| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BlupBlup Sachô Crevè

Age: 40 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1587 Localisation : Pays de la bière Recycleur: Dolphin Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 09/05/08 10:56 Sujet du message: |
|
|
Heu et dites moi j'ai rien contre les plus part des francais mais entre les Flamands (tous) et Votre Sarko (seul) je ne suis pas certain que ca soit un choix facile. Débarassez vous en d'abord et on en reparle ensuite.  |
|
|
 |
Kink oui, mais c'est bô !

Age: 31 Inscrit le : 03 Sept 2007 Messages: 357 Localisation : Divonne-les-Bains Recycleur: Le Dolphin y prend l'eau! Test Sentinel en Septembre...: non, trop chers :( Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 09/05/08 11:07 Sujet du message: |
|
|
| BlupBlup a écrit: |
Heu et dites moi j'ai rien contre les plus part des francais mais entre les Flamands (tous) et Votre Sarko (seul) je ne suis pas certain que ca soit un choix facile. Débarassez vous en d'abord et on en reparle ensuite.  |
Effectivement, avec ou sans Sarko, vous n'avez pas grand chose a envier de la France vu les guignoleries qu'il s'y passe en continu Pas un jour sans être sidérer du déroulement des choses... bref...
Plongeons, ça rend moins con! quoi que...  |
|
|
 |
jp Nawak team

Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 502 Localisation : alsace Recycleur: Peut-être, mais l'espoir s'amenuise... Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 09/05/08 14:43 Sujet du message: |
|
|
Pas facile ... Dans 4 ans, il sera réélu, j'en fais le pari .
Entre le vide et un tas de m.... il y aura toujours des gens pour préférer la seconde ...  |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

Age: 40 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 1587 Localisation : Pays de la bière Recycleur: Dolphin Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 09/05/08 15:03 Sujet du message: |
|
|
| Dans le genre vide on a Leterme. Le seul premier ministre au monde mis en dificulter par son propre parti. |
|
|
 |
jp Nawak team

Inscrit le : 17 Fév 2007 Messages: 502 Localisation : alsace Recycleur: Peut-être, mais l'espoir s'amenuise... Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 09/05/08 15:13 Sujet du message: |
|
|
| Dans le genre vide on a Leterme. Le seul premier ministre au monde mis en dificulter par son propre parti. |
Ben tu sais, notre Omniprésident n'a guère d'amis que lui-même . Le reste, c'est le club des Petits Cireurs de Pompes  |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

|
Posté le : Ven 09/05/08 16:01 Sujet du message: |
|
|
Pas d'amis ou pleins d'amis qui font rien que mettre des batons dans les routes... tel est la question ...
Bon je vais voir si mes blocs sont revenu et les gonfler pour plonger ce WE. |
|
|
 |
Hippocampe PVI guru

Inscrit le : 19 Jan 2006 Messages: 182 Localisation : 3 frontières L.F.B.
Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 09/05/08 20:53 Sujet du message: |
|
|
| Kink a écrit: |
| Le but premier de ce post c'est d'en remettre un couche sur le fait que ce qui est apparement une galère en France ne l'est pas ici même si tu demandes un truc tordu comme de rééprouver et de convertir au Nitrox des blocs étrangers. |
Mais comme la Wallonie va être rattachée a la France tu seras bientôt dans la m....  |
alors je ferais hors la loi comme tout le monde  |
NON, NON, Tous les Wallons ne sont pas d'accord pour le rattachement à la France. Une bonne partie préfère le rattachement au Luxembourg, et au sujet des ré épreuve le Luxembourg ne se prend pas la tête. Il applique tout simplement les directives européennes, ré épreuve tous les 5 ans, pas de visites intermédiaires, une seule catégorie dans ce domaine "oxygène et gaz respirables" donc les bouteilles de plongée sont traitées comme les oxy, ce qui n'empêche qu'il faut respecter le marquage de la nature du gaz.
Pour pouvoir gonfler en France, j'ai un roulement de plusieures bouteilles avec dattes différentes, comme cela j'en ai toujours dans la fourchette de 2 ans, et il y a toujours possibilité de faire échange avec un copain ou l'autre.
Délais, 2 a 4 jours a datte fixe une fois par mois, ben oui, c'est un petit pays. |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

|
Posté le : Ven 09/05/08 21:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai récuprer mes blocs déposés mercredi, ils sont tous nickels et les deux petits sont maintenant marqués Nitrox ...
Y a plus qu'a les remonter et à mettre le compresso en route. |
|
|
 |
BlupBlup Sachô Crevè

|
Posté le : Ven 09/05/08 21:43 Sujet du message: |
|
|
| Pierre Matos a écrit: |
J'ai des blocs acheté en Allemagne il y a 9 ans et depuis je les fait rééprouver chez Apragaz, qui me délivre un certificat indiquant que je ne peut pas les utiliser en Belgique mais uniquement à l'étranger. Pouquoi????
|
Le préposer Apragaz m'a donné des explications. C'est un peu long.
Pour être précis le certificat dit que c'est des bouteilles étrangères et destinées à être utilsées à l'etranger et que tu devras les faire rééprouver dans les règles du pays d'utilisation et dans maximum 2,5 ans (règle belge pour la plongée). Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas les utiliser en belgique. Sinon à quoi ca servirais d'y passer son temps en réépreuve?
Dans ton cas, tu as des bouteilles allemandes destinée à être utiliser dans un pays étranger : la Belgique. Tu dois donc avoir un poincon de moins de 2,5 ans et on t'en met un.
Ce n'est pas le même tampon car on fait juste une rééepreuve de sécurité mais pas la partie administrative qui consiste principalement à vérifier si elle ne font pas partie d'un lot retiré (y pas moyen ces lots ne sont pas enregistrés en belgique ni au CE).
Cette réépreuve est à la base destinés aux blocs qui voyagent et qui ne peuvent pas être gonflés dans leur pays d'origine. Ceux des bateaux par exemple : un cargos argentin qui fait escale à Anvers et veut de l'oxy ne va quand même pas retourner en chercher à Buenos Aires. Je ne sais pas ce que dit la réglementation argentine et le gazier du port d'Anvers s'en tapes. Il lui faut un qui soit suffisement récent pour satisfaire la règle belge. Si c'est pas le cas, on fait une réépreuve de sécu en Belgique. On met un tampon non officiel et on gonfle les blocs. Bref l'idée c'est on ne sait pas ce que vaut ce bloc, mais on a regardé dedans et essayer consciencieusement de le faire exploser sans succès. On peut donc assumer qu'on peut le gonfler sans trop de risque. C'est un minimum mais on peut pas faire mieux.
Il n'y a rien qui empèche à prioris d'utiliser ces bouteilles en France (ni ailleur) sauf que là le poincon a une autre durée de validité. |
|
|
 |
jacquesm Wingmaster

Age: 52 Inscrit le : 16 Mars 2006 Messages: 400 Localisation : Meudon l'hiver Arcachon juillet
|
Posté le : Dim 11/05/08 20:29 Sujet du message: |
|
|
| Captain a écrit: |
| servan a écrit: |
perso vu le prix de l'inspection par un pro... ce sera requalif tous les 2 ans  |
Oui mais ça ne te dispense pas de l'IP entre 2 requalif"  |
Objection votre honneur !
La loi "normale" c'est requalif au bout de 24 mois, mais pas besoin d'une IV. La loi dérogatoire c'est IV tous les ans pour un bloc inscrit au registre d'un club, et requalif au bout de 60 mois.
Je reviens d'Espagne, là c'est requalif à 36 mois avec une IV annuelle.  |
|
|
 |
Tonio Connard Moléculaire

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 5030 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
|
Posté le : Lun 12/05/08 06:30 Sujet du message: |
|
|
Jacques,
J'ai toujours entendu que l'inspection visuelle après un an était obligatoire. Même si sa non observation semble être tolérée. Le site de la FFESSM déconnant sévére chez moi depuis la nouvelle mouture (lien des décrets morts). je ne retrouve pas l'article mais comme Captain travail maintenant pour une boîte qui travail dans le domaine, il doit être au courant. Manque plus que le bout d'article pour en être sur  |
|
|
 |
Guilhem NPSFQQA

Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 2620 Localisation : Pres d'Antibes Recycleur: Back to OC ! Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 12/05/08 09:33 Sujet du message: |
|
|
| jacquesm a écrit: |
La loi "normale" c'est requalif au bout de 24 mois, mais pas besoin d'une IV. |
Tiens justement, j'en parlais sur un autre newsgroups il y a quelques temps, et je n'ai pas reussi a retrouver le texte, tu l'aurais stp ? |
|
|
 |
Hippocampe PVI guru

|
Posté le : Lun 12/05/08 11:31 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie l'objection votre Honneur
C'est tout à fait logique, sinon pourquoi avoir inventer le TIV, discriminatoire envers tout ce qui n'est pas 2F. |
|
|
 |
Hippocampe PVI guru

|
Posté le : Lun 12/05/08 11:48 Sujet du message: |
|
|
Comme plongeur étranger, si on veut plonger en France, on est bien obliger de se tenir au courant des lois françaises.
TITRE V
REQUALIFICATIONS PERIODIQUES
Art. 20. - Les récipients et les générateurs de vapeur mentionnés à l'article 2 ci-avant ainsi que les tuyauteries mentionnées à l'article 15 ci-avant doivent faire l'objet de la requalification périodique prévue à l'article 18 du décret du 13 décembre 1999 susvisé.
Art. 21. - Par exception aux dispositions du présent titre, la nature et la périodicité des requalifications périodiques des équipements sous pression surveillés par un service inspection reconnu sont définies dans des plans d'inspection établis selon des guides professionnels approuvés par le ministre chargé de l'industrie, après avis de la commission centrale des appareils à pression. Ces plans d'inspection sont tenus à la disposition des agents chargés de la surveillance des appareils à pression.
Art. 22. - § 1. L'intervalle maximal entre deux requalifications périodiques est fixé à :
- deux ans pour les bouteilles pour appareils respiratoires utilisées pour la plongée subaquatique ;
- trois ans pour les récipients ou tuyauteries contenant les fluides suivants lorsque ceux-ci ne peuvent pas être exempts d'impuretés corrosives : fluor, fluorure de bore, fluorure d'hydrogène, trichlorure de bore, chlorure d'hydrogène, bromure d'hydrogène, tétroxyde (dioxyde) d'azote, chlorure de carbonyle (ou phosgène), sulfure d'hydrogène ;
- cinq ans pour les récipients ou tuyauteries contenant un fluide toxique ou très toxique, ou un fluide corrosif vis-à-vis des parois de l'équipement sous pression ;
- cinq ans pour les bouteilles pour appareils respiratoires utilisées pour la plongée subaquatique dont l'inspection périodique a été effectuée au moins annuellement dans les conditions définies par une décision du ministre chargé de l'industrie prise après avis de la commission centrale des appareils à pression ; |
|
|
 |
Hippocampe PVI guru

|
Posté le : Lun 12/05/08 11:59 Sujet du message: |
|
|
Le préposer Apragaz m'a donné des explications. C'est un peu long.
Ce n'est pas le même tampon
|
Il y a quelques années, j'avais un document avec dessins des différents tampons de Apragaz et leur signification, il y avait même un certain tampon valable pour le Luxembourg. |
|
|
 |
|