| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
carojero Tekkie

Inscrit le : 07 Mars 2007 Messages: 22 Localisation : cannes Recycleur: inspi vision Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 01/05/08 05:48 Sujet du message: piles: inspi vision |
|
|
Bonjour,
quelle marque de pile utilisez vous sur votre inspi vision? quelle est la durée d'utilisation?
amicalement
jérôme |
|
|
 |
nobubble Long hose addicted

Inscrit le : 13 Mai 2006 Messages: 33 Localisation : Loin de la belle bleue Recycleur: Inspiration custom Groupes: Aucun
|
Posté le : Jeu 01/05/08 11:08 Sujet du message: |
|
|
| J'ai un inspi classique qui utilise les même piles que le vision. En général je prends que des piles de grandes marques (sanyo, varta, energizer, panasonic, etc.). Cependant, je n'ai jamais fait de comparatif sur le sujet. Mais, en effet, certains préfèrent plutôt une marque qu'une autre. Actuellement j'ai un lot de marque panasonic et encore une ou deux sanyo. |
|
|
 |
nico06 Wingmaster

Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages: 220 Localisation : St Jean Cap Ferrat
Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 02/05/08 07:57 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi
Je prends pas une marque de preference
En ce moment j'utilie des PANASONIC |
|
|
 |
Feige PVI guru

Age: 40 Inscrit le : 21 Mai 2006 Messages: 165 Localisation : Saint Malo Recycleur: Inspiration Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 02/05/08 08:15 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour ma part sur mon Classic c'étaient des VArta. Durée d'environ 30h.
Il m'en reste encore deux et après j'ai un lot de Fujitsu ramené des US à 3€ pièces... (Vive le Dollars !).
d'après AP il faut éviter les Panasonic...
Manu. |
|
|
 |

Inscrit le : 13 Mai 2006 Messages: 33 Localisation : Loin de la belle bleue Recycleur: Inspiration custom Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 02/05/08 12:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
d'après AP il faut éviter les Panasonic...
|
Bizarre, j'en utilise depuis longtemps sans problème particulier. En général je ne fais pas beaucoup plus de 20 heures d'utilisation avec une pile. Mais pas facile de savoir car c'est la pile de l'ordi de backup qui passe ensuite dans le maitre. Par contre je vérifie régulièrement la tension des piles. Quand la tension approche des 5,8/5,7 volts je sais que j'arrive à la fin. Dans le doute je change surtout si j'ai un beau Togo à faire ou une plongée longue. Pour une plongée tranquille dans 20 mètres d'eau, pas de souci, j'emmène même une pile qui arrive à la fin, mais je m'assure que la seconde pile dans le deuxième ordinateurs est en bonne état. |
|
|
 |
Captain Mé(G)lomane

Age: 43 Inscrit le : 10 Déc 2005 Messages: 842 Localisation : Au bord du lac Recycleur: Megalodon Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 02/05/08 12:46 Sujet du message: |
|
|
| C'est quoi le type et la tension de vos piles ? |
|
|
 |

|
Posté le : Ven 02/05/08 12:49 Sujet du message: |
|
|
| L'idéal est de toujours tester les piles en fin de journée. Comme préconisé par APD vous pouvez tester les piles avec un résistance de 20 ohms. Sur une pile neuve la tension chute de moins de 10% (5 à 6%). Sur une pile usagée la tension s'écroule carrément (30% et plus). |
|
|
 |

|
Posté le : Ven 02/05/08 12:50 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
C'est quoi le type et la tension de vos piles ?
|
Pile CRP2 de 6v. |
|
|
 |
Feige PVI guru

Age: 40 Inscrit le : 21 Mai 2006 Messages: 165 Localisation : Saint Malo Recycleur: Inspiration Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 02/05/08 13:28 Sujet du message: |
|
|
A 5.8v tu considères les piles foutus ?
Je les descends jusque vers 5/5.2 v sans soucis.
D'après le vision le passage de trois à deux barres sur l'écran se fait à 5.2v; Et il reste de la marge après
Pour les Panasonic je ne fait que repasser l'info d'AP. Les arcanes de l'électricité me sont obscurs
Manu. |
|
|
 |

|
Posté le : Ven 02/05/08 14:43 Sujet du message: |
|
|
| Feige a écrit: |
A 5.8v tu considères les piles foutus ?
Je les descends jusque vers 5/5.2 v sans soucis.
D'après le vision le passage de trois à deux barres sur l'écran se fait à 5.2v; Et il reste de la marge après
|
Je suppose que tu parles de 5,2v en charge. Les 5,7/5,8 dont je parle sont testés à vide. |
|
|
 |
carojero Tekkie

Inscrit le : 07 Mars 2007 Messages: 22 Localisation : cannes Recycleur: inspi vision Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 02/05/08 19:13 Sujet du message: 20H |
|
|
pour ma part, après avoir testé les duracell, sanyo et energizer, ma preference va pour energizer pour le moment. Les autres chutent super vite. Il m'est arrivé d'avoir l'alerte pile B1, ça bascule sur B2, et 5mn après alarme B2 batterie faible. Bizarre. Je ne suis jamais arrivé à 20h avec la même batterie et je ne trifouille pas l'ordi durant la plongée.
les energizer sont horriblement cheres mais tiennent bien.
jerome |
|
|
 |
|