| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jacquesm Wingmaster

Age: 52 Inscrit le : 16 Mars 2006 Messages: 401 Localisation : Meudon l'hiver Arcachon juillet
Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 11/05/08 21:02 Sujet du message: Montage Harnais basique InnODivE -Spécial- |
|
|
Bonjour,
Je suis l'heureux acheteur d'un harnais basique InnODivE-Spécial- que j'ai essayé pour la première fois ce week-end, et j'ai une question : comment bloque-t'on la sangle sur la boucle d'épaule ?
Plus précisément comment la bloque-t'on du coté où il n'y a qu'un passage dans la boucle plastique (l'autre avec 2 fentes tient très bien). ?
Je suis retourné voir les 2 photos sur le site Innodive mais il me semble n'y voir un anneau avec bloqueur qu'au dessus de l'ensemble, et une pièce métallique comme un bloqueur supplémentaire sur la sangle à l'intérieur de la boucle largable risquerait, je crois, de fragiliser celle-ci. |
|
|
 |
NorthSeaDiver Wingmaster

|
|
|
 |
jacquesm Wingmaster

Age: 52 Inscrit le : 16 Mars 2006 Messages: 401 Localisation : Meudon l'hiver Arcachon juillet
|
Posté le : Dim 11/05/08 21:29 Sujet du message: Merci |
|
|
| Bien vu, j'essaie comme çà ... |
|
|
 |
nicolas schreyer NPSFQQA

Age: 38 Inscrit le : 28 Oct 2006 Messages: 1029 Localisation : assez près du lac pour aller plonger à pied... Recycleur: pas encore, mais... Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 11/05/08 22:04 Sujet du message: |
|
|
oooohhh que c'est malin !
j'y avais pas pensé quand j'avais monté le mien !
j'me disias sottement qu'il manquait un stop-plomb...  |
|
|
 |
kaf Mr Pourquoi-Comment ?

Age: 29 Inscrit le : 02 Jan 2008 Messages: 1069 Localisation : Yvelines Recycleur: Apnée Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 11/05/08 23:27 Sujet du message: |
|
|
| Note que pour moi ca tient pas terrible comme cela. Après avoir changé la position de la boucle pour régler mon harnais, il est devenu impossible de la faire tenir correctement. Systématiquement quand je me lève la sangle se desserre. J'ai fini par laisser un rislan épais entourant la sangle sous le stop plomb. Depuis tout va bien mieux... |
|
|
 |
Goofy Apocalypse now

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4339 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-) Groupes: Aucun
|
Posté le : Dim 11/05/08 23:57 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai carrément fait une boucle, je fais une photo demain  |
|
|
 |
Nikolas Pied Nickelé

Age: 23 Inscrit le : 02 Déc 2005 Messages: 5559 Localisation : Drôme Recycleur: Naubos 88 Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 12/05/08 07:41 Sujet du message: |
|
|
En tout cas les retours font évoluer. On remplacera le bloqueur normal par un serrated désormais  |
|
|
 |
Kink oui, mais c'est bô !

Age: 31 Inscrit le : 03 Sept 2007 Messages: 362 Localisation : Divonne-les-Bains Recycleur: Le Dolphin y prend l'eau! Test Sentinel en Septembre...: non, trop chers :( Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 12/05/08 08:21 Sujet du message: |
|
|
Quand a moi sur mon deuxième harnais basique j'ai utilisé 2 bloqueurs pour que la boucle basse ne se dérègle plus. Et il me semble en avoir mis un aussi sur la boucle haute... faudrait que je vérifie. Car sur le premier les 30kg du bi faisait partir l'excès de sangle entre la boucle...
| Citation: |
En tout cas les retours font évoluer. On remplacera le bloqueur normal par un serrated désormais  |
j'aurai peut être du laisser les serrated que tu avais mis sur l'offre au lieu des classiques que je voulais en plus
Enfin avec mon system la sangle tient tip top et rien de bouge  |
|
|
 |
Ronald Grincheux

Age: 45 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 755 Localisation : Vincennes Recycleur: Regarde les catalogues ... Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 12/05/08 09:02 Sujet du message: |
|
|
| Nikolas a écrit: |
Heuu ... c'est quoi un serrated ?  |
|
|
 |
Goofy Apocalypse now

Age: 42 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 4339 Localisation : Loriol (Drôme) Recycleur: Bof ! ... quoi que ;-) Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 12/05/08 10:07 Sujet du message: |
|
|
| ce sont des bloques plomb avec des picots sur la barre centrale pour ne pas glisser que la sangle |
|
|
 |
kaf Mr Pourquoi-Comment ?

Age: 29 Inscrit le : 02 Jan 2008 Messages: 1069 Localisation : Yvelines Recycleur: Apnée Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 12/05/08 10:53 Sujet du message: |
|
|
Quand j'aurais le courage de démonter tout le bas du harnais, j'ajouterais sans doute un second stop-plomb, je crois que j'en avais justement pris un en supplément. Avec un de chaque côté ça devrait être tip-top et clean  |
|
|
 |
Goofy Apocalypse now

|
Posté le : Lun 12/05/08 10:54 Sujet du message: |
|
|
Voilà mon montage, j'emploie des bolque plomb plastique personnellement, c'est plus facile pour passer 2 épaisseurs de sangles
 |
|
|
 |
DavidB Tekkie

|
Posté le : Lun 12/05/08 16:31 Sujet du message: |
|
|
moi j'utilise un vieux interieur de pneu de velo en plus des blocs plomb pour ranger le surplus de sangle... et en plus sa aide a bloquer le harnais bien en place.
Dernière édition : DavidB le Lun 12/05/08 18:48; Edité 1 fois |
|
|
 |
Tonio Connard Moléculaire

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 5046 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
|
Posté le : Lun 12/05/08 17:18 Sujet du message: |
|
|
| Les serrated ce que j'aime pas, c'est que cela abime la sangle. J'en avais mis en bas de plaque pour éviter que cela bouge et en placant le bloc plomb de l'attache plastique j'ai constater les déchirures. |
|
|
 |
nicolas schreyer NPSFQQA

Age: 38 Inscrit le : 28 Oct 2006 Messages: 1029 Localisation : assez près du lac pour aller plonger à pied... Recycleur: pas encore, mais... Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 12/05/08 17:21 Sujet du message: |
|
|
pour que ça attaque la sangle, il faut que ladite sangle puisse bouger dedans, non ??  |
|
|
 |
|