| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel algo pour du Tx? |
| RGBM |
|
9% |
[ 1 ] |
| Buhlmann-GF |
|
54% |
[ 6 ] |
| VPM-B/E |
|
36% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 11 |
|
| Auteur |
Message |
Kink oui, mais c'est bô !

Age: 31 Inscrit le : 03 Sept 2007 Messages: 480 Localisation : Divonne-les-Bains Recycleur: Quand viendra l'apocalypse, le recycleur tu tâteras! Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 09/05/08 12:03 Sujet du message: Quel soft pour X1 VPlanner ou Gap |
|
|
Avé Communauté UFP!
Je vais être bientôt en possession d'un X1. J'ai pris cet ordi because VPlanner seulement je ne suis pas encore au stade du trimisc penseront certain vu le prix mais comme disait Jacques dans un autre fil je compte faire du Trimisc donc je prend direct un ordi qui va bien! Ainsi je saute les questions existentielles d'ordi mono, bi ou tri gaz ce qui me laisse le temps pour un et surtout pour réfléchir a la question du logiciel à utiliser à savoir:
VPlanner Live: oui MAIS je vais uniquement plonger air/nitrox + deco nitrox/O2 et ce pendant un certain temps voir même un temps certain. Alors est-ce envisageable de l'utiliser pour ce type de plongée?
Je sais qu'il rajoute les paliers profonds et apparemment on ne peut pas supprimer cela mais quelqu'un a-t-il un moyen de le faire calculer sans ou peut-on les shunter et le laisser recalculer en live?
Perso j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi il fait des palier profond a l'air... le soft n'est-il pas capable de voir que ça charge les tissus en azote plus que de raison? Et en modifiant les vitesses de remontées peut-on amortir l'effet?
GAP Software: pour le coup là il n'y a pas de problème pour le type de plongée actuelle mais qu'en est-il du Trimisc?
"Les deux mon capitaine!": ce qui me fait un peu ch... c'est de mettre du fric dans GAP si après je passe a VPlanner! (je sais je lâche déjà gros juste pour le X1 mais quand même, c'est ma retraite qui part en fumée
Ou alors je reste sur GAP mais apparemment pour du Tx pas mal d'entre vous seraient plutôt VPlanner en RT et dans ce cas avoir du VPlanner Live au poignet je trouve ça carrément top! |
|
|
 |
Tonio Connard Moléculaire

Age: 31 Inscrit le : 09 Déc 2005 Messages: 5308 Localisation : Aarau (CH) à une heure des 4 cantons
Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 09/05/08 14:07 Sujet du message: |
|
|
Perso je dirais les deux. Parce que pour sur je plongerais pas à l'air avec Vplanner. Par contre pour l'He surtout si forte fHe, pourquoi pas.
Par contre, avec GAP, tu es ad-hoc pour les deux situations, non? |
|
|
 |

Age: 31 Inscrit le : 03 Sept 2007 Messages: 480 Localisation : Divonne-les-Bains Recycleur: Quand viendra l'apocalypse, le recycleur tu tâteras! Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 09/05/08 16:04 Sujet du message: |
|
|
| Tonio a écrit: |
| Par contre, avec GAP, tu es ad-hoc pour les deux situations, non? |
Ben il me semble que oui... cela dit je n'ai pas beaucoup d'info sur le logiciel spécifique au X1, ni sur la version PC (faut que je récupère mon )...
Mais qu'utilisent celles et ceux qui plongent trimix ici?
J'ai comme qui dirait une lacune sur les algo utilisés par divers ordinateurs...
Tiens, ça ferait pas l'occasion d'un petit dossier technique Ordi et Software?
Vu que seul VPlanner Live permet du RealTime, existe-t-il un ordi qui fasse du VPM?
VR3: Buhlmann ZHL 16 avec conservatisme (en % je crois...)
NitekX: Buhlmann ZHL 16 avec GF High et Low
OSTC: Buhlmann ZHL 16 avec GF High seulement (si j'ai bien compris le Low est fixe pour l'instant!?) |
|
|
 |
jlc40 Wingmaster

Age: 50 Inscrit le : 18 Avr 2007 Messages: 368 Localisation : LANDES Recycleur: ça me gratte Groupes: Aucun
|
Posté le : Ven 09/05/08 22:30 Sujet du message: |
|
|
Le dernier VR3 fait au choix bulmann et VPM
jusqu'a 80m VPMB DE V PLANNER VA BIEN mais plutot avec un conservatisme de 4 aprés plutot bulman
sinon pour l'air je veux bien echanger ma stinger suntoo contre ton X1 pour t'arranger bien sur!!!  |
|
|
 |

|
Posté le : Sam 10/05/08 06:35 Sujet du message: |
|
|
| jlc40 a écrit: |
sinon pour l'air je veux bien echanger ma stinger suntoo contre ton X1 pour t'arranger bien sur!!!  |
| jusqu'à 80m VPMB DE V PLANNER VA BIEN mais plutôt avec un conservatisme de 4 |
Mais qu'entends tu par la? Pour des plonges au delà de 80m tu n'utilises pas VPlanner? Il me semblait que VPlanner était tout de même un des modèles les plus perfectionnés, non?
Ouhlala.... c'est pas simple! Il me semble que je vais déjà devoir passer par l'ami Bulhmann  |
|
|
 |

|
Posté le : Sam 10/05/08 06:55 Sujet du message: |
|
|
Dis donc Jean-Louis, je viens de revoir ta photo avec Pascal B. et qu'a-t-il au poignet a cote de son VR3!?!?!?!?!?!
Un X1, oui madame!
Alors quel soft dessus? |
|
|
 |
jlc40 Wingmaster

Age: 50 Inscrit le : 18 Avr 2007 Messages: 368 Localisation : LANDES Recycleur: ça me gratte Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 10/05/08 09:00 Sujet du message: |
|
|
Bien vu. C est d ailleur un superbe engin petit tres lumineux et tres intuitif a utiliser d apres pascal dedans I'll y a bullmann la reflexion sur vplanner et bullmann est de pascal
Trop d accident semble t I'll avec vpmb simple pas assez de palier en surface et trop au fond
On parle de plongee au de la de 80m
C est mieux avec vpmbe
Maintenant sur cela tu risques d avoir autant d avis que de plongeur!!! |
|
|
 |
NarkoZ2SURFACE Nawak team

Inscrit le : 13 Oct 2006 Messages: 516 Localisation : MONTPELLIER
Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 10/05/08 10:12 Sujet du message: |
|
|
| Kink a écrit: |
Dis donc Jean-Louis, je viens de revoir ta photo avec Pascal B. et qu'a-t-il au poignet a cote de son VR3!?!?!?!?!?!
Un X1, oui madame!
Alors quel soft dessus? |
Par contre, le X1 ne donne meme pas l'heure...la preuve sur la photo !  |
|
|
 |
Plongeur2b NPSFQQA

Inscrit le : 14 Nov 2006 Messages: 1559 Localisation : Sud Ouest (Tarn et Garonne) Recycleur: Boit de la Badoit, fait pipi .... ;) Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 10/05/08 10:58 Sujet du message: |
|
|
| NarkoZ2SURFACE a écrit: |
Par contre, le X1 ne donne meme pas l'heure...la preuve sur la photo !  |
je voudrais pas me moquer
................
mais depuis quand tu regardes l'heure toi ???
La dernière fois, à St-Sulpice ce n'était pas le cas
 |
|
|
 |

|
Posté le : Sam 10/05/08 13:52 Sujet du message: |
|
|
| la reflexion sur vplanner et bullmann est de pascal |
Ah bas quand tu nous auras tout dit
Trop d accident semble t I'll avec vpmb simple pas assez de palier en surface et trop au fond On parle de plongee au de la de 80m C est mieux avec vpmbe |
C'est sur qu'il vaut surement mieux taper dans dans du VPMBE qui est je presume fournit sur VPlanner Live au meme titre que sur VPlanner tout court...
Bon va juste falloir que GAP veuille bien corriger leur foutu site car ca bug pour l'achat du GAP-X1... et pas de nouvelle sur l'email envoyé demandant si possible la doc et des info sur l'achat... |
|
|
 |
corona_citron Dragon's killer

Age: 38 Inscrit le : 24 Fév 2006 Messages: 1998 Localisation : Bite-Saint-Jean Recycleur: rEvo II Groupes: Aucun
|
Posté le : Sam 10/05/08 13:53 Sujet du message: |
|
|
| tu l'as touché a combien ton X1, si ce n'est pas indiscret ? |
|
|
 |

|
Posté le : Sam 10/05/08 16:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas encore tout payé, juste le pre order, mais il va me couter 1,295€, une paille quoi mais quand on aime on compte pas
C'était l'étanche ou le X1 et comme on m'a fait remarqué que l'eau se réchauffait un peu ici vu la saison, 7°C au lieu des 5°C de cet hiver, ben j'ai craqué sur le X1 et l'étanche attendra mon anni
J'aurai peut être du poster sur le Forum pour trouver des comparses acquéreurs car Niko proposait un meilleur tarif pour 3 X1 commandé... re  |
|
|
 |

|
Posté le : Lun 12/05/08 10:29 Sujet du message: |
|
|
Apres mes questions a GAP pour un eventuel manuel et la situation du developpement de Gap-X1:
Hello Pierre,
There is no manual yet. We are currently working on it. The beta
program was closed but it is open again. There is still a problem
in the water wake routine that works sometimes ok and sometimes
not. As this is a difficult problem we are furiously testing
and working on it.
hope this helps.
Aye, ca craint... ça va être chaud en ayant qu'un seul ordi, cad celui la... Quant a une plongée en solo  |
|
|
 |
Nikolas Pied Nickelé

Age: 23 Inscrit le : 02 Déc 2005 Messages: 5780 Localisation : Drôme Recycleur: Naubos 88 Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 12/05/08 18:50 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Nikolas Pied Nickelé

Age: 23 Inscrit le : 02 Déc 2005 Messages: 5780 Localisation : Drôme Recycleur: Naubos 88 Groupes: Aucun
|
Posté le : Lun 12/05/08 18:51 Sujet du message: |
|
|
Bien vu. C est d ailleur un superbe engin petit tres lumineux et tres intuitif a utiliser d apres pascal dedans I'll y a bullmann la reflexion sur vplanner et bullmann est de pascal
|
Salut Jean Louis,
On pourrait avoir une petite simul de Pascal avec son X1 en Bulhman sur une 80m 15 minutes ou plus stp ?
 |
|
|
 |
|