| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tonio Connard Moléculaire

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4845 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
Groupes: Aucun
|
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

Age: 40 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1499 Localisation : Pays de la bière Recycleur: Dolphin Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 30/04/08 16:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai un comme ca à la maison. Qu'est ce que tu veux faire avec ca?
Je l'ai garder à la base comme backup. Ca irai pour des plongés air mais finalement si je plonge mono gaz c'est souvent du Nitrox (et vu le profil un backup c'est de l'overkill) et pour le multi gaz ca va encore moins. |
|
|
 |

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4845 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
|
Posté le : Mer 30/04/08 18:14 Sujet du message: |
|
|
| BlupBlup a écrit: |
J'ai un comme ca à la maison. Qu'est ce que tu veux faire avec ca?
Je l'ai garder à la base comme backup. Ca irai pour des plongés air mais finalement si je plonge mono gaz c'est souvent du Nitrox (et vu le profil un backup c'est de l'overkill) et pour le multi gaz ca va encore moins. |
En back-up sur une plongée par jour. |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

Age: 40 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1499 Localisation : Pays de la bière Recycleur: Dolphin Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 30/04/08 18:39 Sujet du message: |
|
|
Le seul usage que je lui ai trouvé c'est dans le sac sur plusieurs de plongette air (genre stage club). C'est toujours mieux que pas d'ordi pour le confort du reste du séjour.
Par contre, dès qu'il y a un mix ou pire un changement de gaz il n'est plus très utile ou alors faut aimer les profondimètres bruyants.  |
|
|
 |

|
Posté le : Mer 30/04/08 18:50 Sujet du message: |
|
|
| BlupBlup a écrit: |
Le seul usage que je lui ai trouvé c'est dans le sac sur plusieurs de plongette air (genre stage club). C'est toujours mieux que pas d'ordi pour le confort du reste du séjour.
Par contre, dès qu'il y a un mix ou pire un changement de gaz il n'est plus très utile ou alors faut aimer les profondimètres bruyants.  |
Faut couper la sonentte  |
|
|
 |
Daniel G PVI guru

Age: 48 Inscrit le : 28 Jan 2006 Messages: 162 Localisation : Strasbourg région Recycleur: Inspiration classic Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 30/04/08 20:31 Sujet du message: |
|
|
Le pt'it gris c'est excellent, au pire avec une persillade...
L'autre version c'est roulé dans du papier ou dans une bonne pipe...
Toute une éducation à refaire...
Le p'tit gris il a pas besoin d'etre multigaz, il est le PT'IT GRIS !
Le pt'it gris il s'en fout du nitrox, il est PT'IT GRIS
Combien de plongeurs ont fait leurs premières armes sur le PT'IT GRIS ?
En résumé :
Plongée au PT'IT GRIS, plongée au Paradis !!!
Daniel
Cà c'est pas du slogan pour rire, c'est du vrai market !! |
|
|
 |

|
Posté le : Mer 30/04/08 20:35 Sujet du message: |
|
|
| Daniel G a écrit: |
Le pt'it gris c'est excellent, au pire avec une persillade...
|
Les cagouilles c'est à la charentaise pour moi:
La Cagouille Petit Gris à la Charentaise
Après nettoyage des cagouilles - elles doivent être encore vivantes - les jeter dans un faitout dont le fond est tapissé d'huile chaude. Les faire sauter puis ajouter alors des morceaux de jambon et de la farce - 150 grammes de chaque pour 100 cagouilles - des oignons, de l'ail, du vin blanc, du sel, du poivre, des épices et si l'on veut, quelques tomates. Laisser cuire doucement jusqu'à ce que les cagouilles soient cuites. Ne pas laisser trop longtemps, sinon elles perdent de leur texture et sont moins agréables en bouche.... |
|
|
 |
Daniel G PVI guru

Age: 48 Inscrit le : 28 Jan 2006 Messages: 162 Localisation : Strasbourg région Recycleur: Inspiration classic Groupes: Aucun
|
Posté le : Mer 30/04/08 20:44 Sujet du message: |
|
|
A parce que tu es un suisse en charentaise...
Alors autre recette du cru...
La cagouille cuite à l'étouffée dans des cendres de feu de bois de pins et d'épines, le soir, sur la plage...
Vivement les vacances !
Dan |
|
|
 |

|
Posté le : Mer 30/04/08 20:57 Sujet du message: |
|
|
| Daniel G a écrit: |
A parce que tu es un suisse en charentaise...
Alors autre recette du cru...
La cagouille cuite à l'étouffée dans des cendres de feu de bois de pins et d'épines, le soir, sur la plage...
Vivement les vacances !
Dan |
Je fais ça avec les moules, moules à l'éclade. |
|
|
 |
|