| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NorthSeaDiver PVI guru

Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 24/04/08 12:34 Sujet du message: |
|
|
| Kink a écrit: |
Plus sérieusement... tu n'aurais pas des palmes ultra flottantes, donc légères, ou un truc du genre !? Je vois aussi beaucoup de gens avec des plombs de chevilles, perso je n'en ai pas besoin mais je suis en humide ... Avec tous les UFPiens en étanche il doit y avoir pas mal d'expérience sur le lestage de cheville... |
Bonjour,
Perso je n'utilise pas les lestage de cheville, mais preferre avoir des palmes lourdes en caoutchouc (Scubapro Jetfins ou XS Scuba Turtle Fins, environ 2 kg la paire). En etanche des palmes comme les Volo sont beaucoup trop legeres. Ceci dit on peut avoir un bon trim meme avec des palmes legeres, il suffit d'injecter le minimum de gaz dans l'etanche (juste pour eviter le squeeze et non pour s'equilibrer sauf en cas de panne de la wing).
Les plombs de chevilles, c'est psychologique (un peu comme les guetres, encore que les guetres protegent au moins le bas de la combi des dechirures accidentelles). Bref, c'est une solution pour un probleme qui n'existe pas si on a un bon trim
Et en plus ... imagine que tu perdes le lestage d'une cheville en cours de plongee.
Amicalement.
Cyrille |
|
|
 |
nolimit Long hose addicted

Age: 32 Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages: 98 Localisation : Belgique, Hainaut Recycleur: trop loin pour le rentabiliser Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 24/04/08 14:18 Sujet du message: |
|
|
je suis de votre avis, j'ai abandonnée les plombs de cheville il y a bien longtemps, je suis en bare cd4 et les chaussons sont assez lourds.
je prends vos conseils et testerai çà ce week end pour trouver le juste compromis
merci |
|
|
 |
f12bof Nawak team

Age: 33 Inscrit le : 16 Jan 2006 Messages: 699 Localisation : Alsace Recycleur: Formation fin novembre :D Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 24/04/08 14:32 Sujet du message: |
|
|
les plombs de cheville !!!
Testé une fois, depuis ils sont dans la voiture pour prêter au copain qu'en on besoin , j'ai franchement jamais eu de problème en étanche, même avec des palmes légère, la position de plongée change c'est tout, le reste c'est dans la tête. |
|
|
 |
aqua23 Nawak team

Age: 32 Inscrit le : 11 Jan 2007 Messages: 552 Localisation : belgique
|
Posté le : Jeu 24/04/08 16:20 Sujet du message: |
|
|
| pour les plombs de chevilles....pareil, j'ai acheté, essayé et rangé au placard... |
|
|
 |
Myka Wingmaster

Age: 27 Inscrit le : 30 Oct 2006 Messages: 319 Localisation : IDF
|
Posté le : Jeu 24/04/08 16:43 Sujet du message: |
|
|
| aqua23 a écrit: |
| pour les plombs de chevilles....pareil, j'ai acheté, essayé et rangé au placard... |
Moi je les emmene souvent. C'est arrivé de les retouver a l'avant de la voiture en rentrant de plongée.
C'est psycho peut-etre, mais j'M les savoir pres de moi. |
|
|
 |
kaf Mr Pourquoi-Comment ?

Age: 29 Inscrit le : 02 Jan 2008 Messages: 1066 Localisation : Yvelines Recycleur: Apnée Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 24/04/08 16:52 Sujet du message: |
|
|
Le WE dernier on partait "légers", car à 3 plus le matos dans la voiture
Ben j'ai oublié mes plombs de chevilles psychologiques (2x 300gr). Pas vu la différence, pourtant j'ai vidé mon bi !  |
|
|
 |
hlbfish PVI guru

Age: 54 Inscrit le : 23 Oct 2007 Messages: 161 Localisation : Versailles
|
Posté le : Jeu 24/04/08 20:44 Sujet du message: |
|
|
| kaf a écrit: |
Le WE dernier on partait "légers", car à 3 plus le matos dans la voiture
Ben j'ai oublié mes plombs de chevilles psychologiques (2x 300gr). Pas vu la différence, pourtant j'ai vidé mon bi !  |
moi zossi
puisqu on etait ensemble, mais pas au même au même endroit, merci la touille et bien, au palier , sur le fond, la main gauche dans une faille, les doigts bien gelés cause gant étanche à la con, et les pieds en l'air et bien je les ai regrettés mes pb de cheville.
avec le bi presque vide, rock'n roll la plongée
cela dit le fil est interressant en ce qui concerne la position de la robinetterie pour effectuer le valve drill.
un peu hard je trouve d'arriver à trouver la bonne position. cela dit je rejoint tout à fait l'idée de la sous cutale suffisament souple pour remonter le bi par le cul.
je n'ai pas de problèmes en semi étanche, mais avec l étanche, Mmm..
quand bien même je fais attention en enfilant le harnais en étirant les bras vers le haut pour avoir le max d'extension possible, mais ce n'est pas encore ca. |
|
|
 |
|