| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
François D Tekkie
Age: 39 Inscrit le : 25 Mai 2007 Messages: 8 Localisation : 38
Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 28/04/08 08:13 Sujet du message: tuyau long sur xtx50 |
|
|
bonjour, en tant que débutant tek, j'ai décidé de m'équiper d'un xtx 50 muni d'un tuyau long (210cm). lorsque je fixe ce tuyau sur le deuxième étage il y a un jeu assez important (environ 6 mm) après avoir serré la virole à fond bien sur. quelqu'un aurait-il eu c même soucis ? où puis je trouvé un tuyau compatible (apeks ne propose que des 150cm) merci |
|
|
 |
Tonio Connard Moléculaire

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4794 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
|
Posté le : Lun 28/04/08 08:31 Sujet du message: |
|
|
| Remarque bête. Sur mon Abyss, je peux dévisser à deux endroits sur le premier étage. Est-ce la même chose sur les Apeks et dans l'affirmative n'aurais-tu pas dévisser la mauvaise partie? |
|
|
 |
Stephane Aigri ET frustré

Age: 41 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3798 Localisation : Nantes Recycleur: Hammer-rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 28/04/08 08:35 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Et sous pression, ça donne quoi? |
|
|
 |
Goofy Abruti de BSA

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4157 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 28/04/08 08:38 Sujet du message: |
|
|
| Tu ne nous ferais pas une petite photo, parce que là je ne vois pas ce que tu veux dire par "jeu de 6mm" |
|
|
 |
François D Tekkie
Age: 39 Inscrit le : 25 Mai 2007 Messages: 8 Localisation : 38
|
Posté le : Lun 28/04/08 08:39 Sujet du message: |
|
|
| sous pression ça fuit. je vais essayer de trouver un autre tuyau pour voir si je rencontre les m^mes symptomes |
|
|
 |

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4794 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
|
Posté le : Lun 28/04/08 08:41 Sujet du message: |
|
|
Compare le tuyaux en place au départ avec celui reçu  |
|
|
 |
El_Fuerte Fer à repasser aquatique

Age: 36 Inscrit le : 06 Oct 2006 Messages: 1513 Localisation : Sombreffe, Belgique Recycleur: Fin d'année ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 28/04/08 09:27 Sujet du message: |
|
|
| François D a écrit: |
| sous pression ça fuit. je vais essayer de trouver un autre tuyau pour voir si je rencontre les m^mes symptomes |
Est-ce que l'O'ring est bien en place? |
|
|
 |
jp Wingmaster

Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 450 Localisation : alsace Recycleur: Peut-être, mais l'espoir s'amenuise... Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 28/04/08 09:50 Sujet du message: |
|
|
Je me demande à quoi peut bien servir un tuyau de cette longueur ...
1 m ça me fait déjà limite ch...  |
|
|
 |
dangue Pied Nickelé

|
Posté le : Lun 28/04/08 11:12 Sujet du message: |
|
|
| jp a écrit: |
Je me demande à quoi peut bien servir un tuyau de cette longueur ...
1 m ça me fait déjà limite ch...  |
Tu n'as jamais vu de config DIR? |
|
|
 |
Goofy Abruti de BSA

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4157 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 28/04/08 11:13 Sujet du message: |
|
|
ben vu qu'il plonge souvent seul d'après ce que j'ai compris, possible qu'il ne connaisse pas  |
|
|
 |
jp Wingmaster

Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 450 Localisation : alsace Recycleur: Peut-être, mais l'espoir s'amenuise... Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 28/04/08 13:01 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je plonge presque toujours seul, mais DIR ou pas DIR , quel peut bien être l'intérêt de trimballer un tuyau de 2 mètres ....
De toutes façons, ça ne m'a jamais beaucoup attiré cette histoire de tuyolons, ça ne peut être qu'un sac de noeuds supplémentaire à gérer en cas de problème "profond" .
Mais je retarde sans doute ?  |
|
|
 |

|
Posté le : Lun 28/04/08 13:41 Sujet du message: |
|
|
Salut Jano,
Perso j'ai un tuyaux long et du moment que tu as un truc pour le caser (perso canister de mon HID) ce n'est pas un souci et pas encombrant pour un sous. Après dans le cadre de la plongée solo ou assimilé, c'est inutile pour sur. |
|
|
 |
dangue Pied Nickelé

|
Posté le : Lun 28/04/08 13:58 Sujet du message: |
|
|
| jp a écrit: |
Effectivement je plonge presque toujours seul, mais DIR ou pas DIR , quel peut bien être l'intérêt de trimballer un tuyau de 2 mètres ....
De toutes façons, ça ne m'a jamais beaucoup attiré cette histoire de tuyolons, ça ne peut être qu'un sac de noeuds supplémentaire à gérer en cas de problème "profond" .
Mais je retarde sans doute ?  |
Je ne suis pas DIR, mais je me suis laissé dire que ce long toyo pouvait étre assé pratique lorsque le/les blocs devaient passer une chatiere avant le propriétaire, ou pour donner un peu de mélange à quelqu'un qui en aurait besoin. Ca laisse un peu d'éspace entre les deux plongeurs, en tout cas plus qu'avec un toyo de 50 cm. Quoiqu'un toyo de 20 cm m'irait bien pour sauver Adriana Carembar le jour ou elle manquera d'air  |
|
|
 |
jp Wingmaster

|
Posté le : Lun 28/04/08 14:12 Sujet du message: |
|
|
| Tonio a écrit: |
Salut Jano,
Perso j'ai un tuyaux long et du moment que tu as un truc pour le caser (perso canister de mon HID) ce n'est pas un souci et pas encombrant pour un sous. Après dans le cadre de la plongée solo ou assimilé, c'est inutile pour sur. |
Salut Tonio ,
d'accord pour le caser éventuellement , mais qu'est ce que apporte de plus , un tuyau de 2 M !!!!
Secours au binôme ??
En suivant ce raisonnement à la lettre, il me faudrait alors monter sur chaque bloc (relais y compris) un tuyau long, dans l'hypothétique espoir de pouvoir "alimenter" un binôme en perdition ??
Car , si on est logique avec cette sorte de démarche, il faudrait pouvoir intervenir à n'importe quel étage de décompression, si tant est que le "secouru" ait les mêmes gaz et paramètres !! (c'est le carton assuré pour les deux...) |
|
|
 |
Stephane Aigri ET frustré

Age: 41 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3798 Localisation : Nantes Recycleur: Hammer-rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 28/04/08 14:17 Sujet du message: |
|
|
Salut JP,
Que le binôme perde son gaz fond, ça peut arriver, mais qu'il perde en même temps ses relais, j'y crois moyen.
Et oui, les DIR normalisent leurs gaz, ça simplifie effectivement bien des choses. |
|
|
 |
|