| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jacques Vettier PVI's Daddy

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 2834 Localisation : au pied de l'échelle
Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 01/02/08 08:34 Sujet du message: Ordi "open source" |
|
|
Avez-vous djà entendu parler de cet ordinateur :
http://www.heinrichsweikamp.net/ostc/en/
Sur principe, pour ce que j'en comprends, ça a l'air sympa.
Amitié
Jacques |
|
|
 |
dauphin Capitaine Caveeeerne !!

Age: 38 Inscrit le : 03 Déc 2005 Messages: 2813 Localisation : Carmaux (81) / Puerto de la Selva (Cat) Recycleur: rEvo 2 hCCR by HammerHead Groupes: Aucun
|
|
|
 |
kaf Mr Pourquoi-Comment ?

Age: 29 Inscrit le : 02 Jan 2008 Messages: 965 Localisation : Yvelines Recycleur: Apnée Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 29/04/08 16:14 Sujet du message: |
|
|
Je rêve ou bien il est arrivé sur innodive ???
Des news ? J'ai raté une marche ? |
|
|
 |
Stephane Aigri ET frustré

Age: 41 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3802 Localisation : Nantes Recycleur: Hammer-rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 29/04/08 16:23 Sujet du message: |
|
|
Vas-y Kaf, lâche toi, fais toi plaisir, tu sais que tu veux cet ordi!  |
|
|
 |
Francois Muller NPSFQQA

Age: 47 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1381 Localisation : Tullins (F-38) Recycleur: Rêve haut Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 29/04/08 16:29 Sujet du message: |
|
|
Oui, il en faut des plongeurs dévoués pour essuyer les plâtres.
Kaf, d'avance. |
|
|
 |
aqua23 Nawak team

Age: 32 Inscrit le : 11 Jan 2007 Messages: 512 Localisation : belgique
Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 29/04/08 16:30 Sujet du message: |
|
|
| Stephane a écrit: |
 |
|
|
 |

Age: 29 Inscrit le : 02 Jan 2008 Messages: 965 Localisation : Yvelines Recycleur: Apnée Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 29/04/08 16:33 Sujet du message: |
|
|
Gna gna gna !
Non j'ai tout ce qu'il me faut ! Maintenant je veux plonger plonger plonger (d'ailleurs je fais que ça, tellement que j'en choppe des vertiges...)
Cet ordi est un projet super intéressant, si le matos tient la route, pour le prix annoncé Me demande sur quoi ça tourne et comment c'est codé
PS: au fait je retire tout ce que j'ai pu dire sur les mono 2F coincés. En insistant à peine, j'ai fait mes plongées techniques du WE en étanche, au nitrox, et avec le secours sous le menton !!!  |
|
|
 |
Nounours Pas d'alibi

Age: 43 Inscrit le : 19 Fév 2007 Messages: 409 Localisation : Vive le Léman Recycleur: rEvo II sans HH ni SW Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 29/04/08 16:36 Sujet du message: |
|
|
et le spool, il allait bien?
tu peux l'accrocher au bracelet de l'ordi si jamais  |
|
|
 |
Francois Muller NPSFQQA

Age: 47 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1381 Localisation : Tullins (F-38) Recycleur: Rêve haut Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 29/04/08 16:36 Sujet du message: |
|
|
Péripathéticienne ! (*)
C'est vrai qu'il est pas cher cet ordi. Je vais attendre que les premiers acheteurs se bend avec et le revendent d'occaze, tiens.
Des volontaires ?
(*) c'est plus élégant que putain ! non ? |
|
|
 |

Age: 41 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 3802 Localisation : Nantes Recycleur: Hammer-rEvo Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 29/04/08 16:38 Sujet du message: |
|
|
C'est simple, c'est un cœur RISC, c'est codé en assembleur.
Tu peux télécharger le kit de développement sur leur site: http://www.heinrichsweikamp.net/ostc/en/ |
|
|
 |
Nounours Pas d'alibi

Age: 43 Inscrit le : 19 Fév 2007 Messages: 409 Localisation : Vive le Léman Recycleur: rEvo II sans HH ni SW Groupes: Aucun
|
Posté le : Mar 29/04/08 16:52 Sujet du message: |
|
|
| Francois Muller a écrit: |
(*) c'est plus élégant que putain ! non ? |
Vi mais en le prononçant, tu mets plein de postillons sur l'écran fille de joie est mieux pour ça  |
|
|
 |
Francois Muller NPSFQQA

|
Posté le : Mar 29/04/08 16:56 Sujet du message: |
|
|
| C'est simple, c'est un cœur RISC, c'est codé en assembleur./ |
Oui, mais les protocole de deco sont codés en C. (heureusement : je n'ose imaginer codé un algo un tant soit peu évolutif d'implémentation de modèle de déco en assembleur - ce serait impossible à maintenir proprement).
| Citation: |
| Thefunctions concerning hardware and modules are written in Assembler; to make it easier to read, the decompression routine is written in C. |
|
|
|
 |

|
Posté le : Mar 29/04/08 17:10 Sujet du message: |
|
|
J'y avais pensé François mais n'étant pas sûr, je n'ai pas voulu écrire de bêtise.
Ce qui est rigolo, c'est que certains (sur RBW) ont poussé des cris d'orfraie apprenant qu'il n'y avait "que" 96kO de mémoire. Comment? Seulement? Mais on peut rien coder là-dedans! VPM Live demande 350kO ... !!! Mouhahahaa, les glands! |
|
|
 |

|
Posté le : Mar 29/04/08 17:19 Sujet du message: |
|
|
Nounours: le spool est resté au sec
Pour revenir à l'ordi, c'est codé en C, seuls les IO sont codés en assembleur (drivers): classique, sont pas fous non plus
Pour le matos, c'est bâti autour d'un chip à micro-contrôleur 8 bits 40MHz et mémoires intégrées (boot eeprom + code + flash), qui lui laisse une bonne marge d'évolution...
Version stable depuis le 03/07/2008, version avec CNS et PPO2 constante depuis le 04/04/2008.
François, tu n'es pas assez geek pour te charger du test ? Stéphane ? Tu as l'air d'un sacré geek aussi  |
|
|
 |
Francois Muller NPSFQQA

|
Posté le : Mar 29/04/08 17:38 Sujet du message: |
|
|
| kaf a écrit: |
François, tu n'es pas assez geek pour te charger du test ? |
Pas de problème : tu achètes l'ordi, je me charge du test
Du moment que je n'ai pas à sortir de €€€, je suis prêt à toutes les compromissions (pour faire plaisir à ) |
|
|
 |
|