| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jojo l'affreux Long hose addicted

Age: 40 Inscrit le : 09 Déc 2007 Messages: 45 Localisation : Lou Clapas Recycleur: Megalodon et Copis Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 21/03/08 13:09 Sujet du message: purge urinaire Si tech |
|
|
Bonjour,
j'ai essayé aujourd'hui une purge urinaire "Si tech".
J'ai été pleinement satisfait de ses "performances".
Par contre, je trouve l'allure générale, surtout le bouton extérieur qui sert à ouvrir/fermer, un peu "frêle".
Y a-t-il d'autres utilisateurs de ce modèle ? Comment vieillit-il dans le temps ?
Par ailleurs, la notice préconise de n'ouvrir qu'à l'usage et de la maintenir fermée durant le reste du temps ?
J'aurais bien laissé ouvert en permanence, comme je fais depuis toujours, mais avec des modèles à "gicleur".
Frank. |
|
|
 |
Goofy Apocalypse now

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4517 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-) Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 21/03/08 13:43 Sujet du message: |
|
|
si-tecj je ne connais pas, par contre la purge AGIR, je laisse ouvert tout le temps, jusqu'ici, popaul n'a pas gouté l'eau salée  |
|
|
 |
Guilhem NPSFQQA

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 2736 Localisation : Pres d'Antibes Recycleur: Back to OC ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 21/03/08 15:43 Sujet du message: Re: purge urinaire Si tech |
|
|
| jojo l'affreux a écrit: |
Par ailleurs, la notice préconise de n'ouvrir qu'à l'usage et de la maintenir fermée durant le reste du temps ?
|
C'est une purge compensee ? Si oui, il faut penser a la laisser ouverte a la remontee, sinon l'air sous pression dans le tuyau n'a nulle part ou sortir, et peu soit endommager le clapet anti-retour de la compensation, soit faire pression sur l'engin avec risque de decollage de son chapeau .
Ca doit buller a la remontee . |
|
|
 |
bert6400 Nawak team

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 666 Localisation : Lisbonne, Portugal
Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 21/03/08 16:46 Sujet du message: Re: purge urinaire Si tech |
|
|
| Guilhem a écrit: |
| jojo l'affreux a écrit: |
|
C'est une purge compensee ? Si oui, il faut penser a la laisser ouverte a la remontee, sinon l'air sous pression dans le tuyau n'a nulle part ou sortir, et peu soit endommager le clapet anti-retour de la compensation, soit faire pression sur l'engin avec risque de decollage de son chapeau .
Ca doit buller a la remontee . |
Aaaah ! c'est je pense ce qui vient de m'arriver ce matin... du coup, pas super expérience...  |
|
|
 |
kaf Mr Pourquoi-Comment ?

Age: 29 Inscrit le : 02 Jan 2008 Messages: 1244 Localisation : Montigny-le-bretonneux Recycleur: Apnée Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 21/03/08 16:48 Sujet du message: Re: purge urinaire Si tech |
|
|
| bert6400 a écrit: |
Aaaah ! c'est je pense ce qui vient de m'arriver ce matin... du coup, pas super expérience...  |
Il est certain que l'expérience inverse est plus agréable
 |
|
|
 |
bert6400 Nawak team

|
Posté le : Ven 21/03/08 19:32 Sujet du message: |
|
|
Mais a bien y réfléchir, c'est autre chose qui a déconné. Je me demande si j'ai pensé à bien ouvrir la purge... c'est moche !  |
|
|
 |
Rubis NPSFQQA

Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 1732 Localisation : Broadway, NC USA Recycleur: Classic Kiss Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 21/03/08 19:58 Sujet du message: |
|
|
| Avec ma purge compensee, je mets la vis dans un bout de duct tape dans mes Wetnotes, aussi j'evite que ca s'accroche pendant la plongee. |
|
|
 |
Goofy Apocalypse now

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4517 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-) Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 21/03/08 23:56 Sujet du message: |
|
|
| Rubis a écrit: |
| Avec ma purge compensee, je mets la vis dans un bout de duct tape dans mes Wetnotes, aussi j'evite que ca s'accroche pendant la plongee. |
euh qui c'est qui parle là ? |
|
|
 |
xabi NPSFQQA

|
Posté le : Sam 22/03/08 00:09 Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: |
euh qui c'est qui parle là ? |
Cris, on attends le retour d'expérience.... C'était bien le Bresil ?
:gagoff: un retour sur "l'engin" pourrait intéresser  |
|
|
 |
servan Biquette coriace

Age: 38 Inscrit le : 14 Fév 2006 Messages: 2960 Localisation : Rennes/St-Malo Recycleur: Submatix mCCR Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 22/03/08 11:36 Sujet du message: |
|
|
Ca y est tu as testé la shepee valve? |
|
|
 |
Rubis NPSFQQA

Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 1732 Localisation : Broadway, NC USA Recycleur: Classic Kiss Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 23/03/08 13:42 Sujet du message: |
|
|
... C'est toujours moi !!!
Je me suis procurée la She-P et ça marche étonnemment bien.
Cela demande un peu de preparation du site (il faut eviter d'avoir des poils ... ) et de positionner la chose avec attention pour faire en sorte que cela adhère bien. Apres plus de 2 heures de plongées, pas de fuite.
J'ai utilisé la purge pipi compensée de Salvo Diving. Un de nos amis fabrique des purges non compensées pour 35$, mais comme aucune des filles qui a testé la She-P n'avait utilisé une purge non compensée, je n'ai pas voulu prendre le risque de faire un trou dans ma combi, installer la purge pour me rendre compte que ça ne marche pas.
La purge de Salvo marche vraiment très bien, et pour éviter des problèmes avec la vis, je la garde dans mes Wetnotes pendans la plongée.
Avant la plongée, j'amorce le système à la surface. (Généralement quand je me mets a l'eau sans équipement pour positionner scooter et bouteilles). Cela tire un peu sur l'engin, il faut vaincre la pression d'amorçage de la purge et faire sortir l'air du système. Je le fais aussi avant de commencer la plongée pour être sûre que tout est bien connecté et qu'il n'y a pas de fuites. J'ai encore le temps en cas de problèmes de les corriger. Il va rester un peu de liquide en contact avec la peau dans le reservoir. Ce n'est pas super agréable, mais enfin c'est mieux que d'avoir les fesses mouillée dans une couche.
J'utilise le système uniquement sur des longues plongées, supérieures à 90 minutes. Pour des plongées plus courtes je n'ai pas de besoins physiologiques ou les couches suffisent. Par contre pour des longues plongées c'est vraiment la panacée. (Xabi, je ne crois pas que cela vaille le coup pour Naya pour le moment).
La prochaine chose que je vais installer ce sont les Quick disconnect, parce que ce n'est vraiment pas facile de raccorder la She-P sur la purge. La She-P est positionnée plutôt bas sur l'anatomie et ma combi est très serrée, ce qui fait que c'est assez gênant de la connecter dans un lieu public , surtout dans un pays aussi prude que les US
J'ai aussi vu la nouvelle purge compensée de Halcyon chez Extreme Exposure, vraiment très sympa, mais enfin cela ne justifie pas les 169$ contre les 70$ de Salvo. |
|
|
 |
xabi NPSFQQA

|
Posté le : Mar 25/03/08 16:37 Sujet du message: |
|
|
... C'est toujours moi !!!
Je me suis procurée la She-P et ça marche étonnemment bien.
.
.
.
. |
Merci beaucoup pour le retour d'info . Ce n'était pas à Marie que je pensais spécialement, vu que nos plongées dépassent rarement l'heure (quoiqu'avec les -longs- transferts en bateau, j'ai le souvenir d'un drômois ayant fait l'économie d'un penilex vachement pressé de débarquer ) |
|
|
 |
BLACKLU Nawak team

Age: 44 Inscrit le : 31 Oct 2006 Messages: 691 Localisation : Grenoble Recycleur: rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 24/04/08 11:17 Sujet du message: |
|
|
Bon, moi j'ai un truc un peu crade à raconter.
Je rinçais plus ou moins bien la purge, tout dépendait si j'avais le temps.... ok il vaut mieux rincer. Toujours est-il que la conception de la purge, j'ai une purge compensée Salvo je pense, permet au liquide de stagner....
Et en séchant des christaux de sel se forment pour totalement obstruer la purge.....
Donc samedi plongée avec Jérôme et cette fois là je n'ai pas uriner.
En descendant la compensation a fait son œuvre (l'air est entré depuis la combi dans le tuyau) mais en remontant le penilex ne s'est pas décollé et donc l'air de trop ne pouvant pas sortir par la purge ni par le penilex ni par le tuyau de compensation (il y a un anti retour...) et ben cet air ..... est rentré dans le bonhomme ...... je ne vous raconte pas la douleur !!!!!
Bon en pissant après on a l'impression d'avoir un tuyau d'arrosage plein d'air... quand je dis tuyau d'arrosage, c'est une image, je reste modeste....
Donc il faut bien prendre le temps de nettoyer cet accessoire fort pratique... quand il fonctionne.....
A plus tard,
JM
Bon c'est crade mais j'espère que ça servira à quelqu'un.... |
|
|
 |
bert6400 Nawak team

|
Posté le : Jeu 24/04/08 13:14 Sujet du message: |
|
|
ça aurait été moche... la première embolie pénienne de l'histoire de la plongée !  |
|
|
 |
kaf Mr Pourquoi-Comment ?

Age: 29 Inscrit le : 02 Jan 2008 Messages: 1244 Localisation : Montigny-le-bretonneux Recycleur: Apnée Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 24/04/08 14:24 Sujet du message: |
|
|
Au moins tu t'es pas pissé dessus  |
|
|
 |
|