| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PapY Nawak team

Age: 75 Inscrit le : 27 Oct 2006 Messages: 695 Localisation : Trop loin de la mer ou d'un lac pour que ce soit intéressant
Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 21/04/08 11:32 Sujet du message: Bouquin pour s'évader |
|
|
Salut les
Les vacances sont encore loin pour moi (Dakar en aout), je croule sous le boulot et j'ai besoin d'un peu d'évasion...
Je pensais donc me tourner vers les livres.
Qu'avez vous à me conseiller dans le domaine "sur la mer" ou "dans le grand nord" qui soit sympa à lire ?
Ca m'est égal si c'est en français ou en anglais.
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
Jacques Vettier PVI's Daddy

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 2834 Localisation : au pied de l'échelle
|
Posté le : Lun 21/04/08 12:05 Sujet du message: Re: Bouquin pour s'évader |
|
|
Indian Creek, de Pete Fromm, aux éditions Gallmeister
Un étudiant qui passe 7 mois seul sous une tente dans la neige au coeur des Rocheuses du côté de Missoula.
Très chouette.
Amitié
Jacques |
|
|
 |
PapY Nawak team

Age: 75 Inscrit le : 27 Oct 2006 Messages: 695 Localisation : Trop loin de la mer ou d'un lac pour que ce soit intéressant
|
Posté le : Lun 21/04/08 12:25 Sujet du message: |
|
|
Sympa en effet, ça me rappelle "into the wild" que j'ai vu au ciné seulement. J'avais regretté de ne pas avoir lu le livre avant... Donc c'est une bonne occasion de se rattraper.
Et dans le genre mer et soleil ?
J'ai déjà lu "Chasseurs de trésors et autres flibustiers" d'Olivier et son frère PPDA.
J'avais bien aimé. |
|
|
 |
Tonio Connard Moléculaire

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4793 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
|
Posté le : Lun 21/04/08 12:58 Sujet du message: |
|
|
As-tu lu les scaphandiers du désert?
Cela un certain coté surrané mais le récit est sympa et l'aventure impose le respect! |
|
|
 |

|
Posté le : Lun 21/04/08 14:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Et dans le genre mer et soleil ? |
H. de Monfreid, les Secrets de la mer Rouge et tous les autres.
Incontournables.
Amitié
Jacques |
|
|
 |
Goofy Abruti de BSA

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4157 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 21/04/08 15:09 Sujet du message: |
|
|
| PapY a écrit: |
| Et dans le genre mer et soleil ? |
Martine à la plage ?  |
|
|
 |
PapY Nawak team

|
Posté le : Lun 21/04/08 18:25 Sujet du message: |
|
|
Merci ! je vais bien réussir à trouver un de ces bouquins dans une fnac ou autre (surtout Martine merci).
Amazon veut pas m'envoyer Indian Creek en moins de 8-12j. Y'a le temps d'envoyer 12 PVI pendant ce temps là ! |
|
|
 |
kikitoul NPSFQQA

Age: 26 Inscrit le : 02 Nov 2006 Messages: 1212 Localisation : Guéret Recycleur: papier et plastique dans la poubelle bleue Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 21/04/08 19:08 Sujet du message: |
|
|
Supplique pour ne pas être pendu avec les autres pirates de Daniel VAXELAIRE.
Je l'ai dévoré ce WE et il est vraiment pas mal du tout  |
|
|
 |

|
Posté le : Lun 21/04/08 19:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Amazon veut pas m'envoyer Indian Creek en moins de 8-12j. |
Mmm, il me semble que ça avait été beaucoup plus rapide. C'est probablement un délai à longue vue.
Sinon tu peux regarder sur le site de l'éditeur, je ne crois pas qu'il fasse de la vente directe mais on y trouve l'adresse des librairies qui travaillent avec lui:
http://www.gallmeister.fr/accueil
Amitié
Jacques |
|
|
 |
PapY Nawak team

|
Posté le : Mer 23/04/08 09:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé les secrets de la mer rouge et Indian Creek.
Je suis resté scotché sur le montfreid pendant que j'attendais à la caisse de la fnac, et dans le train en rentrant chez moi, je suis resté scotché sur le Fromm que je n'ai pas quité de la soirée.
J'aime beaucoup la philosophie de Fromm, il se donne un défi, puis une fois qu'il est sur le point de débuter son aventure il réalise dans quelle misère il s'engage (je n'ai lu que les deux premiers chapitres, je suis un lent). Je fonctionne un peu pareil et je suis un peu dans le même cas en ce moment (ça m'arrive souvent en fait ).
Bref, ca me plait bien tout ça, merci les
(PS: Jacques, le PVI est en chemin depuis hier) |
|
|
 |
Francois Muller NPSFQQA

Age: 47 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1381 Localisation : Tullins (F-38) Recycleur: Rêve haut Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 23/04/08 11:17 Sujet du message: |
|
|
Amazon veut pas m'envoyer Indian Creek en moins de 8-12j. Y'a le temps d'envoyer 12 PVI pendant ce temps là ! |
Tu sors de ton bureau, tu tournes à gauche et tu as la librairie Fontaine à 100m. Il te commande tout ce que tu veux, et sont assez sympas.
Pourquoi faire vivre Amazone, ces gens qui font aussi des enchères inversées sur des jobs (des jobs forfaitaires au moins disant ). |
|
|
 |
PapY Nawak team

|
Posté le : Mer 23/04/08 15:00 Sujet du message: |
|
|
| Francois Muller a écrit: |
Tu sors de ton bureau, tu tournes à gauche et tu as la librairie Fontaine à 100m. Il te commande tout ce que tu veux, et sont assez sympas.
Pourquoi faire vivre Amazone, ces gens qui font aussi des enchères inversées sur des jobs (des jobs forfaitaires au moins disant ). |
Justement, j'y suis allé à la librairie fontaine, j'y ai déjà acheté des livres, et y'avait rien... Alors j'ai poussé jusqu'à la fnac de st lazare et j'ai trouvé mon bonheur
Avec moi faut que ça aille vite, quand j'ai une idée d'achat en tête c'est tout de suite ou maintenant .
C'est quoi cette histoire d'enchère sur des jobs ? |
|
|
 |
lili Maraîchère Helvétique

Age: 40 Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages: 1331 Localisation : Pays du Toblerone Recycleur: rEvo Groupes: Aucun
|
|
|
 |
|