Forums UFP Plongée Technique UFP Plongée Technique
Toute la plongée tech. et recycleur

Portail du sitePortail  Album Photo  FAQFAQ   RechercheRecherche   CarteCarte des membres   MembresMembres   GroupesGroupes    InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hauteur bloc-wing

0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs connectés : Aucun
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Question équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NorthSeaDiver
Wingmaster

Groupes: Aucun

Message Posté le : Jeu 24/04/08 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Kink a écrit:
Plus sérieusement... tu n'aurais pas des palmes ultra flottantes, donc légères, ou un truc du genre !? Je vois aussi beaucoup de gens avec des plombs de chevilles, perso je n'en ai pas besoin mais je suis en humide ... Avec tous les UFPiens en étanche il doit y avoir pas mal d'expérience sur le lestage de cheville...

Bonjour,

Perso je n'utilise pas les lestage de cheville, mais preferre avoir des palmes lourdes en caoutchouc (Scubapro Jetfins ou XS Scuba Turtle Fins, environ 2 kg la paire). En etanche des palmes comme les Volo sont beaucoup trop legeres. Ceci dit on peut avoir un bon trim meme avec des palmes legeres, il suffit d'injecter le minimum de gaz dans l'etanche (juste pour eviter le squeeze et non pour s'equilibrer sauf en cas de panne de la wing).

Les plombs de chevilles, c'est psychologique (un peu comme les guetres, encore que les guetres protegent au moins le bas de la combi des dechirures accidentelles). Bref, c'est une solution pour un probleme qui n'existe pas si on a un bon trim

Et en plus ... imagine que tu perdes le lestage d'une cheville en cours de plongee.

Amicalement.

Cyrille
nolimit
PVI guru

Recycleur: trop loin pour le rentabiliser

Message Posté le : Jeu 24/04/08 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de votre avis, j'ai abandonnée les plombs de cheville il y a bien longtemps, je suis en bare cd4 et les chaussons sont assez lourds.
je prends vos conseils et testerai çà ce week end pour trouver le juste compromis
merci
f12bof
Nawak team

Recycleur: Formation fin novembre :D

Message Posté le : Jeu 24/04/08 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

les plombs de cheville !!!
Testé une fois, depuis ils sont dans la voiture pour prêter au copain qu'en on besoin , j'ai franchement jamais eu de problème en étanche, même avec des palmes légère, la position de plongée change c'est tout, le reste c'est dans la tête.
aqua23
Nawak team

Message Posté le : Jeu 24/04/08 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour les plombs de chevilles....pareil, j'ai acheté, essayé et rangé au placard...
Myka
Wingmaster

Message Posté le : Jeu 24/04/08 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

aqua23 a écrit:
pour les plombs de chevilles....pareil, j'ai acheté, essayé et rangé au placard...

Moi je les emmene souvent. C'est arrivé de les retouver a l'avant de la voiture en rentrant de plongée.
C'est psycho peut-etre, mais j'M les savoir pres de moi.
kaf
Mr Pourquoi-Comment ?

Recycleur: Apnée

Message Posté le : Jeu 24/04/08 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le WE dernier on partait "légers", car à 3 plus le matos dans la voiture

Ben j'ai oublié mes plombs de chevilles psychologiques (2x 300gr). Pas vu la différence, pourtant j'ai vidé mon bi !
hlbfish
PVI guru

Message Posté le : Jeu 24/04/08 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

kaf a écrit:
Le WE dernier on partait "légers", car à 3 plus le matos dans la voiture

Ben j'ai oublié mes plombs de chevilles psychologiques (2x 300gr). Pas vu la différence, pourtant j'ai vidé mon bi !

moi zossi

puisqu on etait ensemble, mais pas au même au même endroit, merci la touille et bien, au palier , sur le fond, la main gauche dans une faille, les doigts bien gelés cause gant étanche à la con, et les pieds en l'air et bien je les ai regrettés mes pb de cheville.
avec le bi presque vide, rock'n roll la plongée
Embarassed

cela dit le fil est interressant en ce qui concerne la position de la robinetterie pour effectuer le valve drill.
un peu hard je trouve d'arriver à trouver la bonne position. cela dit je rejoint tout à fait l'idée de la sous cutale suffisament souple pour remonter le bi par le cul.
je n'ai pas de problèmes en semi étanche, mais avec l étanche, Mmm..
quand bien même je fais attention en enfilant le harnais en étirant les bras vers le haut pour avoir le max d'extension possible, mais ce n'est pas encore ca.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums UFP Plongée Technique -> Question équipement Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Aller vers: