localisation : Sud Ouest (Tarn et Garonne) Recycleur: Boit de la Badoit, fait pipi .... ;) Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 19/04/08 10:05 Sujet du message: Re: OMS ou DIVE RITE |
|
|
| chrisdiver a écrit: |
Bonjour,
Je suis nouveau et plonge pas encore Trimix, mais tout de même une petite question . au niveau qualité et performance à votre avis quel est la meilleur entre une REC WING et une simple enveloppe avec elastique de même volume chez OMS.
Merci de vos réponses[/flipv] |
Bonjour
Je pense que tu auras autant de réponses opposés que de pratiquants, les gouts et les couleurs ....
Sur la RecWing, il y a aussi des élastiques de contention, mais qui comprime beaucoup moins l'enveloppe que sur le modèle OMS. Beaucoup les ont retirés, ne leur trouvant pas une utilité flagrante (ils servent surtout à limiter le volume de l'enveloppe, celle-ci ayant tendance à envelopper le bloc lorsque tu utilise un mono, en bi ils servent ... à pas grand chose ).
Une opinion répandue est qu'en cas de problème sur la vessie, les élastiques de l'OMS vont contribuer à vider très rapidement la Wing, te privant ainsi d'une flottabilité qui pourrait te faire défaut.
Personnellement j'utilise une RecWing munie de ses élastiques (en position la plus relâché, j'ai eu la flemme de les démonter ).
Outre les deux modèles que tu cites, il y a aussi les AGIR qui font le bonheur de pas mal de monde ici.
A voir là.
Après c'est une question de choix personnel, si tu en as la possibilité essaie les deux avant de te décider, je ne pense pas que le comportement dans l'eau présente des différences significatives.
Bonne journée |
|
|
 |
corona_citron Aime les petits trous

Age: 38 Inscrit le : 24 Fév 2006 Messages: 1559 Localisation : Bite-Saint-Jean Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 19/04/08 11:12 Sujet du message: |
|
|
je trouve le prix des OMS completement surfait par rapport aux Agir et Dive Rite.
Je suis en Dive Rite depuis quelques années et je n'ai jamais eu d'emmerdes avec... et pourtant dieu sait qu'elle en voit ma wing  |
|
|
 |
chrisdiver Tekkie
|
Posté le : Sam 19/04/08 11:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos.
C'est vrai qu'oms est plus cher. |
|
|
 |
corona_citron Aime les petits trous

Age: 38 Inscrit le : 24 Fév 2006 Messages: 1559 Localisation : Bite-Saint-Jean Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 19/04/08 11:42 Sujet du message: |
|
|
et j'ai un pote qui a une agir, elle est tout aussi bien mais il n'y a pas d'élastique, ce que perso je trouve dommage...
Mais bon, lui il fait un peu plus de la spéléo de tapette , hein frank  |
|
|
 |
aqua23 Nawak team

Age: 32 Inscrit le : 11 Jan 2007 Messages: 516 Localisation : belgique
|
Posté le : Sam 19/04/08 12:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai une dive rite (classic) et j'en suis tres content...
j'ai eu une oms et niveau qualité aucun problème...je l'ai revendue car inadaptée (2.40l).
je confirme aussi qu'oms est plus cher...
agir tres bonne presse ainsi qu'oxycheq....
bref, autant d'avis que d'utilisateurs...  |
|
|
 |
jp Wingmaster

Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 473 Localisation : alsace Recycleur: Peut-être, mais l'espoir s'amenuise... Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 19/04/08 19:03 Sujet du message: |
|
|
Sinon, pour l'OMS , rien n'empêche de virer les élastoques  |
|
|
 |
Gilou Wingmaster

Age: 49 Inscrit le : 21 Nov 2006 Messages: 316 Localisation : Leman Lake South Coast Recycleur: rEvoII Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 20/04/08 10:18 Sujet du message: |
|
|
Salut
j'ai eu une OMS, une Dive Rite, une Dive System et une DUX
l'enveloppe extérieure la plus merdique était l'OMS!!!! Pas costaud du tout.
maintenant je n'ai plus que la DS et la DUX... tout va bien
A++
Gilles |
|
|
 |
Tonio Connard Moléculaire

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4846 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
|
Posté le : Dim 20/04/08 11:31 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai une AGIR W36
J'en suis très content. EN BI, 10 ou mono 12 L, pas de souci sous l'eau.
D'apparence super solide et pas de souci pour le moment avec et je ne suis pas du type soigneux.
Il me semble que Nikoals avait dit que les Ursuit semblait encore plus solide mais que Agir serait plus hydrodynamique. |
|
|
 |
dangue Pied Nickelé

|
Posté le : Dim 20/04/08 13:45 Sujet du message: |
|
|
| J'ajouterai que les AGIR de par leur forme n'ont aucun besoin d'élastique pour se vider correctement. A lire les tests, j'ai essayé une AW56 avec un mono 18 L, et aucun probléme pour la purger. |
|
|
 |
Mengo Tekkie

Age: 34 Inscrit le : 27 Avr 2007 Messages: 25 Localisation : Chiconland, au nord-ouest...
|
Posté le : Lun 21/04/08 08:43 Sujet du message: |
|
|
| corona_citron a écrit: |
je trouve le prix des OMS completement surfait par rapport aux Agir et Dive Rite.
Je suis en Dive Rite depuis quelques années et je n'ai jamais eu d'emmerdes avec... et pourtant dieu sait qu'elle en voit ma wing  |
Pour apporter ma modeste contribution, je me suis posé la même question il y a 1 ans, pour en arriver à la conclusion qu'OMS est hors de prix. Pour un modèle identique à une OMS (harnais, bunggies, etc), j'ai préféré une DIVE-SYSTEM d'excellente qualité et nettement moins chère. |
|
|
 |
BLACKLU Nawak team

Age: 44 Inscrit le : 31 Oct 2006 Messages: 607 Localisation : Grenoble Recycleur: rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 21/04/08 08:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
la configuration d'une OMS par rapport à une DR est différente. Le tuyau de l'inflateur d'origine est beaucoup plus long et ne s'utilise pas de la même manière. La DR s'utilise "normalement" alors que l'OMS a été conçu pour être utilisé en passant le tuyau sous le bras gauche en le faisant remonter sur la poitrine en le maintenant dans le "triangle de vie" grâce à une caouéche ou un morceau de sandows sur l'anneau droit du harnais. Cette config ayant été mise au point par les spéléos qui se tournent pour vider leur wings.
Ensuite sur le plan de la robustesse je n'ai rien à dire....
A plus tard,
JM |
|
|
 |
venturi NPSFQQA

|
Posté le : Lun 21/04/08 09:09 Sujet du message: |
|
|
| BLACKLU a écrit: |
| l'OMS a été conçu pour être utilisé en passant le tuyau sous le bras gauche en le faisant remonter sur la poitrine en le maintenant dans le "triangle de vie" |
pas con. j'essaierai sur une DR à tuyau allongé. |
|
|
 |
|