| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bert6400 Nawak team

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 610 Localisation : Lisbonne, Portugal
Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 24/04/08 14:55 Sujet du message: Vplanner : faire apparaitre les pressions |
|
|
Yep !
y a t'il moyen de faire apparaitre les pressions théoriques des blocs tout le long du profil de plongée ?
ça serait pas mal, non ?
 |
|
|
 |
Bech rEvoted

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1050 Localisation : Bruxelles Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 24/04/08 16:47 Sujet du message: |
|
|
| baah, pas pour les recycleurs ;-) |
|
|
 |
jp Wingmaster

Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 448 Localisation : alsace Recycleur: Peut-être, mais l'espoir s'amenuise... Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 24/04/08 20:24 Sujet du message: |
|
|
Ni pour le reste non plus , à ma connaissance ...
Bertie, t'as pas de manos ??? Y me reste des robicots avec tiges de réserve!
Blague à part, pour l'utilité réelle j'ai un gros doute ... ça restera trrèèès théorique, tout ça
Et pis t'as les consos totales qui te donnent déjà les quantités voulues pour déterminer tes 3/3 , ça devrait suffire, non ?  |
|
|
 |
Guilhem NPSFQQA

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 2602 Localisation : Pres d'Antibes Recycleur: Submatix mCCR Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 25/04/08 08:40 Sujet du message: |
|
|
| Ce que tu peux faire, c'est calculer quelle est ta conso en bars par minute pour la profondeur envisagee. Ca te permet de valider de temps en temps si ta conso reelle est plus basse, plus haute ou en ligne avec tes previsions. Bien sur, ca vaut pour des plongees carrees, mais c'est bien pratique. Tu peux aussi te faire un plan de plongee qui dit "je fait demi-tour a x minutes ou y bars (le 1er des 2 qui arrive), et je dois attaquer la remontee a z minutes ou w bars (idem)". |
|
|
 |
Tartiflette BEAU BI ET WING

|
Posté le : Ven 25/04/08 12:42 Sujet du message: |
|
|
| Guilhem a écrit: |
| "je fait demi-tour a x minutes ou y bars (le 1er des 2 qui arrive), et je dois attaquer la remontee a z minutes ou w bars (idem)". |
Bon mon profondimètres et mon mano y font pas les lettres
 |
|
|
 |
jp Wingmaster

Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 448 Localisation : alsace Recycleur: Peut-être, mais l'espoir s'amenuise... Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 25/04/08 19:50 Sujet du message: |
|
|
[quote="Tartiflette"]
| "je fait demi-tour a x minutes ou y bars (le 1er des 2 qui arrive), et je dois attaquer la remontee a z minutes ou w bars (idem)". |
Bon mon profondimètres et mon mano y font pas les lettres
C'que tu peux être compliqué, alors !!!
 |
|
|
 |
bert6400 Nawak team

|
Posté le : Sam 26/04/08 14:50 Sujet du message: |
|
|
| jp a écrit: |
Et pis t'as les consos totales qui te donnent déjà les quantités voulues pour déterminer tes 3/3 , ça devrait suffire, non ?  |
je pas comprendre cette phrase !  |
|
|
 |
bert6400 Nawak team

|
Posté le : Sam 26/04/08 14:51 Sujet du message: |
|
|
| Ce que tu peux faire, c'est calculer quelle est ta conso en bars par minute pour la profondeur envisagee. Ca te permet de valider de temps en temps si ta conso reelle est plus basse, plus haute ou en ligne avec tes previsions. Bien sur, ca vaut pour des plongees carrees, mais c'est bien pratique. Tu peux aussi te faire un plan de plongee qui dit "je fait demi-tour a x minutes ou y bars (le 1er des 2 qui arrive), et je dois attaquer la remontee a z minutes ou w bars (idem)". |
Tout à fait, mais le logiciel aurait pu me donner ce résultat. Même théorique, ce serait une indication. |
|
|
 |
jp Wingmaster

|
Posté le : Sam 26/04/08 16:04 Sujet du message: |
|
|
| bert6400 a écrit: |
| jp a écrit: |
je pas comprendre cette phrase !  |
Les consos totales par gaz sont indiquées (estimativement, d'après ce que tu as paramétré dans l'onglet "Configuration" : par ex : 25L/min pour le gaz fond)
Donc à partir de là , tu détermines en gros ton retour en fonction de la règle des 3/3 , partant du principe que pour chaque gaz utilisé, on s'en réserve (environ , hein !!! ) au moins autant pour remonter au prochain changement de gaz, + une petite marge de secours qui devrait théoriquement être le 3e tiers. |
|
|
 |
|